publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de charcot

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladie de charcot

bonjour a tous,
    on vient de découvrir que mon fils de 30 ans avait la maladie de charcot marie thoo c'est moi sa maman qui lui est transmis a mon grand désespoir
    j'aimerai savoir si il existe un traitement? Pour le moment la maladie est lente mais je ne sais pas comment elle va evoluer ; de plus il est cuisinier

merci de me répondre

• Réponse

bonjour, je suis moi aussi atteint de cette maladie et il n'y a aucun traitement. Le seul médicament à priori capable de ralentir la maladie est le Rilutek à se faire prescrire par son neurologue car il coute très cher (350 la boite)
    La forme lente (SLP) permet de vivre relativement bien pendant plusieurs années. Mettez vous en rapport avec le centre SLA le plus proche pour un bon suivi.
    Bon courage

Commentaire

• Réponse
      Reponse

Bonjor,

je vous remercie de votre réponse j'espère qu'un jour il y aura un traitement

bonne journée

Commentaire

• La maladie de sla

j'ai m'on mari qui et atteint de la maldie de charcot il a 1ans maintenant il complétement paralyser il ne parle plus il bave et maintenant il a une diffuculter a manger ditte ce que je doit faire aidez moi svp

Commentaire

• Cmt

bonjour,

j'en suis atteint, je connais très bien le truc...

déja : il n'existe AUCUN traitement curatif; la kiné sert à ralentir l'évolution uniquement. la recherche peine !

et : le site CMT France vous donne plein d'infos sur la maladie

bien à vous

Commentaire

• Maladie de charcot

j'ai aussi un fils de 35 ans qui a cette terrible maladie depuis bientôt 5 ans, il est paralysé et ne peut plus rien faire, il a des aides 24h sur 24, il n'y a aucun traitement, quand on l'apprend c'est très dur, il a un fils de 3 ans, c'est lui qui lui donne la forme de vivre, bon courage à tous les malades et à leurs familles

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X

publicité