publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous sentez vous concernés par la meningite ??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vous sentez vous concernés par la meningite ??

j'habite en auvergne et vous avez certainement ete au courant de la vaccination d'une zone autour de clermont ? j'aime pas ca car ce meningoccoque, c'est une saloperie (excusez du terme mais c'est vrai !!!)
    il y a eu d'autre cas mortel notamment à betune et à lyon et en haute loire......
    qu'en pensez vous ? est ce que vous savez si ce vaccin concernant la souche C sera mis à la vente au grand public !! votre opinion m'interresse et j'aimerai endiscuter
    merci
    michelle maman de chiara 1 an ( presque)

• Bonjour

Le vaccin est effectivement sorti et concerne uniquement la souche c, de toute façon , pour la b y'en a pas . Il coute 400 f en trois injection .soit 1600f . A toi de voir , mais je trouve que ce phénomène ( pas nouveau ) est largement médiatisé . C'est sur, ça fait peur mais la méningite n'est pas forcement une maladie qui s'attrape par contact avec une personne infectée . Un certain % de la population est porteur " sain" , pourquoi, la bactérie présente à l'etat latent dans les voies aériennes migre vers les méninges, on ne le sait pas vraiment.... Quant au vaccin et ses effets secondaires à long terme ?????

Commentaire

• Bonjour michelle

Moi je suis à Lyon et depuis quelques jours, 2 cas mortels ont été recensés chez nous ...
      Mon mari a une peur bleue de cette saleté de maladie ...(je suis d'accord avec le terme que tu as employé !!) alors chaque fois qu'on en parle (et en ce moment c'est souvent) ça le fait cogiter, s'inquiéter ...
      Nous avons un p'tit bonhomme de 5 ans 1/2 et mon mari a une fille de 10 ans ... alors OUI, on se sent concernés, surtout pour eux ....
      Il y a 2 ou 3 semaines, ils ont dit sur toutes les radios, que le vaccin contre la grippe limitait les risques d'attraper la méningite. Alors depuis mon mari me bassine pour qu'on fasse vacciner notre fils ...
      Je ne sais pas si le vaccin sera mis en vente en France (car il est déjà en vente dans pleins d'autres pays !!) ... le problème est de savoir si ce vaccin correspond exactement aux méningites qui ont causé des décès dernièrement ...
      Pourquoi cette maladie se déclarerait de plus en plus souvent depuis quelques années ??? ou est-ce que c'est simplement parce qu'on en parle plus dans les médias ???
      Bises
      Cathy

Commentaire

• J'abite la région

lyonnaise et deux ados, cela m'inquiète, cette après midi je vais au docteur pour moi, je vais lui en parler Noor

Commentaire

• Il y a le a c aussi

pour les enfants dont l'age est superieur a 18 mois il y a le A C de pasteur je crois !! ce n'est qu'un injection mais valble seulement 3 ans. le miningotec (celui de clermont) est en une seule injection aussi je crois car ma fille qui a vint ans est entre dans le cadre de la vaccination collective puisqu'elle est etudiant à clermont et il n'on tparlé que d'une seule injection !
          j'ai vu la pediatre cet am. je pense que je vais vacciné baptiste avec le A C et pour chiarina on attendra cet ete et d'avoir un peu plus d'info.

concernant le vaccin pour la grippe, en faite il contribue a contrecarrer la meningite car la grippe fragilisant l'organisme ,elle favorise l'impregnation par le meningoccoque. donc si la population est vaccinée, il y a moins de risque !

continuez à me donner votre opinion, ca m'interresse )))
          mercie michelle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
          X

publicité