publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jusqu'à quel âge doit on avoir peu de la mort subite du nourrisson ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jusqu'à quel âge doit on avoir peu de la mort subite du nourrisson ?

j'ai lu vos témoignages et suis bouleversée. J'ai un bébé de presque 7 mois et j'aimerai savoir jusqu'à quel âge on peut craindre ce fléau ?

• Dans une emission...

de télé recente j'ai entendu que c'etait jusqu'a 12 mois!!! j'ai ete assez etonné.

Moi meme maman d'une petite fille qui a maintenant presque 2 ans, j'ai toujours crains cela quand elle etait bébé...

Maritza

Commentaire

• N'angoisses pas trop

On peut craindre de fléau jusqu'à 1 an mais les risques diminuent à partir de 6 mois. Il y a des mois plus dangereux aussi : l'été et surtout août.
      Il faut prendre des précautions simples : coucher l'enfant sur le dos, ne pas trop le couvrir et veiller à ce que la température de la chambre soit autour de 19°.
      Bisous et cool !

Commentaire

• N'angoisses pas trop
        Je confirme

le plus gros des risques jusqu'à 6 mois mais risque toujours présent jusqu'à 12 mois. J'ai vu aussi que les garçons sont plus exposés que les filles. Mais en tant que maman d'une fille et d'un garçon... je me suis levée la nuit pour aller voir si tout allait bien autant pour l'un que pour l'autre . Je crois qu'en plus comme la nuit amplifie les pensées irrationnelles (dans un demi endormissement une petite inquiétude peut prendre de plus grandes proportions en ce qui me concerne) et ça n'aide pas à être zen au moment où on met bb au lit pour les 8 heures à venir...

Et je crois que même avec l'expérience, pour mon petit 3e je me relèverai la nuit. On ne se refait pas hein ?

Commentaire

• Bonsoir

Je suis la maman d'Aymeric et tu as du lire mon témoignage.Je suis désolé si je t'ai inquiété ce n'était pas le but.Simplement,oui la msn existe et les causes ne son pas toujours aussi claires que l'on peut le croire.Dans mon cas ni les conditins de vie ni l'autopsie n'ont pu déterminer la caise du décès.Pour répondre a ta questions il y a des cas de msn jusqu'a 9 mois et parfois 12 mois.Effectivement il y en a plus aux periodes des rhinopharingites et plus chez les garcons que les filles.Si tu veux plus d'info visite le site:http://www.geocities.com/smsnfr/index.htm
          c'est un site cree par une maman et qui contien de nombreuses informtions.
          A bientot

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
          X

publicité