publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croutes de lait

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Croutes de lait

Mon petit garçon de 1 mois 1/2 a commencé par avoir des croutes de lait au niveau des sourcils et maintenant il en a sur le front. Je ne sais pas comment faire pour les faire partir. On m'a dit d'attendre, certes, mais cela n'est pas très joli. Connaissez-vous un moyen de prévenir ces croutes ou de les faire disparaitre?

• Huile

moi, c'était dans la tete. Sur recommandation du pédiatre (ça commançait à sentir mauvais) :

on met le soir de l'huile d'amande douce et on laisse toute la nuit.... ce n'est pas très esthétique!

le matin, au bain, on enlève en grattant un peu et ça vient tout seul!

Commentaire

• Huile d'amande douce

tu peux essayer celle ci vendue directement en flacon dans ce cas tu l'applique sur les croutes et laisse pénetrer ensuite tu le lave comme a ton habitude.Sinon tu peux également la trouver sous forme de savon ou de shampoing(car il en aura tot ou tard sur le cuir chevelu).Mais surtout ne gratte pas les croutes car tu ne ferais qu'empirer les choses.
      bises Rachel

Commentaire

• Hyper efficace!!!

Comme ton fils, le mien a souffert de ces croutes, surtout sur le cuir chevelu, et elles étaient vraiment trés étendues...apres avoir essayé l'huile d'amande douce ( efficacité zéro...et peu agréable) mon medecin m'a prescrit ce shampooing "TARMED" au coaltar ( goudron) du laboratoire STIEFEL, et là!!! quel bonheur, après quelques lavages ( espacés), peut-etre 3 ou 4 , ce fut un vrai miracle!!
        Tu n'as plus qu'à te le procurer!! et me dire plus tard si ça va mieux...
        n.

Commentaire

• Huile d'amande douce déconseillée à 100 %

Mon fils a eu des croutes de lait sur le cuir chevelu et de l'eczéma atopique sur le front. Par expérience, je peux te dire que l'huile d'amande douce ne convient vraiment pas. Ma dermatologue lui a prescrit du Kelual des laboratoires Ducray (émulsion avant le bain et puis, rinçage). Une semaine plus tard, il n'avait plus rien au niveau du cuir chevelu. L'eczéma atopique sur le front par contre, c'est une autre paire de manches...Il vient de suivre un traitement homéopathique et c'est la seule chose qui a vraiment fonctionné.

Bonne chance et une fois pour toutes, il faut abandonner l'huile d'amande douce, ce bon "vieux remède", c'est de la vaste blague et ça fait pire que mieux.

Bien à toi.

Melba

Commentaire

• Les choses les plus simples etant les meilleures !!!

Je mettais a mes enfants, de la VASELINE. Le lendemain au shampoing, plus rien.

Il y a 16 ans de cela.

Rien de tel que les recettes de grand mere.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
            X

publicité