publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille de quatre mois n'a pas pris un gramme ni un cm depuis un mois !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma fille de quatre mois n'a pas pris un gramme ni un cm depuis un mois !

Visite du 4ème mois samedi chez le pédiatre. Horreur ! Morgane n'a pas pris un gramme et à peine un demi-centimètre depuis la dernière fois, il y a un mois. Ce qui fait que ma petite puce, née le 11 octobre dernier, pèse tjs 5900 grammes, mesure 61,5 cm et a un périmètre cranien de 40,5 cm. Ce qui la place dans les 25 % d'enfants les plus petits et les plus légers de sa classe d'âge. La pédiatre m'a conseillée de la passer à trois bibs par jours, de 120 à 150 ml de lait avec une cuillérée de farine, au lieu de 2 de 180 sans rien à midi et 16 heures (bibs qu'elle finissait rarement). Je précise que ma puce tète tjs matin et soir. Le tout semblait la rassasier pleinement et elle est en pleine forme, vive et éveillée, bien qu'un brin râleuse . Il faut dire que ce mois-ci a été dur pour elle : j'ai repris le travail et, du coup, elle est gardée avec son frère chez une nounou (très bien au demeurant) quatre jours par semaine, de 8 h 15 à 19 heures. Qu'en pensez-vous ? Ce cas de figure vous est-il arrivé ? Pensez-vous que ma petite fille ait pu somatiser et exprimer ainsi un mal-être ?
    D'avance, merci,
    Catherine

• Bonjour catherine,

Une de mes puces, Clara, n'avait pris aucun gr pendant 4 mois.
    Elle ne mangeait pas beaucoup, ne dormait pas beaucoup et était très souvent grognon et avait beaucoup de mal à digérer (elle a pris du PREPULSID pendant plusieurs mois sans grand résultat), elle pèse 7kg960 pour 70,5cm et elle aura 15 mois le 12.
    Je me suis décidée à aller voir un ostéo et surprise, il lui a replacé différentes dorsales (6è,7è,8è et 11è) et un os dans le crâne ,l'occiput, tous ces points sont directement liés avec l'estomac et les instestins.
    Depuis elle mange mieux, digère mieux, dort mieux, bref nous ne la reconnaissons plus, c'est comme si nous avions un autre bb. Elle rit, joue, dort ...
    La semaine passée, nous l'avons pesée et elle a pris 450gr sur 1 mois et 1 cm.
    Je ne crois pas que tu dois t'inquiéter. Il peut arriver q'un bb ne prennent pas de poids sur 1 mois mais bien sur si le mois prochain, elle ne prends aucun gr, peut-être serait-il bien de trouver où est le problème.
    Clara aura 15 mois le 12 mars, tu vois qu'il nous a fallu plusieurs mois avant de trouver ce qui n'allait pas.
    A

Commentaire

• Ne t'en fais pas trop

je t'ai envoyé un mail a axelmorg@aufeminin.com, j'espère que tu l'a reçu .
      moi Amandine est née le 26 aout 2001 elle prend très peu de poids voir certains mois elle en perd.Elle fait partie des 3% sur la courbe du carnet de santé mais sache que cette courbe est faite pour les bb au bib mais pas allaités.
      Elle pèse,a sa visite du 7 mars,5780g pour 61 cm et un pc de 41cm c'est une petite puce qui est en pleine forme.
      Si tu veux en parler et avoir plus de renseignements sur l'allimentation a lui donner ou autre tu peux me contacter
      flechette@aufeminin.com
      bisous a Morgane
      christèle baleine d'aout et mam de Florian, nicholas et Amandine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
      X

publicité