publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon petit garcon de 7 mois refuse la soupe !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon petit garcon de 7 mois refuse la soupe !

IL NE BOIT QUE DU LAIT
    4 TETEES DE 210 ML

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE
    CAR MON PEDIATRE M'A DIT DE LE FORCER
    SINON DE NE PAS LUI DONNER A MANGER PENDANT UNE PETIT MOMENT !!

CE QUI M'A VRAIMENT CHOQUE DE PART D'UN PEDIATRE

merci de vos conseils

• Au début...

c'est un peu dur le sevrage mais mieux vaut commencer par la soupe ( à un repas) car après pour la panade de fruits il n'y a aucun problème.
    Moi j'ai commencé avec la cuillère mais c'est plus facile au biberon ; ma fille pleurait et a même vomi une fois mais il faut insister et au bout d'une semaine ça va tout seul...
    Ne t'inquiète pas, ça va aller

Commentaire

• Pas d'affolement !

la soupe, ce n'est pas indispensable ! De plus, je ne vois pas comment on peut forcer un petit de 7 mois à manger quelque chose qu'il ne veut pas avaler ! Je ne vois pas l'intérêt non plus, tout ce que ça va apporter, c'est que les repas vont devenir une corvée pour toi et lui, au lieu d'être un plaisir !

Le lait, ça contient les protéines, les glucides, les lipides, les vitamines dont ton bébé a besoin, il n'y a aucune urgence à lui faire ingurgiter de la soupe.

Tu peux lui proposer des jus de fruit non acides, pour diversifier un peu, et essayer de la purée bien molle de légumes, mais n'insiste pas en cas de refus.

Les repas doivent être un plaisir, sinon, ça peut vite tourner au cauchemard !

Commentaire

• Une larme de lait...

Ma fille 19 mois boit 210 ml de soupe tous les soirs depuis presque 1 an. Voici la méthode toute douce et tres efficace du pediatre :
        - commencer avec 10 ml de soupe pour 200 de lait pendant une semaine, puis
        - poursuivre avec 20 ml de soupe pour 190 de lait pendant 1 semaine, puis 30 ml de soupe pour 180 de lait etc
        - A la fin on arrive a 200 de soupe et 10 ml de lait.
        Tout cela doit se faire progressivement, il m'est arrivé de rester avec le meme mélange pendant plus d'une semaine.
        Au final, l'enfant boit plus de soupe que de lait, et c'est pas brutal pour lui!
        Ma fille boit sa soupe avec une larme de lait, avec plaisir, et je suis sur que c'est grace à cette méthode, car c'est bien connu les enfants n'aiment pas vraiment ma soupe!

Commentaire

• Je ne vois pas pourquoi il faudrait le forcer...

il est dingue ton pédiatre...
          un bébé n'a besoin que de lait la première année , les miens détestaient les soupes même "maison" , essayes une petite purée
          tu as le choix :
          carottes
          haricots verts
          courgettes/pomme de terre
          patate douce (ils adorent c'est sucré...)
          on ne force jamais un enfant a manger...
          si il faut que tu commences a te battre maintenant , tu n'es pas sortie de l'auberge...
          fait comme bon te semble , le meilleur juge c'est maman

Commentaire

• Pareil

ma fille qui a 18 mois n'as jamais aimé la soupe, ni les purés et elle deteste encore la plupart des légumes vert.
            Je n'ai jamais reussit a lui faire avaler un petit pot ou de la purée maison, j'epaissisait les biberons avec de la blédine ( sauf gout légumes ) fallais bien qu'elle mange , et puis elle n'a plus voulut de blédine, juste du lait, des bananes et des tomates, et tant pis pour les médecins qui voulait que je la force, elle grossisait normalement et peu a peu, on a réaliser que la seule chose qu'elle voulait la chipie, c'était manger comme sa grande soeur, alors on a rusé et maintenant elle mange de presques tout et même un peu d'haricot vert et de courgette.
            ça ne sert a rien de les forcer, sauf si tu veux un shampooing de légumes vert( et moi j'en ai prit a travers la tête des légumes)
            salut et bon courrage, le principal de toute façon comme d'autre l'on déja dit c'est le lait;

Commentaire

• Incroyable

d'entendre de pareils "###" de la part d'un pédiatre.
              Moi au contraire j'étais toute embêtée que ma puce refuse le bib le soir à 11 mois.
              Un mois de soupe, et plus miracle de nouveau le titi. Je connais beaucoup d'enfants qui se sont nourris de lait pendant longtemps et crois-moi ils sont en bonne santé.
              Aller à son rythme est la meilleure des choses à faire, il a encore peut-être besoin d'un bon biberon calin le soir.
              Fais comme bon te semble, la maman c'est toi, le meilleur juge pour savoir ce qui est bon pour ton bébé.
              Amitié,
              Ingrid

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
              X

publicité