publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A 39 semaines et 5 jours nous avons appris (par hasard) que notre bébé avait une maladie génétique

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A 39 semaines et 5 jours nous avons appris (par hasard) que notre bébé avait une maladie génétique



    Bonjour à vous,
    Je viens ici afin de pouvoir parler avec des personnes qui auraient vécu le même "genre" d' histoire..encore irréaliste pour nous aujourd'hui !!
    Je me suis fait suivre par un gynécologue de ma "nouvelle" région pour ma grossesse. Au fur et à mesure des mois, de mes rendez vous, des échographies, mon compagnon et moi ressentions que mon gynéco faisait très très brièvement ses échographies et n'était pas à notre écoute quand on lui posaient certaines questions ,n'était pas très aimable, mais nous lui avons quand même fait "confiance" connaissant son expérience professionnelle (30 ans). Mais toujours un doute malgré tout..on se disaient même que il se passerai quelque chose d'anormal, nous le "tiendrons" comme responsable.
    3 semaines (17/10/2012) avant mon accouchement (accouchement le 21/11/2012 avec un terme au 02/12/2012) ..pour une dernière écho.(une écho qui à duré une fois de plus de très brèves minutes) concernant l'estimatif du poids de mon bébé..le gynéco nous à dit que tout était normal ....
    Par la suite, je suis allée le 19/11/2012 à mon dernier rendez vous "de routine" avec une sage femme, pour une oscultation du col...monitoring..etc..mon col était dilaté à 2 cm, le travail avait déjà commencé. Cette sage femme voulait me déclencher l'accouchement et à voulu me faire une toute dernière écho via une autre gynéco car que le mien n'était pas "disponible" ce jour là.
    Et là tout à basculer, cette gynécologue à détectée plusieurs anomalies ( rénales , cardiaques et cérébrales) à 39 semaines et 5 jours de grossesse. On m'a donc transférer d'urgence dans un autre hôpital "spécialisé", à 100 km de chez moi pour d'autres examens complémentaires. Il fallait faire vite car mon col était dilaté, le "travail" commencé..les sages femmes m'ont injecter du salbumol pour stopper les contractions avant mon transfert en ambulance !! Tout cela s'est passé tellement vite..Aprés pleins d'examens durant la nuit du 19 au 20 /11 le diagnostic est tombé ..le bébé avait une pathologie génétique grave (STB)..L''équipe médicale nous ont proposé une interruption de grossesse (une décision très dure que nous avons accepté très vite car mon col était dilater à 6 cm)..j'étais sur le point d'accoucher et en état de choc (vu le terme) . J'ai donc accoucher par voie basse d'un bébé mort né, le 21 /11.(4126 kg) avec toutes les complications(hémorragie, transfusion).
    Je précise que pendant mon séjour mon gynéco "référent" de ma région n'a pas eu le courage de prendre de mes nouvelles, il est resté très passif face à cette situation. Maintenant avec du recul nous aurions du "écouter" notre instinct sur nos convictions face à ce gynéco sur son manque de vigilance voire d'incompétence ! Je me dis encore aujourd'hui que c'est impossible avec 4 échos. au cours de ma grossesse qu'il n'est rien vu ! Normal quand les échos ne durées que quelques "instants" à chaque fois ..Nous culpabilisons beaucoup..et nous pensons fortement à entamer une procédure au Tribunal.. Je voulais savoir ce que vous en pensez ?? Nous attendons le résultat de l'autopsie de notre petit Ange. Lhôpital qui m'a pris en charge nous ont fait comprendre qu'ils douté aussi très fortement du "suivi" sérieux et vigilant de ce gynécologue. Je n'avait pas de compte rendu après toutes les échographies et donc un dossier très petit daprès lhôpital!! Je voulais avoir vos avis .. Merci.

  • Maladie genetique



    <3 vous etes tres courageuse et pour faire le deuil cela va etre tres long si vous en entamé une procedure jusdicaire.mais il faut pas laisser les choses la, on vous a empeché d'etre parents a cause d'un gyneco completement imcompetent. je vous soutiens et j'espere que vous aurez toutes les reponses que vous attentez

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2013-012013-02

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité