publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfant propre

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enfant propre

Bonsoir,
    Ma soeur à un petit garcon de trois ans et elle s'inquiète car celui ci n'est pas propre. Il fait toujours dans ses couches. Elle a bien essayé de le laisser sans, de le punir, de le récompenser mais rien à faire. Elle ne sait plus trop comment s'y prendre. Quelqu'un a t-il ou connait il la même situation ? Merci pour vos réponses.

• 4 ans

Mon fils a 4 ans. Bien qu'il soit propre pendant la journée, la nuit il fait toujours pipi dans sa "culotte".

2 X pendant /- 15 jours, il ne l'a plus fait mais cela a repris de plus belle. Pendant la sieste, il ne le fait plus sauf s'il s'endort à l'improviste (dans la voiture, par exemple).

Pour l'instant, je ne fais plus rien. J'ai déjà essayé de ne plus lui mettre de lange pour qu'il s'aperçoive de ce qu'il fait. Cela ne change rien. Le fait d'être mouillé ne le réveille pas. De plus, au réveil, il a fort honte, ce qui, selon moi, n'arrange pas l'affaire. J'ai aussi essayé de ne plus le laisser boire après 18 heures, aucun résultat. Je l'ai raisonné. Je ne l'ai jamais puni ni récompensé.

Il paraît qu'il faudrait attendre jusque 5 ans avant de déterminer une cause médicale.

Anouch

Commentaire

• 4 ans
      Trop tôt

Je pense que c'est trop tôt pour soulever un quelconque problème. Surtout pour un garçon!
      Les garçons sont propres la nuit (en général) après les filles et certains enfants font encore pipi au lit à 6 ans.
      Il faut aussi savoir qu'être propre la nuit, cela se fait tout seul. Par là, je veux dire qu'il ne faut pas culpabiliser un enfant parce qu'il fait pipi au lit.
      Cela viendra tout naturellement

Commentaire

• 4 ans
        Propre a 4 ans, mais je l'ai aider

le jour des 4 ans de ma fille, j'ai enlever les couches la nuit et le pipi au lit a suivit, alors je la reveillait une ou deux fois si j'y pensait ( je sais les medecins sont contre mais pas les grands mere qui le faisait) et puis surtout, j'ai suivit la politique d'une dame, c'est a dire, que je ne la disputais plus, ci elle fait. bah je lui dit tant pis tu fera mieu ce soir ( ça la deculpabilise) et si le lit est propre je la felicite

un mois apres, c'est a dire actuellement, je ne la leve plus, et elle arrive a se retenir,

sauf la semaine derniere, mais a mon avis c'étais volontaire elle s'était couché facher et nous l'avis dit qu'elle ferais, alors la j'ai rien dit, je l'ai juste force a m'aider a changer les drap

j'ai crut ne jamais y arriver parce que certain medecin me disait qu'elle était en retard et d'autre non. et ça me prenait la tete , elle a reclamer ses couches quelques jour et maintenant quand pour rire je lui en propose elle rigole comme ci j'avais pete les plombs.

et finalement, je me dis qu'heureusement que je n'ai pas écouter les medecin qui voulait que j'attende que la couche soit sec pour lui enlever, car je crois bien qu'elle les aurait garder jusqu'a sa majorité

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-022002-03

publicité

Chargement...
        X

publicité