publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message pour gaelle2001

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Message pour gaelle2001

bonjour, Gaelle je suis naty061 mais j'ai changé de pseudo...
    Je me permet de te recontacter toujours au sujet de mon fils sur sa CIV j'aimerais savoir si tu as rencontré les mêmes problèmes que nous, depuis sa naissance nous avons eu un mal fou pour lui faire prendre ses biberons, nous avions vraimant l'impression de gaver notre petit en le forçant à boire.. il y a eu un mieux aujourd'hui (un peu plus rapide et un peu plus en quantité)mais c'est loin d'être ça...(140 à 150 le matin, les legumes et la viande le midi là pas de problème, 130 à 150 au gôuter et 180 env le soir)Nous avons même sopposés qu'il n'aimait pas le lait, vomissement et écoeurement, alors je met des céréales qui avec beaucoup de gôut pour masquer celui du lait et il y a eu une amélioration, mon pédiatre pense qu'après l'opération tout pourrait rentrer dans l'ordre...
    Mais tu voit il n'est pas épais il mesure 67 cm pour 6kg 850, quand on fait la moyenne de son poid de naissance à aujourd'hui il a pris environ 620 gr par mois c'est pas énorme, je sais qu'il y a pire, mais je voulais connaitre ton expérience à ce sujet à savoir si ta fille à vécu la même chose et surtout comment mange t-elle aujourd'hui?
    J'éspère qu'elle se porte bien et que le pire est derrière vous...
    Merci de tout simplement être là...

• Elle donne de la voix !!!!

Bonjour Naty.
    Notre fille se porte comme un charme !!!!
    Elle a été gavée de sa naissance le 10 septembre jusqu'au 10 decembre, date de son premier essai biberon, qques jours apres sa seconde operation.A sa naissance, J'ai tente de l'allaiter mais elle n'avait pas la force de teter. Elle se fatiguait tres vite, et s'epuisait. Alors la solution fut le tire-lait. Elle avait un ou deux gavages Tulipe de lait maternel. Je n'avais pas beaucoup de lait etant donne le choc emotionnel lié a sa cardiopathie.
    Par l'instant, notre fille ne boit que du lait 1er age, 5 biberons de 120ml a 160ml. Pas de legumes ni de fruits par le moment, elle n'a que 4 mois. 3 MOIS CORRIGES. Cela fait maintenant un mois qu'elle est a la maison et nous apprenons enfin a mieux nous connaitre, ce qui n'est pas une mince affaire... elle a pris un kilo en un mois. c souvent le cas chez les enfants qui ont manque pendant les premiers mois de leur vie. Elle est tres eveillée, tient parfaitement bien sa tete et se tient deja assise bien callée entre deux coussins. C'est une enfant qui sait deja ce qu'elle veut, un vrai caractere de bourrique bretonne.
    J'ai rendez vous avec le pediatre le 6 fevrier pour envisager une diversification.
    Aujourd'hui tout va tres bien, qques grosses coleres avant d'aller se coucher.... Elle dort tres peu la journée mais fait ses nuits.
    Sur ces qques mots, je vous souhaite beaucoup de courage, et bonne chance ! C'est une operation tres courante et surtout c'est CURATIF ! votre fils sera normal apres cette intervention ! une surveillance obligatoire mais une vie parfaitement normale et cela est primordial. Plus votre enfant est "lourd" plus il supportera le choc operatoire et l'intervention. Notre fille ne faisait pas 3kg lors de ses interventions...Donner lui votre force et il combattera a vos cotes. A tres bientot
    et n'hesitez pas a poser toutes les questions qui vous passent par la tete ...... notre experience peut vous rassurer j'en suis sure !!!!

Commentaire

• Elle donne de la voix !!!!
      Coucou!

Je suis vraimant ravie de savoir que ta petite vas bien,et cela me rassure pour mon fils...
      Nous avons eu plus de chance que vous lors de sa naissance car la CIV n'a été découverte qu'à la sortie de la maternité, notre bout de chou est rentré avec moi au 10 ème jours de sa naissance mais avec beaucoup de surveillance médicale pédiatre et cardiologue je pense que c'est dû au fait qu'il pesait 3kg540 quand il est né...
      J'ai vue le pédiatre ce matin il a pris 2.5 cm et grossi de 250 gr que je suis heureuse quand le pédiatre m'anonce cela!(en 16 jours)
      De la force nous en avons et je suis sûre qu'il le ressent...
      Une autre question, au niveau de la cicatrice comment cela se passe, combien mesure t-elle?
      es ce que tu n'as pas eu peur de l'habiller, de la prendre dans tes bras peur de lui faire mal?
      Merci, vraimant merci cela fait du bien de pouvoir communiquer avec qq qui nous comprend...qui est passé par là..

Commentaire

• Coucou!
        Bonjour naty !

Je profite des qques minutes de "repit" que ma petite puce me laisse la maintenant tout de suite pour te repondre avec grand plaisir. Elle ne dort pas beaucoup la journée et s'arrete de pleurer dans mes bras.... c tres pratique pour faire la vaisselle, mettre le linge a secher, passer l'aspi ou tout simplement se reposer...... Bref le bonheur !!!!!!!!
        J'avoue qu'avant cette "mesaventure", terme peut etre pas tres approprié, je ne supportais pas la vue d'une simple ecorchure sur une main.... Le jour ou j'ai vu ma petite puce avec la sonde gastrique dans la bouche et des electrodes sur le buste j'ai cru que j'allais tombe dans les pommes... et puis pour elle j'ai pris sur moi, je n'ai vu que son doux visage, ses yeux magnifiques.... c'est ma chair , mon sang et cela ne peut pas vraiment s'expliquer.....
        A Paris elle etait intubée, elle respirait grace a un appareil.... c'etait tres dur mais il fallait l'accepter. Je prenais sa petite main dans la mienne et lui parlait tout le temps... Elle etait en coma artificielle pour ne pas qu'elle se fatigue a chaque emotion. Mais elle reagisait a notre voix, a chque fois que nous serrions ses petites mains, Papa d'un cote, Maman de l'autre.
        Lors de la premiere operation la cicatrice etait bien protegee par un pansement, je ne l'ai vu que qques jours apres, bien seche... impressionnant c vrai, environ 10cm. Il y a aussi ce qu'on appelle les redonts que les medecins laissent qques jours apres l'operation pour permettre son sang present dans le corps de sortir. Ils forment ensuite des petits trous. Lors de la seconde operation, le chirurgien a coupe au mme endroit. tres bien fait ! aujourd'hui plus de deux mois apres l'operation, elle ne se voit plus beaucoup. Pas de probleme pour le bain, les premiers jours il faut desinfecter avec un produit special si il y des zones un peu rouges. sinon rien de particulier. J'avoue que les premiers bains et habillages ont ete "difficiles" dans le sens emotionnel du terme. J'avais tres peur de lui faire mal, ce qui est tout a fait normal de la part d'une mere. J'ai choisi des body qui s'ouvrent devant, par pression (pas besoin de passer la tete). Les choses se sont faites naturellement. j'ai pris confiance en moi en voyant ma fille sourire. ceci etait la preuve qu'elle ne souffrait pas. Le bain est devenu un moment priviliege pour nous deux. Il faut avoir des gestes doux et beaucoup de patience. C'est une petite fille qui a besoin de beaucoup de presence, besoin de gens autour d'elle, pas facile de gerer tout ca, mais on y travaille !!!!!
        Nous avons rdv avec le cardialogue debut mars pour un controle.
        Je suis a ta disposition pour repondre a tes questions. Je te souhaite de passer une excellente journée, bonne soiree a ta famille, et bon appetit a ton petit filou !!!!!

Commentaire

• Bonjour naty !
          Bonjour gaëlle,

C'est très émouvant de te lire,et je suis heureuse pour toi que le plus dur est derrière...
          Je ne te répond qu'aujourd'hui car nous étions en clinique pour mon fils qui vient de subir un cathétérisme cardiaque et nous sommes rentrés hier,nous sommes maintenant certain qu'il va se faire opéré nous attendons une date (la venu du professeur qui doit l'opéré sur Monaco, car il vit au Etats Unis)Nous ne venons de passé que l'étape 1 lors de cet examun et j'était tellement bouleversé quand il l'on emmené dans son petit lit tout endormi apres une piqûre, je devenais folle à tourner en rond j'ai été prendre l'air et je me suis calmer, peut de temps après mon retour le personnel ma dit" tout c'est très bien passé,il fait des sourires à tout le monde il n'a pas été nécessaire de lui faire une AG" grand soupir de soulagement et j'ai pû appeler son père pour le rassurer.Peut être te dit tu que je suis trop émotive mais c'est que nous avons un passé si lourd en émotion que nous avons parfois bcp de mal à gérer le quotidient avec notre fils.
          Nous avons perdu une petite fille en 99 lors de l'accouchement (à terme), puis j'ai mis plus de 2 ans avant de retomber enceinte fausse-couche, grossesse extra utérine... quand notre fils est arrivé il ma fallu plusieurs jours pour réalisé vraimant que j'était enfin maman! Ce qui explique mon émotivité et cette surprotection envers notre fils il y a des gens pour qui tous va bien, des femmes qui accouches comme elles poste une lettre et puis il y a nous pour qui les choses sont loin d'être simple, mais tu vois nous le voulions tellement cet enfant que nous n'avons jamais baissé les bras et même aujourd'hui quand tous iras bien pour notre petit nous aurons un autre enfant (si Dieu le veut bien)merci de ton soutient notre corespondance est importante pour moi.
          A très bientôt

Commentaire

• Bonjour gaëlle,
            Bonjour !!!!

Je constate malheureusement que nous avons toutes les deux raconte des obstacles... Par ma part, j'ai aussi fait deux faussecouches dues a l'hypotiroidie.... Mon gynecologue du moment pensait que cela n'avait rien a voir. Or, un desequilibre hormonal a de graves consequences sur l'equilibre general de l'organisme donc par consequent aussi sur la fecondite. Bref, deux echecs tres difficiles a surmonter, puits l'annonce d'une grossesse gemellaire ! et oui, j'attendais des jumeaux !!!! Totalement naturels !! malheureusement a 6 semaines il n'y avait plus que notre fille. Encore une epreuve tres dure a accepter, surtout que l'idee d'avoir des jumeaux nous remplissait de bonheur. Mais le plus important c'etait elle maitenant, notre bebe ! nous ne voulions pas connaitre, et nous avons tenu jusqu'au bout !!! Ensuite, l'accouchement en urgence, la poche etait percee, et notre fille en siege ! tout est alle tres vite. J'ai accouche par cesarienne sous peridurale, aucun regret, je voulais entendre mon bebe pleurer et l'appeler par son prenom lorsque l'on me la presenterait. Inoubliable !
            Ensuite, j'ai regagne ma chambre, Marc et mes parents etaient presents mais pas notre fille. Le pediatre nous a explique par des mots glacials qu'elle avait fait une detresse respiratoire due a la cesarienne, qu'elle serait hospitalise a qques kilometres de la. Je n'ai pu la voir qu'au bout du 3ème jour. J'ai tente de l'allaiter, mais elle fatiguait tres vite, n'avait pas la force de teter. Je tirais mon lait. Ensuite il y a eut cette echo coeur ou nous avons vu tout s'ecrouler. Un sentiment de revolte, un sentiment de colere, d'impuissance ! Nous avons eu pendant toute la grossesse une vie saine, je ne fumais plus depuis 6 ans et ne consomme pas d'alcool. Beaucoup de repos, bref une grossesse ideale. et puis malgre tout on culpabilise. Qu'est ce que j'ai fait ou pas fait pour que cela arrive ? RIEN !!!! VRAIMENT RIEN !!!! c'est la faute a pas de chance...... Aujourd'hui, nous vivons pleinement chaque jour de bonheur avec notre fille, le plus important c'est qu'elle grandit merveilleusement bien, le pediatre m'a demande de reduire les quantites de lait car son organisme ne peut pas assimiler tout ce qu'elle boit. 150ml max par boire 5 fois par jour ! elle a pris 1kg4 depuis fin decembre !!!! bref plus qu'encourageant !!! et tu verras ce sont des gloutons, il faudra peut etre aussi freiner ton fils apres l'intervention !!!!!!
            Bon c'est pas le tout mais il faut quand mme que je m'habille pendant qu'elle dort !!!! ca va pas durer !!!!!
            Excellente journée a toute ta famille !!!!!

Commentaire

• Bonjour !!!!
              Nous aussi !!!!

Après l'épreuve si difficile que nous avons du affronter, je n'arrivais pas à tomber enceinte alors j'ai eu une stimulation ovarienne avec comprimés et piqûre,puis également une psychotérapie qui ma permis d'évacuer beaucoup de chose (bien que j'était contre au départ me disant "je ne suis pas malade, je veux un bébé!)mais voyant le peut de résultat malgrès le traitement (fausse couche et gross. extra...)je me suis décidé et il est vrais que 4 mois après j'était enceinte miracle au traitement oui mais lequel?
              Je te dit nous aussi car grace au traitement médical j'avais moi aussi deux embryon mais au moment ou le coeur se met à battre dans le dévellopement de l'embryon un seul ne c'est dévelloper et dans les jours qui ont suivi j'ai fait une fausse couche qui c'est évacué toute seul mais quel frayeur! je suis rester allonger pendnat plus d'une semaine par peur que mon fils ne décide lui aussi de nous quitter...
              En ce qui me concerne j'ai un utérus bicorne (2 cavités)pour mon premier bébé le gyneco malgrés tous les examuns qui ont été fais avant la grossesse a décidé de laissé la chance d'un accouchement naturel et de cesarisé en cas de problème, dès que la sage femme a percé la poche des eaux ons entendais plus le coeur battre de mon bébé sur le monitoring de contrôle le temps que l'on me fasse une peridurale c'était trop tard mon gyneco n'était même pas sur place!Ils n'ont jamais pû ranimer mon bébé...
              J'ai changer de médecin c'est une femme extraordinaire qui me suit aujourd'hui et naurellement j'accouche par césarienne dorénavent,quand j'ai entendu mon fils pleurer je tremblais de tous mon corps tellement l'émotion était forte je pleurais je n'arrivais pas à y croire j'ai dit à mon médecin qu'elle était un Ange!Après 5 heures j'ai pû à mon tour monter dans ma chambre et là Alexandre et mon bébé m'attendais avec mes beaux-parents...Ce sentiment de revolte dont tu me parle nous l'avons vecu aussi et tu peut retourner dans ta tête toutes les questions du monde il n'y aurra que 2 chemins ou tu coules et tu quitte ce monde ou tu avances et tu te BAT, des situations comme celle ci peuvent détruire un couple, nous,cela nous a raprocher, avec des hauts et des bats bien sur,mais nous avons bienfait car quand nous voyons les sourires de notre fils nous sommes récompensés de la peinne que nous avons eu...
              A bientôt;;;

Commentaire

• Nous aussi !!!!
                Nous revoilou !!!!

J'ai vraiment l'etrange sensation de lire ma vie dans tes mots.... Je viens d'apprendre que j'ai moi aussi une malformation de l'uterus qui expliquerait la position de notre fille en siege. Apres un retour de couches hemoragique lorsque j'etais a Paris, j'ai consulte en urgence un gynecologue de Montsouris qui a souleve la possibilite d'un uterus bicorne...... Je dois subir un examen qui permettra de confirmer cette particularite.
                Je n'ai pas eu le temps de te repondre plus tot, notre fille a eut cette semaine une petite gastro. Rien de bien mechant, elle n'a pas eu de fievre et pres peu de diarhees. Heureusement elle n'a pas perdu de poids. Sinon le controle cardiaque se rapproche; le 28 fevrier !!!! j'avoue que j'ai un peu peur mme si je vois que notre fille se porte comme un charme !!!!
                Bref ici en bretagne tout va bien, sauf le temps !!! enfin comme dirait kersauzon : la pluie ne mouille que les ### !!!!!
                J'espere que toute ta famille se porte bien.
                Sur ces qques mots, je vais ranger un peu la maison, j'en profite elle dort !!!!!!!
                A tres bientot
                Gaelle

Commentaire

• Nous revoilou !!!!
                  Oui! le monde est petit...

C'est assez étrange effectivement toutes ses similitudes ! Quand il t'arrive quelque chose de tres dur tu te demande pourquoi moi et puis tu te rend vite compte que tu n'est pas la seule à qui cela arrive...
                  Je te met en garde quand aux examun que l'on va probablement te faire en autre une hystéroscopie qui est assez douloureuse (enfin pour ma par, mon gyneco de l'époque m'avait dit c'est comme une forte douleur de règle! qu'es ce qu'il en sait lui il a pas d'ovaires que je sache! à l'arrivé j'ai eu très mal et il a du arrëter et faire une celioscopie bref pas terrible du tout il m'avait dit que j'avais un uterus hyper sensible! on voit que c'est pas lui qui subit!)
                  hystéroscopien t'injecte un liquide brillant sur l'échographie avec une espèce de sonde j'usqu'au ovaire c'est le produit qui passe qui fait mal car il y a souvent des petites aspirités qui bouches les canaux demande à être endormie au moin localement.
                  Celioscopien te fait un peit trou dans le nombril et un autre en dessous puis il te mette un gaz pour faire gonfler le ventre et il observe!le tout sous AG biensur j'éspère que je ne t'est pas fait peur c'est juste pour que tu saches plutôt que d'avoir des surprises...
                  Moi je suis à Nice et il fait plûtot beau aujourd'hui!
                  J'espère que le contrôle cardiaque pour ta puce se passera bien...
                  Nous sommes toujours en ettente d'une date pour notre petit...Il viens d'avoir 7 mois mon dieu que ça passe vite!
                  A très bientot
                  Nathalie

Commentaire

• Oui! le monde est petit...
                    Bonjour nath !

Ici la Bretagne sous un ciel un peu couvert !!! mais sans pluie !!!!!
                    Voila les dernieres nouvelles : j'ai eu l'examen ce wk, histeromachintruc, pas trop douloureux finallement, mais tres enrichissant.... j'ai decouvert apres moultes echos (je suis suivie depuis l'age de 12 ans pour des kistes aux ovaires) que j'ai un uterus bicorne bicervicale..... avec une communication par la cesarienne...... genial non ?! je ne m'etonne plus de rien maintenant.... Mon gyneco, que je dois appeler tout a l'heure, va tres certainement me dire : "on peut passer a cote"!!!! disons que dans son cas, surtout dans celui de notre fille et le mien, ca fait beaucoup de choses dont on passe a cote !!!! l'addition commence a peser lourd !!!!
                    Enfin c'est la vie !!! ya toujours pire ailleurs !!! Avant que le radiologue remplisse le compte rendu, il m'a demande si j'avais des enfants...
                    Il a paru etonne d'apprendre la naissance de ma fille.....
                    Sinon Pupuce va tres bien, un peu fatiguée aujourd'hui, elle s'est reveillée cette nuit apres un cauchemar, heureusement elle s'est endormie rapidement .... 2h00 du mat un biberon zaime pas !!!!
                    J'espere que ta "petite" famille se porte bien.
                    Je te souhaite de passer une excellente journée
                    a tres bientot
                    Gaelle

Commentaire

• Oui! le monde est petit...
                      Celioscopie

bonjour nathalie
                      depuis l'an dernier je passe des tas d'examens, j'ai passe dernierement une hysterosalpingographie, et mon mari doit repasser un spermogramme.suite a ça , mon gyne m'a dit que l'on parlerait de celioscopie, seulement je ne sais pas en quoi cela consiste ni comment ca se passe, ni a quoi ca sert, et surtout si ça fait mal comme l'hystero.pourriez-vous m'en dire plus.merci gigi1976.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-012002-022002-04

publicité

Chargement...
                      X

publicité