publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eczéma et allergologue

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eczéma et allergologue

bonsoir!
    je voudrais savoir si des mamans ont des pbs avec l'eczéma. j'ai 2 petits de 11 et 26 mois qui en font bp. cela a commencé très tot. j'ai tout essayé (crèmes diverses, homéopathie, dermato, toucheurs...). cette semaine j'ai amené morgane (26 mois) chez l'allergologue. il a décelé une allergie aux acariens. je m'en doutais. le pb est que chez nous, c'est héréditaire. papa est asthmatique et fait aussi de l'eczéma. l'allergologue m'a dti de couper le chauffage la nuit, ouvrir un peu la fenetre, supprimer toutes les peluches dans la chambre... j'ai donc commencé cela. tout le reste (pas de moquette, tapis, nettoyer avec des lingettes dépoussierantes, alèse anti acarien...) je le fais depuis longtemps. pensez vous que ces précautions vont vraiment me permettre d'en venir à bout? quelles sont vos expériences? dans qqes semaines, je revois l'allergogue pour une série de tests alimentaires. je pense que là aussi il ya des soucis...

• Allergie

je suis une maman de 4 garçons : 3 sont asthmatiques et un me fait des urticaires geants !
    moi je faid des allergies aux medicaments et mon mari a de l'eczema ! donc à nous deux on a multiplié lr rique d'avoir des enfants allergiques !
    mes enfants ont fait de l'eczma ,mais mon grand a battu tous les records (à 3 mois on aurrait dit un brulé !) aussi n'en pouvant plus de le voir souffrir je l'ai emmené voir un professeur en dermatologie !reçu comme un chien dans un jeu de quille j'en suis ressortie avec une ordonnance et miracle :en 24 heurs j'ai vu la peau de mon bébé s'ameliorait d'heure en heure ! mon fils a maintenant 16ans et une peau tres seche et l'eczma revient un peu ,il est asthmatique maintenant !
    voici l'ordonnance prescrit pour mon fils :
    creme diprosone néomicine
    huile pour le bain "oléatum "
    et savon surgras roger cavailles (en gel de preference )
    dans un premier temps je vous conseille l'huile et le gel ,à chaque bain!!!!!!! mon mari à 40 ans mais de l'huile tous les jours !!!! ainsi il arrive à ne pas avoir d'eczema !
    un de mes enfants fait une allergie alimentaire (crevette et kiwi ),mon grand fait une grosse allergie à notre chien
    ils sont aussi allergiques aux acariens , graminées ,céreal,bouleau et j'en oublie !
    tout ce que vous faite est tres bien ,pour moi ,l'allergologue ma conseillé de faire la poussiere de leur chambre à l'eau avec du sopalin !et aspirateur tous les jours !
    2 de mes garçons ont un traitement quotidien (serevent becotide et seretide pour mon grand )
    mon 3 eme a ete desensibilisé et il a maintenant devellopé un asthme à l'effort !,mon ainé est en cours de desensibilisation!
    je pense que les votres n'ont pas d'asthme ,mais soyez vigilante !
    pour la lessive ,prenez la plus naturelle possible ( il y a 16 ans ,le medecin m'avait conseillé le chat machine ,mais je ne sais pas si elle est aussi naturelle qu'avant ! ou alors le savon de marseiile en paillette pour machine et surtout pas de soupline !)
    voilà ,je repasserai aux nouvelles et voir si vous avez d'autres questions!
    corinne

Commentaire

• Allergie
      Moi aussi

j'aie quelques soucis depuis 3smaines ma petite solene a des plaques de tout petit boutons et la peau est seche ainsi que dans le plis d'un bras je ne connais toujour pas la cause et je la recherche j'aie maintenant de la lessive le chat mais aucune amelioration par contre cela correspond avec son entree a la maternelle ;le gouter c'est moi qui lui prepare et pour boire c'est de l'eau elle y est que le matin cela peut t'il avoir un rapport? le stress peut etre ? je tiens a dire q'elle est tres contente d'y aller ;si vous voyez une sugestion ; cote alimentaire rien a change rien de nouveau merci sandrine

Commentaire

• Moi aussi
        Stress ou alimentation/ merci à toi corinne!

je me pose ces memes questions. l'allergologue a prévu des tests alimentaires dans qqes semaines. j'ai constaté que morgane, 26 mois, avait plus d'eczéma après une grosse colère ou une contrariété. je me demande donc si le facteur psychologique n'y ai pas pour qqe chose! surveilles l'alimentation de ta fille, et notes ce qu'elle mange. tu feras peut etre une trouvaille!
        A
        merci corinne pour tes conseils!! je lave les chambres à la serpillière fine, et lingette dépoussiérante avant. je prends les dispositions pour que leur chambre soit bien. on verra dans qqes semaines ce que ça donnera.

Commentaire

• Stress ou alimentation/ merci à toi corinne!
          Oui

quand mon grand et mon dernier sont stréssés ,tu peux etre sur qu'ils ont une poussée d'eczema, oui le stress le declenche ! corinne

Commentaire

• Les dermatites athopiques...

...sont multiples et de natures diverses.
            Je vous conseille un ouvrage très complet et pratique écrit par Jackie Péric "au souffle d'or" sous le titre :"Eczéma de l'enfant".
            Cordialement.
            Saravi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
            X

publicité