publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Larynghite, qui connait ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Larynghite, qui connait ?

ma fille de deux ans et demi a fait trois fois des larynghites depuis le mois d'octobre... je trouve cela très impressionnat et j'aimerais avoir votre expérience sur ce sujet ...

Merci

• J'ai connnu

mes 2 enfant (maintenant 21 et 10) ont fait des laryngites. Pour l'ainé, heureusement qu'une collègue de travail m'en avait parlé... Pour la seconde , idem, je me suis même retrouvée en pleine nuit à l'hôpital. Ce que je peux te dire de mon expérience c'est que les laryngite ont cessé vers 3-4 ans. Le conseil que l'on a du te donner, c'est d'aller dans la salle de bains , faire couler l'eau très chaude pour faire beaucoup de vapeur. Pour ma part, j'ai toujours, quand la crise était trop impressionnante pour moi, fait appel au médecin. Bon courage, bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Commentaire

• Moi aussi

ma pupuce a eu plusieurs laryngites entre 6 mois et 2ans1/2. Elle toussait énormément la nuit. nous avons eu (assez tard) à prêter un humidificateur pour mettre dans sa chambre. quand elle est malade, on le fait fonctionner 2 heures en début de nuit, et on le rallume si une crise se présente plus tard. Avec quelques gouttes d'huiles essentielles d'eucalyptus, c'est encore mieux. Le problème avec les laryngites, c'est quand ça se complique. Bronchites ou otites. Mais comme ta fille est plus grande, elle peut dire si elle a mal quelque part, donc moins de risques de passer à côté de quelque chose de grave. Courage.

Commentaire

• Freesbee

Salut,
        Mon fils en a fait kk unes , je ne sais plus exactement combien , je dirai 3 ou 4.J'avoue ke la premiere fois , c'est assez impressionnant.J'ai eu la trouille , voir mon fils comme ça en pleine nuit se mettre a tousser(il est asthmatike) , mais c'etait pas la même toux.J'ai telefone au medecin ki m'a dit de lui donne du celestene et d'humidifier la piece où il etait.Et ça a marche.Le lendemain, j'ai kand même ete voir son pediatre et confirmation, c'etait bien une laringyte.
        C'est penible , stressant mais benin, oufffff!
        Là , il a deux ans et nikel , RAS , ça fait kk mois k'il en a plus fait et on touche du bois!!!Dans mon entourage , y'a des gamins ki en font d'autres ki n'en ont jamais eu (comme la grande soeur par exemple) , je ne sais pas à koi c'est du par contre.Mais c'est vrai k'apres chake laringite il a eu droit a la fameuse bronchite , bon on se motive et on se dit ke dans kk annees , c'est finis ce genre de bobos!!!
        A bientôt
        Saraly

Commentaire

• Merci de vos réponses

comme je vous le disais c récent, depuis le mois d'octobre, souvent quand il fait beau, et qd on chauffe la maison.....
          la première fois on a du aller aux urgences en pleine nuit sur avis du médecin de garde... c'était une très grosse crise impressionnante, car elle aurait pu s'étouffer...
          et puis une autre crise en décembre, et une autre il y a 3 semaines... maintenant je sais quoi faire : celestene tout de suite, vapeur d'eau.... mais j'avoue qu'en pleine nuit dès que j'entends sa toux (une seule fois) je reconnais tout de suite, j'angoisse..... ça fait qd même 3 fois en 4 mois ! Le médecin m'a dit qu'elle pouvait en faire ts les mois (!) et qu'en cas de grosse crise, l'oedeme pouvait l'étouffer donc ne pas hésiter à aller aux urgences...

Je me demande comment elle a bien pu avoir ce truc là ! elle n'a pas d'asthme... rien... et pour le moment elle n'a pas eu de bronchite après ses larynghite....

Merci en tout les cas de vos réponses !

Freesbee

Commentaire

• Merci de vos réponses
            A surveiller!

La respiration d'un enfant et sa toux lorsqu'il fait une laryngite, particulièrement si elle est striduleuse, sont impressionantes!

Il semblerait que ce type de laryngite apparaît sur un terrain prédisposé à l'asthme.

En cas de crise, il faut humidifier l'atmosphère, comme cela a été dit plus bas. Parfois il est nécessaire de se calfeutrer avec l'enfant dans la salle de bains, avec tous les robinets ouverts en position eau chaude. Un inhalateur est précieux aussi dans ces cas-là.

Surtout, ne pas paniquer. Parce que si l'enfant se met à paniquer aussi, sa respiration deviendra encore plus malaisée.

Un traitement pourrait être prescrit pour stopper les crises dès qu'elles se présentent. Des examens plus précis devraient permettre de déterminer le déclencheur des crises, et déboucher sur un traitement de fond.

N'hésite pas à prendre conseil auprès du pédiâtre, et éventuellement d'un pneumologue.

Bon courage,

Prosodie.

Commentaire

• Aussi

chez nous aussi on est les pros du célestène que j'emmène toujours avec moi en déplacement.

mais, il y a aussi les terrains qui favorisent : en général, ces enfants sont très réceptifs et ont parfois des allergies.

il faut donc éliminer en priorité : les acariens... cela veut dire enlever la moquette pour la remplacer par du parquet (ou lino selon les finances).

Commentaire

• A la première laryngite de ma fille

j'ai pensé à une crise d'asthme. Elle faisait un ronronnement de moteur, elle pleurait beaucoup, etouffait complètement. Je l'ai prise sous le bras, à 1h du matin, direction les urgences. Cette nuit là, il neigeait. En arrivant, on a patienté un peu. L'humidité a aidé, et quand on a vu l'interne, il m'a presque engueulé d'être venu pour ça. Heureusement, l'infirmière m'a défendue, elle qui avait vu ma fille à son arrivée.
                Vu les yeux de l'interne, je l'avais sans doute réveillé, et il a passé son agressivité sur moi qui était morte d'inquiétude. Bienqu'asthmatique, je n'avais jamais vu qq chose de semblable.
                Maintenant, je sais quoi faire, mais on n'a jamais eu a nouveau une crise de l'intensité de la première.
                On m'a dit que cela venait d'une athmosphère sèche, hors maintenant j'habite en bord de marne, et ma fille a fait une petite laryngite quand même cet hiver.

Commentaire

• Tendances asthmatique

Les principaux problèmes médicaux de ma fille de 8 ans ces dernières années ont aussi été des laryngites.

Elle est soignée par homéopathie (elle n'a jamais pris d'allopathie), ce qui est trés efficace en cas de crise. Je lui donne une combinaison de 3 tubes de granulés, et en 2 heures maxi la crise est passée et elle se rendort paisiblement.

Je l'amène aussi dans la salle de bain et je fais couler de l'eau trés chaude pour faire beaucoup de vapeur, et je la rassure ce qui est trés important.

La dernière crise remonte maintenant à plus d'1 an, et je ne sais même pas si elle s'en souvient étant donné le peu de temps que ça a duré.

Depuis qu'elle est née je sais qu'elle a une prédisposition à l'asthme (père et frère asthmatique). Etant bébé elle a eu quelques bronchites asthmatiformes et son docteur m'avait alors prévenu qu'elle avait un terrain asthmatique et qu'il fallait faire attention si on ne voulait pas qu'elle le devienne.

J'évite donc certains produits réputés pour leur toxicité notamment au niveau respiratoire(shampooings anti-poux, bombes aérosols, ...) et j'utilise le moins de produits chimiques possibles, que ce soit au niveau de l'hygiène, du ménage, ou de l'alimentation. J'évite aussi les vaccins non obligatoires, et lui donne un traitement homéopathique préparatoire quelques semaines avant les rappels des vaccins principaux.

Pour l'instant, ma fille est en pleine forme et n'a jamais eu une seule crise d'asthme de sa vie.

Commentaire

• Oui

parmi mes 4 enfants, seule mon ainée a fait des laryngites, plusieurs entre 9 mois et 2 ans. Comme vous, j'ai été inquiète et surprise par la première, puis j'ai appris comment réagir.

les laryngites ont effectivement disparu ensuite, mais vers l'age de 8 ans, ma fille a commencé à être en quasi-permanence enrhumée et à éternuer tout le temps.. bref, allergie aux acariens. Pas d'asthme, par contre.

Mes autres enfants ne sont pas allergiques, eux. Donc, lien entre les laryngites et un terrain allergique ? peut-etre, oui...

Oelita

Commentaire

• Homéopathie

je vais aller voir l'homéopathe voir si quelque chose d'efficace pourrait prévenir ces crises..; en attendant j'ai le celestène sous la main, et tous les soir je mets du linge à sécher ds sa chambren et un grand seau d'eau chaude !

en tout cas merci pour vos réponses !

Freesbee

Commentaire

• Tendances asthmatique
                        Homéopathie

je suis très intéressé par la combinaison d'homéopathie que tu utilise pour la laryngite et celle que tu donnes à ta fille avant les vaccins... merci BEAUCOUP
                        pour ses produits de soin j'utilise les produits Klorane bébé

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-032002-05

publicité

Chargement...
                        X

publicité