publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros virus et fièvre

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gros virus et fièvre

Ma fille aura 6 ans en avril prochain. Samedi, je l'ai emmené chez le médecin car elle avait mal à la gorge et son nez coulait. Le médecin m'a dit que c'était un virus, qu'il fallait surveiller la fièvre car elle pouvait monter à 40°. Elle est donc montée samedi à 38°8 ensuite dimanche et lundi, plus de fièvre mais par contre rhume énorme, toux. Aujourd'hui, la fièvre est à nouveau à 38°3 et les symptômes toujours là. J'ai remarqué quu'elle a le bout de la langue tout rouge et elle dit que ça lui fait mal, est-ce lié ? ou dû au fait qu'elle tête toujours sa langue quand elle est fatiguée ? Merci de me dire si côté fièvre la remontée est normal ou si je dois reconsulter et merci pour votre aide.
    Je sais que vous n'êtes pas médecin mais vous êtes mamans alors vous avez des expériences de vos bout-de-choux.

• Le v grippal

Tout ce que je peux dire est qu'une fièvre qui tombe puis reprends peut faire penser à la grippe. A moins qu'il ne s'agisse d'une complication (ORL, bronchite). La grippe se reconnaîtrait à ce fameux V grippal fatigue toux ...Voilà voilou j'espère t'aider...

Commentaire

• Le v grippal
      Juste une consultation

Il faut que tu retournes voir ton médecin, cela te coûte le prix d'une consultation.
      C'est mieux.

Courage Camélia

Commentaire

• A faire...

Tu dis que ta fille a mal à la gorge. Mais le médecin, qui a affirmé que c'était un virus, a t'il fait à ta fille ce que l'on appelle un "streptotest" pour s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'une angine à steptocoque ou staphylocoque ? Ce test est appliqué depuis peu de temps en France, il coûte trés peu cher, donne une réponse en 2 minutes, mais...peu de médecin l'utilisent en France. En Suisse, il existe depuis longtemps et mon pédiatre le fait dés que mon fils à une angine. Si c'est viral (sans stepto) il n'y a rien à faire, par contre lorsqu'il y a des stepto, il faut mettre l'enfant sous antibiotiques car les conséquences d'une angine à steptocoque peuvent être catastrophiques, avec notamment des atteintes cardiaques, rénales et articulaires. Ce test évite à l'enfant d'être inutilement mis sous antibio, ou au contraire, de le mettre sous antibio lorsque c'est necessaire. Mon fils a eu une angine à steptocoque qui fut ainsi diagnostiquée et soignée à temps. Mon fils avait beaucoup de fièvre, mais les symptômes en soi differént peu d'une angine virale. C'est pour cela que le test est NECESSAIRE.
        Bises !

Commentaire

• A faire...
          Oupss...erreur de frappe

Rectification: Il s'agit de "streptocoque" et non de "steptocoques"...

Commentaire

• Ma fille de 2 ans présente les mêmes symptômes

que la tienne depuis vendredi
            le médecin de la crèche l'a vue et a dit que c'était viral donc il n'y a rien à faire si ce n'est attendre
            elle est hyper fatiguée, fait des accès de fièvre, puis la fièvre retombe
            elle tousse, et son nez coule
            Je la masse avec des huiles essntielles de thym, ravensare, lavande le soir et romarin le matin suppos pour la toux mais c'est vrai qu'elle n'est pas brillante
            Ce matin j'ai dû la prendre avec moi au boulot et elle dormait sur mes genoux tandis que je travaillais sur mon PC.
            Nous allons la garder à la maison et j'espère que d'ici lundi ça ira mieux.

Commentaire

• Ma fille de 2 ans présente les mêmes symptômes
              Oui

Lundi, ça sera fini ! Ma fille a commencé à être malade samedi, la fièvre était de 38°8 environ. Dimanche et lundi pas de fièvre mais bien enrhummée avec toux et maux de ventre. Mardi la fièvre a donc remonté à 38°3 et depuis mercredi plus de fièvre et le rhume commence à s'éteindre, elle tousse encore un peu mais elle passe de bonnes nuits. Alors pour vous, lundi ça sera bien ok voir même avant !
              Merci à toutes de m'avoir répondu et gare aux virus !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
              X

publicité