publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce que je me trompe?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est-ce que je me trompe?

Je me pose des questions su rl'alimentation.
    Je suis en Ukraine et pas moyen de lire des bouquins ou mag sur l'alimentation pour mon petit ange.
    J'ai amene avec moi un livre belge et je le suivais a la lettre: a partir de trois mois, un repas de fruit par jour. 4 mois, les cereales, les fruits. Bien sur, je ne peux pas donner de petits suisses, ca n'existe que parfume ici, idem pour les yaourts.
    ceci dit, je lis lesposts et je m'inquiete. Est-ce que je me trompe d'alimentation. Leo mange tres bien a la cuillere, au biberon, que je lui donne d'une facin ou d'une autre, tout passe et sans casse, pas d'allergie (touchons du bois) pas de refus (sauf pour les legumes seuls genre carottes, choufleur, encore que je n'ai pas reessaye depuis le mois dernier), pas de problemes gastriques (pas plus que d'habitude).
    Mais est-ce qu eje fais une erreur? Je ne peux pas me renseigner sur la dietetique. C eque je trouve sur le web est souvent contradictoire. J'aimerais mieux des temoignages de mamans ou papas qui ont essaye des choses. Qu'est-ce qui vaut mieux? Est-ce que c'est trop tot pour donner de la nourriture solide comme je le fais (a quatre mois depuis jeudi dernier), meme si bb le mange bien?
    Merci de vos conseils.
    Flo.

• Pour moi

mes enfants ont commencer à manger à la cuillère et de tous de bonne heure, ils ont maintenant 17 et 15 ans, je vis en France, mais disons que maintenant, on fait beaucoup de publicité ect...et je n'approuve pas les pédiatres, je n'ens ais d'ailleurs jamais vu. Mais cela reste personnel à moi. Je penses que si ton fils supporte pourquoi pas. Avant je penses ont cherchais pas temps et les anciens sont là. C'est mon opinion toute personnel a noor

Commentaire

• Ne t'inquietes pas !!

Bonjour,
      Je te repond pour essayer de t'aider mais bien evidemement il faut egalement suivre son instinct maternel !! Alors mon petit loulou a 6mois1/2. J'ai commence la diversification alimentaire a 4 mois, Toujours le matin un grand bib avec des cereales, a midi : un peu de petit pot sale (legumes) et un peu de petit pot sucre (compote) et toujours un bib de 180ml ou 2 petits suisses. A 16h00 un petit pot ou presque sucre et un bib de lait de 180ml et le soir un grand bib avec cereales (legumes). Peu a peu il a commence a mange de en de petit pot sale et sucre et a prefere les petits suisses que le lait tout seul. A 16h en general 2 petits suisses et 1 petit pot sucre. Et toujours le grand bib avec cereales (env 8 a 10g) matin et soir. (PAs de 20g de cereales par jour, car ca fait grossir ... parait-il) et le mien se porte deja bien !!
      A present et depuis environ 2 semaines j'ajoute 20g de viandes hachees a son petit pot de legumes (attention la pediatre m'a dit de commencer par les viandes blanches, type poulet, veau, dinde, jambon blanc ou alors du poisson, sole, cabillaud, saumon ou merlan) mais ensuite c'est le bb qui decide ce qu'il prefere.
      Pour les legumes, il aime beaucoup les carottes, artichaud, haricots verts mais je melange plusieurs legumes comme ca il mange tout de meme ceux qu'il n'aime pas sans trop s'en apercevoir !!
      Je pense toujours a ce qu'il boive bien au moins 500ml de lait par jour, c'est le important !! A 6mois dumoins !))
      Voila pour le cas de mon petit bout !!
      Bon courage et a bientot.
      Malaga

Commentaire

• Du moment

qu'il n'y a pas de morceau dans le yaourt, tu peux lui donner aux fruits, au chocolat, à ce qu'il aime... cela lui permet d'élargir ses goûts et un yaourt est un yaourt.
        Evite juste de lui donner trop de fraises, ou du kiwi, ou de la charcuterie, ou des fruits de mer, parce que ces aliments sont allergisants voire dangereux pour un petit bout (je pense notamment au fromage au lait cru).
        Sinon, suis ton instinct, puisque tu n'as aucun problème, ne vas pas t'en chercher !
        Bises

Commentaire

• Merci les filles

C'est vraiment genial d'avoir eu vos reponses. Me voila tres rassuree, et je me dis que je suis en bon chemin.
          Pour les yaourts, ce qui me fait peur, c'est le sucre, en fait.
          On est passe (faute d'appetit et gros besoin de dodo de mon petit aventurier) a 4 bib de 210g par jour (dont un mitige: petit pot/lait, une fois sucre, une fois sale... sans sel d'ailleurs! et un autre avec 2 cuillere de cereales pour 4mois). Je rajoute 60g de jus de fruits a 10h du mat et voila.
          C'est vraiment pas facile de se faire une idee de l'alimentation.
          Le pediatre me dit des choses completement folles. D'abord, il me dit "pas d'epaississant" et puis cinq minutes plus tard il me lui fait un programme avec 6 bib, dont deux avec cereales, petits pots en tout genre, bouillie etc.. Je ne veux pas faire ca, ce n'est pas adapte a ce que semble me reclamer Leo. Je vais suivre vos encouragements et me fier a mon instinct.

Un grand merci pour votre aide.
          Flo.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
          X

publicité