publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de raynaud ???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladie de raynaud ???

Bonjour,
    J'espère trouver des infos et j'ai lu des tas de posts mais mon cas semble "ridicule" par rapport à certains cas alors je me demande si c'est bien le problème.
    Voilà, je suis d'une nature sensible donc je réagis très vite au chaud et au froid. En gros, je suis bien aux alentours des 25 en dessus et en dessous ça devient pénible. La chaleur me convient mieux tout de même. J'ai longtemps vécu en Afrique et dans le S/Est de la France et ne suis pas très habituée au froid.
    Actuellement dans le Sud-Ouest, je souffre terriblement dès que le froid arrive. Je me couvre énormément (chaussettes, écharpe, pulls etc...) mais ça ne suffit pas. Le soir, chez moi, même avec du chauffage, j'ai l'impression d'avoir les pieds trempés dans de l'eau glacée, les doigts crispés et le bout du nez givré. Ca fait mal en plus même si c'est très supportable. J'ai cette sensation depuis l'adolescence mais comme je suis cataloguée "frileuse", tout le monde en rigole et moi la première et je fais avec. Sauf que je me rends compte que je dois brancher mon surmatelas chauffant dès la fin de l'été, que je ne peux pas porter de jupes et collants en hiver car c'est un vrai calvaire pour moi, que je me couvre comme un vrai bonhomme de neige à la moindre sortie et que c'est pénible. Je me sens engoncée et bloquée par ça tout l'hiver. Je ne respire que lorsque le thermomètre atteint les 22-23 !
    Mon cousin de 16 ans a été diagnostiqué : Maladie de Raynaud car il avait un peu ces symptômes mais avec les mains qui viraient au violet en prime. Les miennes ne changent pas de couleur, ni le nez ni rien. Ma peau n'est pas spécialement sèche. Je ne sais pas bien qui aller voir pour plus d'infos.
    Au passage, j'ai de "bons" problèmes de circulation donc Ginkor Bilboa l'été et collants de contention l'hiver et ça va nettement mieux au niveau des jambes, mais rien de mieux au niveau des extrémités glacées et douloureuses.
    J'espère qques conseils et des trucs homéopathiques ou pytho.
    Merci d'avance

• Réponse en retard

Bonjour Alex,
    Alors, où en est-tu?
    As-tu été diagnostiqué?
    J'ai exactement les mêmes symptomes que toi!
    Le médeçin a fait faire une prise de sang mais comme elle est négative, je dois suivre un traitement d'1 mois pour la maladie de Raynaud pour vraiment l'écarter...
    Il a ajouté que si rien ne changeait, il faudrait que je consulte un angiologue qui fera des tests...
    Je commence le traitement donc ,je ne peux pas t'en dire plus pour le moment!
    Lolo0608

Commentaire

• Réponse en retard
      Maladie de raynaud

Bon jour a vous
      Concernant la maladie de Raynaud, mon médecin ma dit sa aussi quelque année avant (javais froid dans lété, des jambes gelé, ça été comme jave les pieds dans un congélateurs), et après beaucoup des testes ils on trouve la maladie de Lyme la fasse chronique.
      Jai utilise de crème avec le venin dabeille et de pilule pour la circulation periferique est déficitaire
      Bien a vous
      Yascho

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-092005-122006-01

publicité

Chargement...
      X

publicité