publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La maladie de cushing

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La maladie de cushing

Bonjour,
    Ma petite nièce de 6 ans a probablement la maladie de Cushing (diagnostic définitif en cour) et après renseignements sur divers sites, je suis un peu affolée par rapport à sa mère qui ne l'est pas du tout. Je recherche des témoignages.
    Merci.

• Reponse cushing

Bonjour,
    j'ai trouvé votre message par le plus grand des hasards.Je vous écris pour mon épouse qui n'est pas trop familière des pc et d'internet...
    On lui a découvert la maladie de Cushing tout récemment; les cas sont extrêmement rares; il s'agit du mauvais fonctionnement de la glande "hypophyse" ou des glandes "surrenales", sur lesquelles se développe un adénome (PAS cancéreux)et qui perturbe le bon fonctionnement de la glande. Les conséquences peuvent être une hypertension, une fatigue, une prise de poids, une face ronde et large, un ventre plus proeminent, du sucre dans le sang. Le symptome le plus apparent est l'excès de cortisol dans le sang. Mais pour être vraiment sûr qu'il s'agit de la maladie de Cushing les examens sont longs et doivent être très précis(analyses d'urine sur plusieurs jours).La meilleure façon d'en être débarrassé c'est la micro-chirurgie, développée au Etats-Unis il y a environ 25 ans et que l'on pratique à présent chez nous. Nous habitons Bruxelles en Belgique et plusieurs professeurs ont suivi des stages auX USA et pratiquent ce type d'intervention dans plusieurs villes chez nous. Voilà j'espère avoir répondu 'au moins partiellement à votre message! A bientot

Commentaire

• Reponse cushing
      Maladie de cushing

Bonjour,

Je vous suggère de contacter l'association "SURRENALES" qui rassemble et vient en aide à toutes les personnes atteintes de dysfonctionnement des glandes surrenales et notamment le syndrome et la maladie de Cushing
      ... surrenales.fr.st
      cordialement
      Cloclo

Commentaire

• Cushing mais espoir

Diagnostiquée en mars 2004 (41 ans) avec en association un macroadénome hypophysaire, l'ablation de ce dernier a entrainé les effets secondaires suivant car je n'ai pratiquement plus d'hypophyse:

plus d'hormone tyroidienne - diabète insipide - ostéoporose avancée (un examen me donnait 80 ans) - apnée du sommeil - obésité morbide

Les hopitaux n'osent pas adopter certains traitements. Alors je me suis fais suivre par des jeunes medecins qui veulent comprendre et faire que j'aille mieux. En fait je suis un cobaye et je prends mes risques. L'osteoporose a été traitée par l'hormone de croissance (j'ai maintenant j'ai 60 ans) et beaucoup moins fatigué)

Bien que je sois maintenant sous dosé en cortisole maintenant, je ne prends aucun cachet d'hydrocortisone. Maintenant que mon état hormonal est à peu près stabilisé, nous avons tenté avec un jeune medecin qui en veut : l'ablation partielle de l'estomac (3/4) et cela dans le but de maigrir et calmer l'apnée du sommeil pour lequel je ne peux être appareillé du fait des breches meiningées de l'intervention.

D'après le medecin un anneau gastrique aurait été inefficace vu que l'hypophyse (donneur d'ordre) est touchée.

Commentaire

• .

bonjour je regard sur les site pour trouver une reponse aussi et la je vois votre question a etait poster en 2005 vous avais dut donc tout savoir sur cette maladie je suis moi meme atteint et je pannik autant que vous en 2005
          pouvais vous me dire tout se ki c'est passer kan on na sa merci de votre reponse

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X

publicité