publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La syndactilie vous connaissez

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La syndactilie vous connaissez

Mon fils LUCAS est né le 12 nov 2001, il est atteint d'une syndactilie compléte (quel mot barbare ) des 3ième et 4ième doigt c'est à dire qu'il a les doigt "collés".
    J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous connais ce genre de problème car on doit l'opérer en JUILLET (main droite) et en OCTOBRE (main gauche)et je serais rassurer de rencontrer quelqu'un qui a été confronté à ce genre de problème. En plus LUCAS a fait une grave détresse respiratoire à la naissance donc j'appréhende vraiment l'operation qui doit se faire sous anesthésie générale.
    N'hésitez pas à me répondre même si vous n'êtes pas confrontez à ce genre de problème.
    Corinne

• Syndactilie main droite

bonjour corinne.
    ma fille alexandra est nee avec une syndactilie a la main droite et maintenant elle a 5 ans et franchement le chirurgien de l'hopital trousseau a paris a fais un super boulot, et ç'est l'avis de tout les docteur qui ont vu alexandra!
    ç'est une operation qui dure environ de 3 a 4 heure y compris le temps de recuperation du bebe.
    le plus dur vous le vivrez apres avec les soins qui sont dure a supporter parce que le bebe se sent agresser quand on change les pansements.ma femme ne supportais pas trop les pleurs du bebe et je reconnais que je me suis accrocher pour pas pleurer tellement j'avais mal pour elle,mais le resultat vaux vraiment la chandelle..
    en plus dans les hopitaux ils sont vraiment extra.en plus vous pouvez demander une aide morale de la part d'une personne qualifiee pour ce genre d'operations.
    par contre le chirurgien nous avais conseiller d'attendre les 1 ans de la mome,pour la faire operer.ce que nous avons fais.
    si vous voulez d'autres renseignements n'hesiter pas je viendrais voir les messages sur le forum.

et n'ayez crainte ç'est tellement beau apres!
    dominique.

Commentaire

• Syndactilie main droite
      Syndactilie suite....

Bonjour Doume01

Merçi pour ton message car je despérerais te trouver quelqu'un dont le bébé connait ce problème.
      Je voudrais te poser quelques petites questions : * Est ce que ta fille Alexandra avait une syndactilie compléte de tous les doigts car Lucas a un syndactilie que de 2 doigts (majeur et annulaire) mais des 2 mains.
      * Est ce qu'il y a eu une greffe de peau ? et aprés y a til eu une rééducation pour la motricité de sa main ?
      Enfin pourquoi t'a dont dis d'attendre 1 an car pour Lucas l'opération aura lieu en Juillet et en Octobre et il n'aura pas encore 1 an
      Merci encore pour tes réponses et à bientot

Corinne

Commentaire

• Syndactilie suite....
        Syntactilie suite

bonjour corinne
        pour repondre a ta 1ere question Alexandra a eu une syndactilie entre le 3e et 4e doigts de sa main gauche ,il y a bien eu greffe de peau qu'ils ont pris au niveau de l'aine sur environ 5 a 6cm
        autant que je me rappelle il n'y a pas eu de reeducation cela c'est fais naturellement mais je te le confirmerais ce soir.
        en ce qui concerne la date de l'operation le chirurgien nous a conseille d'attendre 1 an
        a cause de l'anesthesie generale.
        par contre tu peux te renseigner a l'hopital trousseau a paris au service du docteur gilbert
        ils te repondrons mieux que moi pour ça
        voila j'espere que j'ai repondu en partie a tes attentes ,je vous shouaites bon courage et si tu as besoin n'hesite pas a me contacter par le biais du forum ou sur le tchat mon pseudo est doume01 en ce moment j'y suis
        a bientot!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
        X

publicité