publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Varicelle?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Varicelle?

Comment être certaine que c'est la varicelle?
    Je constate que ma fillette de 2 ans a une quinzaines de boutons sur son corps (cloque d'eau) plusieurs dans le dos, fesses et front. Je les remarques ce matin (décalage de 6 heures avec la France) n'ayant rien remarqué hier.
    Si elle a la varicelle ce qui semble très plausible, je dois la garder à la maison environ 6 jours pour éviter la contagion, est-ce bien cela? Dois-je absolument consulter un médecin et devra-t-elle avoir un traitement médical?

Quelle galère si je dois encore m'absenter du bureau! Aïe Aïe et mon conjoint qui devait partir pour 3 semaines en déplacement pour le boulot. SOUPPPPPIIIIR. Ça tombe mal!

merci Hajimemashite

• C'est surement

la varicelle...
    Mais il faut voir un médecin, car si c'est ça, ça gratte, et il faut des produits pour mettre sur les boutons, il n'y a pas grand chose à faire sinon, mais il peut (qq fois) y avoir en même temps, otite et autre "bobos", donc il vaut mieux consulter? A t-elle de la fièvre ?
    La contagion c'est surtout avant et au début, après ça va... Voilà ce dont je me souviens, mes deux filles l'ont eu... Bon courage.

Commentaire

• C'est surement
      Merci de la réponse

Je vais à la pharmacie pour lui acheter de la calamine (contre la démangeaison).
      Comme c'est le début elle se gratte pas trop encore, les boutons sont hors de sa portée pour le moment (dos, fesses, derrière genoux).

Merci. Hajime

Commentaire

• C'est la varicelle

si ta fille a des cloques d'eau c'est la varicelle, il n'y a pas de traitements juste des produit qui diminue des démangeaisons comme le gel de calamine ou de l'amidon de blé (vendu en pharmacie) c'est genre "maizena" que l'on met dans l'eau du bain (2 grosses cuille. a soupe) ça assecheche la peau et donc les boutons (c'est ce que j'avais pris pour mon fils).
        Mais surtout ne diffigure pas ta fille en la badigeonnant d'éosine.
        Surtout il ne faut pas qu'elle se gratte si non elle peut avoir une "cicatrice" (je te rassure minime).et pas la peinne d'allez voir le medecin car il ne pourra rien faire de plus pour ta fille (l'amidon de blé est vendu sans ordonnance mais je ne me souvient plus pour le gel de calamine).
        a aussi elle n'est plus contagieuse car les boutons sont sortis.

christèle

Commentaire

• C'est la varicelle
          Christèle

J'ai justement acheté des sachets Aveeno bain de traitement apaisant ( avoine colloïdale). J'arrive de la pharmacie. Parcontre pour la crème GRRRRR je prends la peine de demander l'aide du pharmacien pour ne pas acheter n'importe quoi, il me donne un produit : crème caladryl et je n'ai pas pris la peine de lire l'emballage et sur l'emballage c'est contre indiqué pour la varicelle, rougeole et sur les lésions suintantes ou ampoules!!! Alors je ne lui en mettrai pas et je retournerai le produit à la pharmacie. Vraiment je suis pas contente. Et ça se dit pharmacien professionnel et bon pour conseiller bahhh

Hajimemashite

Commentaire

• C'est la varicelle
            Soigne bien ta fille

allez bizous
            ctèle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
            X