publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les maladies chroniques inflammatoires intestinales

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les maladies chroniques inflammatoires intestinales

Je sais qu'il existe toutes sortes de maladies rares et invalidentes malheureusement,

Mais j'aimerais que l'on oublie pas les Les maladies chroniques inflammatoires intestinales ( MICI) On parle peut de ces maladies qui pourtant pourrissent la vie de beaucoup de personnes et de plus en plus jeunes...

Il n'y pas d'espoir de guérrisons pour la maladie de crohn ou rectocolite hémorragique, pour l'instant seuls les médicaments et souvent traitements de chirurgie très lourd permettent d'aller mieux et encore....

Alors s'il vous plait pensez à nous malades de l'intestin et ne dites pas "beurk" on à pas choisis d'avoir les intestins malades et encore moins d'être malades...

Merçi

(http:/ ... afa.asso.fr)

• D' accord avec toi

oui que l'on pense un peu a nous .On appelle ces maladies : maladies orphelines . Pour ma part je suis atteinte de rch depuis de nombreuses annees ; et en ce moment je galere ; 8 a10 fois aux toilettes par jours . J suis a 6 rowaza par jours sans amelioration .Les jours a venir je vais surement passer ala cortisone. On attenue les poussees on essaie des espacer mais aucune recherche pour guerir cette maladie . Et"beurk" comme tu dis et bien je l'ai entendu dans la bouche de certaine personne l'osque je voulais en parler, heureusement beaucoup me comprenne. Oui que l' on pense un peu a nous ;et que l'on entames des recherches sur ces 2 maladies!!! gros bisous a toi et bon courage a nous!

Commentaire

• D' accord avec toi

oui que l'on pense un peu a nous .On appelle ces maladies : maladies orphelines . Pour ma part je suis atteinte de rch depuis de nombreuses annees ; et en ce moment je galere ; 8 a10 fois aux toilettes par jours . J suis a 6 rowaza par jours sans amelioration .Les jours a venir je vais surement passer ala cortisone. On attenue les poussees on essaie des espacer mais aucune recherche pour guerir cette maladie . Et

Commentaire

• Maladie de crohn

Entièrement d'accord avec pommederenette, je suis moi-meme atteinte de la maladie de crohn depuis presque 18 ans, et depuis quelques années elle me pourrit complètement la vie.

Bien sûr, il y a le traitement médicamenteux mais cela on s'y fait malgré de nombreux effets indésirables.

J'ai été opérée deux fois cette année et une fois en 1999. C'est effectivement de la chirurgie lourde et assez traumatisante estéthiquement parlant. De plus les résultats ne sont jamais totalement satisfaisants car ne l'oublions pas : c'est une maladie à vie !!!

Commentaire

• Maladie de crohn

Entièrement d'accord avec pommederenette, je suis moi-meme atteinte de la maladie de crohn depuis presque 18 ans, et depuis quelques années elle me pourrit complètement la vie.

Bien sûr, il y a le traitement médicamenteux mais cela on s'y fait malgré de nombreux effets indésirables.

J'ai été opérée deux fois cette année et une fois en 1999. C'est effectivement de la chirurgie lourde et assez traumatisante estéthiquement parlant. De plus les résultats ne sont jamais totalement satisfaisants car ne l'oublions pas : c'est une maladie à vie !!!

Commentaire

• D' accord avec toi
            A quilette...

Egalement d'accord avec toi, quilette et si tu dois passer à la cortisone, fais attention à ta consommation de sel. Il faut autant que possible éviter de saler tes aliments car on enfle assez rapidement.
            J'ai eu un traitement très lourd cette année dont des doses très fortes de cortisone, du moins au début du traitement.
            J'ai pris 12 kgs en 3 mois...
            Les"crohn" ne sont généralement pas très gros mais à ce moment-là ce n'était pas mon cas !
            Heureusement, j'ai perdu ce poids en 2 mois dès l'arrèt de la cortisone.
            Bon courage à toi ainsi qu'à pommederenette!!!

Commentaire

• Besoin d'ecoute

cela fais un an 1/2 que l'on m'a diagnostiqué la maladie de crohn.depuis je ne suis plus trés bien dans ma tête. J'ai beaucoup de mal a diggérer cette maladie.j'ai supprimer de nombreux aliments pour éviter les réactions et en quelque sorte me sentir moins malade.cela m'a permis de ne plus être en traitement.mais je sais qu'elle n'est qu'en sommeil car il m'arrive d'avoir des réactions (aphtes,perte de cheveux , douleurs, diarhée...).
              que puis je faire pour accepter la maladie et vivre avec elle plus facilement?

Commentaire

• Besoin d'ecoute
                Coucou

moic mon fils qui soufre d'une maldie chronique inflamatoire intestinale ok pour discuter ila en permanence un transite perturbé je ne sais plus que lui doner à manger déja qu'il s'alimente peu, il en est au point de s'alimenter avec des dessert fruit ressource hyper proteine ..
                bises
                chris

Commentaire

• Probiotiques

Bonjour à vous tous et toutes,

Les Probiotiques sont des bactéries nécessaires à l'organisme pour faciliter l'assimilation de nutriments et micro-nutriments.
                  Ils reconstituent la flore intestinable.

Pensez-vous que les probiotiques puissent vous aider?

Commentaire

• D' accord avec toi
                    Rch

bjr,
                    ça va te paraitre bizarre,je suis pas atteinte de maladie intestinale, mais je suis interssée par, car je viens de rompre avc un garçon atteint de récto-colite hémorragique, c une personne qui ne souhaite pas s'engager, je suis la nième sur sa liste,meme en lui disant que j'accepte sa maladie et que je le soutiendrai, il a eu un pretexte pour rompre quand je l'ai forcé à trancher ds notre avenir. j'aimerai avoir svp des témoignages car cette personne je l'ai aimé intensément et apparemment lui aussi, mais j'ai rien compris à son attitide! je veux des info sur cette maladie.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X

publicité