publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Malformation de chiari :!!!:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Malformation de chiari :!!!:

Bonjour,

Je recherche des informations sur cette malformation, en particulier celle qui résulte du spina bifida (myelomeningocèle).

J'ai lu beaucoup de choses sur internet mais ça ne me parle pas tellement. Ce sont surtout des descriptifs neurologiques...

Je voudrais connaitre les difficultés quotidiennes, les risques, l'évolution, les résultats des interventions, etc...

Merci d'avance.

Sidharka.

• Malformation arnold chiari

bonjour,
    j'ai une malformation d'arnold chiari de type 1 avec petite syringomyélie. J'ai des vertiges, des maux de tête, par moment, je vois brouillé, je fais des fausses déglutition et je dis des mots à la place des autres ou je veux dire une phrase mais j'ai les mots en tête et je ne sais pas composer ma phrase, je suis fatiguée, j'ai des douleurs au niveau nuques,bras,thorax,mains,dorsales,cervicales...
    Je ne travaille plus.
    Je pense que la malformation associée au spina bifida est de type 2.
    vous pouvez aller sur le forum ATOUT malformation arnold chiarivous pouvez lire les messages existants mais on ne sait plus ajouter des messages le serveur est saturé.
    Si vous avez encore des questions j'y répondrai volontier.
    Bon courage
    Joëlle

Commentaire

• Malformation arnold chiari
      Merci joelle!

Oui, il s'agit du type II je pense mais je n'y connais rien...

As-tu une hydrocéphalie (est-ce toujours associé?)?

Quel est le pronostic?

Je vais aller jeter un oeil sur Atout.

Merci de m'avoir répondu :d

Commentaire

• Merci joelle!
        Arnold chiari

bonjour,
        je n'ai pas d'hydrocéphalie, ce n'est pas systèmatique. Mais j'ai une syringomyélie c'est à dire des cavités de liquide pathologique dans la moële épinière c'est en rapport avec la malformation arnold chiari.
        Je n'ai pas été opérée. Si évolution et risque de paralysie on me mettra un drain de dérivation.
        Pour l'hydrocéphalie on met également un drain de dérivation.
        On vit très bien avec ce drain.
        Pour la malformation arnold chiari, on peut aussi opérer mais il y a des risques. En Belgique on n'opère pas tellement, on préfère mettre un drain.
        Bonne journé à Joëlle

Commentaire

• Arnold chiari
          Merci joelle!! :d

Est-ce la meme dérivation pour l'hydrocéphalie que pour la malformationnde chiari?

Bonne chance pour la suite et merci de m'avoir répondu

Commentaire

• Merci joelle!! :d
            Arnold chiari

bonjour,
            c'est la même sorte de drain.
            Je connais une personne avec syringomyélie qui a un drain de dérivation et je connais plusieurs personnes avec un spina bifida qui ont un drain de dérivation et ça se passe très bien.
            J'ai mis du temps à répondre car c'est pas la forme:vertiges et nausées et vue brouillée
            Bonne journée
            Joëlle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032005-04

publicité

Chargement...
            X

publicité