publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aimerais avoir des trucs pour aider mon enfant à se moucher

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aimerais avoir des trucs pour aider mon enfant à se moucher

J'ai un enfant de 3 ans et demi et je n'arrive pas à la faire souffler dans son mouchoir pour qu'il se mouche. Il fait souvent des sinusites et il serait bon qu'il puisse le faire.

Avez-vous des trucs pour que je puisse lui montrer comment ?

Merci à l'avance !

• Peut-être

jouer à souffler une bougie avec son nez ?

Commentaire

• Peut-être
      Il a peur du feu

J'ai essayé ce truc mais il a peur du feu. À sa fête de trois ans, il a touché à sa bougie pendant que je le filmais, j'ai pas été assez vite pour l'arrêter et il s'est brûlé. Depuis ce jour, il a peur du feu, il ne veut plus souffler les bougies, il se cache le visage.

J'espère que vous avez d'autres trucs.

Merci à l'avance !

Commentaire

• Pareil avec ma fille

elle a 3 ans et et 3 mois et ne sait pas se moucher, alors forcément, les rhumes trainent... comme elle n'arrive vraiment pas à souffler par le nez, j'utilise toujours le mouche bébé.
        Pas celui avec la poire qui est inefficace (pour moi) mais celui ou l'on aspire, c'est pas très ragoutant, mais au moins ça vide le nez, et elle respire mieux !

Commentaire

• Pareil avec ma fille
          Bonne idée

C'est une bonne idée la plume, je vais essayer ça.

Merci !

Commentaire

• Un truc de kiné...

c'est la tante, kiné pour enfants, de ma demie-soeur, 3 ans et demi, qui l'a conseillé à ma mère.

Ca s'appelle jouer au petit cochon. Tu montres à ton enfant à renifler comme un cochon en fronçant le nez et en expirant par le nez... bon, si la maman accompagne la "présentation" avec des "grouikgrouik", le pti piou trouvera ça tout de suite plus amusant Et après, tu expliques que les petits cochons ont un autre jeu : souffler dans un mouchoir !

Bon grouikgrouik !

Amicalement,

Ilia

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
            X

publicité