publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

17 mois et ne mange pas de morceaux ! c'est grave ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 17 mois et ne mange pas de morceaux ! c'est grave ?

Bonjour,

Voilà, mon fils de 17 mois ne peut toujours pas manger de morceaux excepté du pain et des gateaux bébé : le riz : non, les pates : non la viande hachée uniquement etc ...

Est il en retard ou avez vous aussi des enfants qui ont mangé des morceaux tardivement ?

En outre, manger tout seul sa purée, il ne sait pas faire car il tape avec sa cuillère dans le bol !

Merci de me dire si mon fils est un cas!!!!!!!

• Ton fils n'est pas "un cas"

il n'est pas parmi les plus précoces c'est certain, mais il n'est pas en retard non plus, dis toi qu'a vingt ans, il mangera des hamburgers comme les autres, lol

Mon fils a été en retard en revanche, a 2 ans passés, les morceaux passaient toujours difficilement (vomissement) et à présent (il a 3 ans 1/2), certaines choses ne passent encore pas, notamment tout ce qui est "feuille" (salade verte, oignons, etc) alors que ma fille avale les morceaux sans aucun probleme depuis ses 1 an.

A chacun son rythme, vas-y doucement sans t'acharner pour pas qu'il se bloque....et ca viendra tout seul!

Bisous

Commentaire

• Ton fils n'est pas "un cas"
      Il est loin d'etre en retard

mon fils a 2 ans depuis sept et cela ne fait pas longtemps qu'il mange quelque morceaux et encore il mange les petit blédichef avec petit morceaux donc ne t'en fait pas, mon medecin ma répondu aussi qu'à 20 ans il mangera comme tout le monde.

bisous jessie

Commentaire

• Il est loin d'etre en retard
        Merci ....

...pour vos messages ....

Cela me rassure et je vais donc arrêter de m'angoisser pour cela !

Commentaire

• Un truc

qui a marché avec ma fille aînée. Je ne sais pas comment est gardé ton fils, il va peut-être à la crèche alors ce qui suis ne te servira à rien! Mais moi je gardais ma fille et à 18 mois toujours que du lisse dans son assiette. Je ne la mettais jamais à la garderie pour le déjeuner car c'était petits pois et jambon pour tous les enfants de plus de 1 an. Un jour j'ai craqué , j'étais fatiguée par ma deuxième grossesse qui touchait à sa fin et je l'ai tout de même inscrite pour le déjeuner. A 4h j'étais inquiète à l'idée qu'elle n'ait rien mangé à midi et surprise, lorsque je l'ai récupérée on m'a dit qu'elle avait tout dévoré!! Après, sans mettre des morceaux trop gros quand même pendant un moment, elle acceptait tout. Je pense que d'avoir vu faire les autres lui avait donné envie, surtout sans maman à côté en train de s'énerver (ce qui était mon cas).Voilà pour moi, et bonne chance.

Sylvie
          PS : mon pédiatre m'avait aussi rassurée en me disant qu'à 20 ans elle mangerait normalement et j'avoue que du coup j'y suis allée plus "mollo" avec les suivantes.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
          X

publicité