publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syptomes bizares chez enfant de 4 ans

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syptomes bizares chez enfant de 4 ans



    Bonsoir tout le monde,je mets un post car je suis perdue face aux maux de mon fils,il a donc 4 ans,il y a une semaine,la pediatre diagnostique:rhino angine(ttt=antibio,mucolator et advil),jeudi aucune amelioration devant voir mon doc,je remontre mon fils,elle rajoute maxilase car ses amygdales sont enflées.
    Cependant à ce jour tous les symptomes sont tjs là:toux sèche(mais pas des bornches),nez bouché malgré lavages rien ne sort et le plue embetant c'est qu'il monte à 39° tous les soirs de 19h à 8h,après cette heure tout rentre ds l'ordre!!
    Aidez moi à y voir plus clair,merci
    Sophie

  • Je ne suis pas medecin



    mais bon c'est embetant cette fievre malgré advil plus les antibiotiques ...est ce qu'il se plaint d'avoir mal quelque part ??? et pour sa toux sèche...essaie hélicidine ou calmixène ..ça va plutot bien ...

    je te demande si il a mal quelque part car je suis nounou et le petit de 4 ans que je garde a ete malade depuis mercredi...fievre nez qui coule et toux..le medecin a dit que c'etait une bronchite ...le jeudi ça allait beaucoup mieux et vendredi quand la maman me l'a posé..il etait en pleine forme ..mais dans le matin , il a commencé a se plaindre qui'il avait mal aux jambes..et plus la journee avançait plsu je voyais qu'il avait des difficultés a marcher...j'ai preferé appeler la maman qui l'a emmené aux urgences et il en ressort qu'il a un rhume des hanches ....et oui meme chez les petits ..je connaissais cette maladie chez les adultes mais pas chez les enfants..il lui faut maintenant une bonne semaine de repos...il faut qu'il evite de marcher , de sauter , de courrir..ça ne va pas etre evident sur un petit bout de 4 ans .... mais n'hésites pas a consulter encore et encore ....

    donnes moi des nouvelles

    bye et bon courage

    Commentaire


    • Je ne suis pas medecin
      Merci



      de me repondre,effectivement il se plaint des jambes mais le doc m'a dit wue c'était une poussée de croissance mais je crois que si demain c'est apreil je vais le ramener et insister,car il est très fatigué.
      J'avais Helicidine pour moi(enceinte de 8 mois)et ce matin j'ai commencé à lui en donner ainsi que rinutan pour son nez,et là il tousse tjs pas mal mais son nez se degage car enfin ça coule.
      C'est vrai que j'en ai marre de voir 3 fois les docs pour un seul truc mais jamais ça apsse rapidos,il lui faut tjs 15 à 3 semaines à chaque rhino!!!!
      Merci bcp
      Sophie

      Commentaire


      • Un truc en plus



        il a peut-etre choppé un virus par dessus son angine, auquel cas, les antibios n'y pourront rien et il continuera a avoir de la fievre, meme élevée plusieurs jours..... a surveiller tout de meme : la bonne efficacité de ce type d'antibios, surtout s'il en prend souvent.

        J'y pense car ma fille vient d'enchainer rhino puis grippe puis otite! le tout sur fond de toux, et qu'elle a passé plus d'une semaine avec de la fievre......

        bisous Sophie

        Commentaire


        • Merci
          Salut minette !!!!



          Bon, si Romain a souvent des rhinos ou des rhumes ou des trucs comme ça (ORL) tu peux toujours essayer de l'emmener chez un homéopathe qui pourra lui donner un traitement de fond, ça durera longtemps le traitement (plusieurs mois) mais au moins tu verras, au fur et à mesure, les rhumes, et autres saletés de ce genre, seront beaucoup moins forts et passeront plus vite ...
          Tu peux toujours essayer !!!
          Bisous à Rom. !! et à toi aussi
          Cathy

          Commentaire


          • Petits conseils



            Bonsoir ! Je suis infirmière et j'ai une petite fille de l'âge de votre fils. Ce qui m'étonne, c'est qu'à moins que l'angine soit à streptocoque, il n'a pas besoin forcément d'antibio... De plus, s'il s'agit d'un virus, les antibio ne servent à rien ! Essayez de mettre un humidificateur dans sa chambre avec quelques gouttes d'huiles essentielles de thym ou eucalyptus. Je suis aussi d'avis de voir un homéopathe. Est-ce la première fois ? Ma fille a été soignée par homéopathie car elle faisait des bronchites à répétition sans résultat avec antibio et nous avons du également consulter un ORL qui nous a conseillé d'enlever une petite partie des amygdales, ce que nous avons fait. Résultat : pas de bronchites depuis 1 an et demi.
            Sinon, y a-t-il des changements importants dans sa vie qui pourraient le perturber ? Travaillez-vous la nuit, vu qu'il est malade de 19h à 8h ?
            Les enfants de cet âge sont vite chamboulés par les changements.
            Ma fille a eu des problèmes de constipation, lié à l'absence de notre chat pour une saillie. Dès son arrivée à la maison, tout est rentré dans l'ordre...
            Prenez tout en considération. Je vous souhaite bonne chance et tenez-moi au courant.

            Commentaire


            • Petits conseils
              Moi aussi infirmière



              et je suis pourtnt désabuser,je sais bien que si c'est viral pas antinbio mais là j'ai encore consulté hier et on l'a remis sous antibio après pvt fait(attente du resultat),j'en ai parlé au pediatre pour homéo ou ORL et bien sur elle n'est pas d'accord mais moi j'en ai marre d'avoir un loulou qui tousse tout le temps ,qui manque l'école..
              Là c'est angine avec amygdales gonflées =celestène,antibio et vu que petit il a eu un reflux on lui redonne motilim et gaviscon.
              Le seul changement c'est que j'accouche debut mars mais c'est vrai que depuis sept il n' a jamais été aussi malade,mais bon on lui en parle,il en parle aussi,apperement le bb passe bien!!!
              Je crois que je vais attendre 10js(durée du ttt)et je prendrais rdv chez homéo et ORL sans en parler au pediatre et on verra,en fait là il n'est pas encombré du tout mais sa toux est provoquée par irritation des amygdales donc aucun sirop pour soulager,merci de tes conseils,ça m'aide bcp
              Sophie

              Commentaire


              • Moi aussi infirmière
                Evidemment !!!



                Tous les pédiatres ne sont pas pour l'homéopathie ... et pourtant !! moi c'était la première chose que j'avais demandé au pédiatre lorsque j'ai emmené Calvin pour la 1ère fois. Je ne voulais pas d'un pédiatre qui ne lui aurait donné systématiquement que des antibios ... Il m'avait rassuré en me disant que pour les enfants, selon lui, il valait mieux préférer les médecines "douces" .. résultat, Calvin n'a eu que très rarement des antibios ..
                Je crois que ton idée est la meilleure. Attends d'avoir les résultats des examens (pvt c'est bien des examens ?!) et la fin du traitement et va voir un homéopathe (prends rdv tout de suite, les bons homéopathes sont toujours ultra chargés) et demande lui ce qu'il pense d'une visite chez l'ORL. J'ai acheté un bouquin sur l'homéopathie pour les enfants (conseillé par un homéopathe pour traiter les petits symptômes en attendant un rdv ... il a été fait par une homéopathe reconnue .. le médecin m'a dit texto "vous pouvez y aller sans crainte, elle n'est que de bons conseils" ! ), si tu veux je peux t'en donner toutes les références dès demain !
                Bon courage ma belle et prends aussi soin de toi ...
                Bisous à Romain.
                Cathy

                Commentaire


                • Moi aussi infirmière
                  Bonsoir sophie



                  Hello,
                  je comprends vraiment votre désarroi...
                  Il y a une chose à laquelle j'ai pensé en relisant votre réponse... cela s'est produit chez une amie qui vient d'accoucher. Durant sa grossesse, sa fille de 3 ans a eu des bronchites asthmatiques et surtout beaucoup de symptômes nocturnes. Après discussion avec elle à propos du bébé, celle-ci lui a dit texto : toi, tu dors toujours avec le bébé, moi pas... je veux dormir avec toi. Après explications, mon amie a tenté une approche plus "proche" avec sa fille à travers des jeux, un bain, des histoires avant de dormir... et cela a pas mal marché. Voilà juste une petite hisoire. Parler avec votre loulou est une très bonne chose. Je pense qu'il est aussi important de mettre des mots sur ses sentiments et d 'accepter ses ressentis, bons ou mauvais.
                  Une angine, c'est avoir mal à la gorge, la gorge serrée = peut-être des mots qui sortent mal ou qui font mal à dire... j'ai une formation psy et cela peut paraître "débile" mais pourquoi ne pas essayer.
                  Courage !
                  Déborah

                  Commentaire


                  • Depuis l'operation de ses amygdales ma fille



                    va beaucoup mieux.peut etre est ce le ^probleme, votre enfant a peut etre de grosses amygdales et quand il avale cela bloque le passage pour les aliments et comme ca force c'est douloureux. ma fille en avaient de tres grosses et parfois cela lui provoquait des haut-le-coeur quand elle avalait, car le passage est reduit, je l'ai faite operer a 3 ans et demi et on a vu la difference tout de suite, aussi bien que pour manger et aussi plus d'angines.alors parlez en a votre medecin qui vous conseillera un specialiste o.r.l. bises .

                    Commentaire


                    • Bonsoir sophie
                      Problème de selles de ma fille



                      Bonsoir j'ai une petite fille de 3ans et demi et hier et aujourd'hui en allant aux toilettes ses selles étaient de couleur très claires . Ce qui m'inquiète car hier nous avons manger des épinards! Elle n'a pas de fièvre et ne se plaind de nul part! J'attend de vous une réponse assez rapide car je m'inquiète! MERCI

                      Commentaire

                      Publicité

                      Forum-Archive: 2002-012002-02

                      publicité

                      Chargement...
                      X

                      publicité