publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Repas du soir d'un enfant de 20 mois

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Repas du soir d'un enfant de 20 mois

Je ne sais pas trop que donner à manger à ma petite fille de 20 mois à son repas du soir.
    Elle prend son déjeuner et son goûter à la crèche.
    Juqu'à présent elle prenait un biberon de lait et parfois un petit gervais ou un yaourt mais je constate qu'elle n'a plus trop envie de lait le soir
    Moi je prends de la soupe et j'essaie de lui en donner mais elle n'aime pas trop.
    Donnez-moi des idées de repas du soir SVP.

• Bonjour arlesia

mon petit garçon a bientôt 2 ans. Il n'est pas trop difficile mais j'essais de faire preuve d'imagination pour ne pas le lasser.
    Comme je veux absolument qu'il mange des légumes, je les mélanges quasi-systématiquement avec des féculents. Par exemple, hier soir, j'ai fait revenir un poivron, une tomate et une courgette dans un peu d'huile d'olive. J'ai mélangé çà à du riz. Il a adoré.
    Ce soir, je pense que ce sera un mélange de légumes (en sachet surgelé) avec un peu de pâtes ou de blé.
    En général, j'y ajoute une tranche de jambon, ou une petite saucisse de Strasbourg (une protéine).
    Je finis par un dessert: petit suisse aux fruits, ou un mélange de petit suisse nature et de compote.
    Je finis en disant que cela ne me prend pas beaucoup de temps. Comme beaucoup de maman, je travaille, et ne peux me lancer tous les soirs dans de la grande cuisine; c'est pourquoi, j'utilise beaucoup de légumes surgelés souvent bien plus riches en vitamines que les légumes vendus frais en supermarché.
    J'espère t'avoir donné quelques idées.
    A Bientôt.

Commentaire

• Souvent encore un biberon de lait

le soir (il a 20 mois également). Mais j'arrive à alterner avec la soupe. (nous en mangeons très souvent le soir).Pour cela : je lui met quelques cuillerées de soupe dans son bol et je lui donne une à deux biscottes. Il passe son repas à émietter sa biscotte dans la soupe et ensuite à attraper les morceaux avec sa cuillère. Et pour finir, il adore boire au bol comme un grand(,bon dès fois il y a des ratés). On a essayé sans les biscottes, là cela ne l'amuse plus et refuse la moindre cuillérée de soupe. Je sais que ma soeur remplace les biscottes par des pates et cela marche aussi.

Chouette

Commentaire

• Heu......

ma fille du meme age mange exactement comme nous depuis plusieurs mois :

crudités, pates ,riz, soupes, quenelles, pizzas, quiches, etc....et dessert lacté bien sur.

Le biberon !: elle ne le prend que le amtin depuis deja , pf je me rappelle deja plus, bien 6 mois je pense!

Pourquoi se casser la tete?

bisous

Commentaire

• Les protéines une fois par jour seulement

Pas de protéines le soir quand même.
          Ou alors vous n'en donnez pas le midi.
          Puisqu'il ne faut en donner qu'une fois par jour.

Pour ma fille, le soir, c'est des légumes et/ou des féculents (pates, riz), puis yaourt ou compote.

Commentaire

• Ma fille...

a 22 mois, et depuis maintenant assez longtemps le soir elle mange soit de la purée de legumes, soit des pates ou du riz ou des haricots verts bref de tout!!!! Son dernier biberon le soir date de ses 6 mois!!!! je suis assez etonnée d'entendre que des enfants de plus d'un an sont toujours au bib de lait le soir!!!! depuis ses 5 mois le bib du soir etait du lait et des legumes.

en fait il faudrait leur donner le soir une petite entrée du type tomates/concombre ou autre ensuite un potage ou legumes verts ou pates ou riz (100 gr de pates ou riz ou legumes verts et environ 250gr de potage, mais cela depend de leur appetit!!!) et puis un dessert pour finir, soit un bout de fromage (ma fille adore le gruyere) ou un yaourt ou petit suisse, ça peut aussi etre un fruit! bref il faut varier!

Enfin voila, mais normalement un enfant de 20 mois mange comme nous a part que la viande doit etre donné le midi (50 gr).

j'espere que j'ai pu t'aider!!

biz

maritza !

Commentaire

• Bonjour arlesia
              Varions les plaisirs

Bonjour,
              j'ai une fille Ophelie 19 mois, qui a bu beaucoup de soupe mélangée à du lait tous les soirs (soupes en Pack, il y a une grande variété)mais le mélange a du se faire petit à petit, pour arriver a une larme de lait.
              Maintenant, elle envoie le biberon valser, elle le refuse complétement le soir, elle veut manger comme son frere (8 ans) et c'est pas évident.
              Le truc du pédiatre pour la soupe, c'était de le faire petit a petit, semaine après semaine, pour arriver à la sevrer du lait le soir.
              A bientot

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
              X

publicité