publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pédiatre ou généraliste ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pédiatre ou généraliste ?



    Je souhaite savoir par qui sont suivis vos enfants ? mon fils a 6 mois, et depuis que nous avons déménagé j'ai vu des pédiatres (des catastrophes, je sortais de la consultation avec des photocopies à lire !!) alors je le fais suivre par notre généraliste qui est très bien.

    Et vous, comment faîtes-vous ?

    Merci d'avance de vos réponses

    Lili772

  • Généraliste



    Mes enfants ont trois mois et ils ont vu un pediatre chez qui j'ai ete deux fois ou je suis chaque fois ressortie avec des examens a passer une ordonnance de trois pages alors quand definitive mes enfants n'avaient rien
    et sinon toutes les trois semaines ils vont mon medecin generaliste qui est tres bien
    Je vais tout de meme chercher un autre pediatre qui les verras mais moins regulierement que le generaliste

    cassandre

    Commentaire


    • Coucou



      Bonjour

      J'ai un petit garçon de 21 mois et je l'ai toujours fait suivre par un généraliste.

      Un ami mèdecin m'a dit que quand des gens venaient avec des enfants qui avaient été suivis par un pédiatre, c'était plus difficile à gérer car il ne connaissait pas tout le suivi médical de l'enfant. En fait, il prèfère suivre les enfants dès leur naissance.

      J'ai donc suivi son conseil. Mon mèdecin me donne des conseils pour tout: vaccins, alimentation,...
      et j'ai toute confiance en lui

      A bientôt
      Magalie


      Commentaire


      • Pour nous, généraliste



        Mes deux enfants ont 4 ans et demi et 2 ans et n'ont jamais vu un pédiatre de leur vie, ils vont très bien. Je les emmène chez notre généraliste en cas de besoin, et pour les examens obligatoires. Je pense que le seul cas où j'irais voir un pédiatre serait sur le conseils de mon généraliste, en cas de problème de santé plus grave, par ex.
        Voilà.
        Nat

        Commentaire


        • Enfin des mères



          jeunes et qui vont vers un généraliste. Mes enfants de 17 et 15 ans non jamais vu un pédiatre, et quand je le dit il semble que je sortes de la brousse, entout cas je n'aimes pas les pédiatres, trop à cheval sur il faut mangé temps, faire ça, les anciens n'avait pas de pédiatres et ils ont vécu, la preuve vous etes les déssendantes Noor

          Commentaire


          • Ma fille...



            a toujours ete suivi par une pediatre et j'en suis contente...mais vu les attentes monstrueuses et le manque de place pour prendre un rendez vous, mon mari et moi voulions voir un généraliste qui puisse la suivre et bien figurez vous que les généralistes ont refusé de s'en occuper!!! ça va pour un petit truc du type un rhume(!!!!) mais avant 3 ans ils nous disent qu'il est imperatif de voir un pediatre!!!! car les generalistes ne sont pas assez specialisés pour les jeunes enfants.

            alors voilà, comme on s'est fait gentillement renvoyer plusieurs fois et bien on est retourné chez la pediatre!!

            je precise toute fois que laura n'a jamais rien de bien serieux, des rhino ou des otites comme beaucoup d'enfants; ce n'est pas un cas particulier, ça aurait pu expliquer la reaction des generalistes...

            Donc on prend notre mal en patience pour l'attente mais bon, elle est tres bien suivi je dois l'admettre...

            Voilà!!

            Maritza

            Commentaire


            • Pédiatre



              Comme nous ne connaissions aucun médecin dans notre ville (déménagement récent), nous avons suivi les conseils de notre voisine qui consultait déjà le pédiatre pour son fils. Et nous sommes ravis. Il a une façon de procéder qui me convient.

              Maintenant, si on m'avait orienté vers un médecin, pkoi pas ; du moment qu'il est à l'écoute de mon enfant et de moi même.

              Je crois qu'il s'agit surtout de confiance.

              Isabelle

              Commentaire


              • 100% pédiatre à condition de trouver le bon



                au début de notre carrière de jeunes parents, nous avons rencontré quelques pédiatres complètement délirants (cétait n'importe quoi). puis un jour une voisine, qui me semblait avoir la même optique que nous côté enfants, m'a donné l'adresse de son pédiatre. et ça fait 9 ans que ça dure : il ne se trompe jamais, son diagnotic est toujours sûr et bon.
                entre deux, j'ai quelquefois consulté des généralistes mais pour revenir à notre pédiatre qui soignait vraiment le bobo en 2 temps 3 mouvements et surtout avec le bon produit (car plus spécialisé). ceci dit, il y a d'excellents généralistes mais je les consulte plutôt pour nous adultes.
                le bouche-à-oreille (en ciblant) est très efficace pour dénicher la bonne adresse.
                maintenant, je compare un peu le généraliste et le pédiatre à des garagistes. l'un ayant une vision plus globale des choses (multi marques), l'autre étant plus pointu dans son domaine (une marque).
                voilà pour ma petite expérience perso.

                Commentaire


                • Ca dépend du médecin !



                  Bonjour,

                  Notre généraliste n'est pas trop porté sur les bébés, mais plutôt les adultes et les personnes agées.
                  Et par chance, la pédiatre de ma ville est très très bien, vraiment spécialisée, toujours le médicament qui convient, des fiches conseils pour la nourriture, elle nous dirige tjrs vers de bons spécialistes quand ce n'est plus de son ressort (kiné par ex), vraiment bien.

                  Dans les deux types de médecin il peut y avoir des bons et des mauvais, comme partout.

                  Voilà mon avis...
                  Hosanna

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2002-02

                  publicité

                  Chargement...
                  X

                  publicité