publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Willebrand et abcès mammaires

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Willebrand et abcès mammaires

Bonjour !

j'ai trente ans, j'ai la maladie de Willebrand, elle m'a été diagnostiquée lors de l'allaitement pour mon premier bébé il y a 3 ans de cela.

J'ai essayé de l'allaiter mais cela a été un fiasco :-/ : des crevasses apparues immédiatement (en quelques heures après la naissance), crevasses qui ne cicatrisaient pas, donc portes d'entrée idéales pour les bactéries qui ne se sont pas gênées pour s'installer dans l'un puis l'uare de mes seins !! :-(

donc, un puis deux abcès, qu'ila fallu opérer ('lun était énorme ! plus d'un litre !):fou:

j'iai lu que les abcès mammaires n'arrivaient jamais par deux
    je me demande donc si ces abcès peuvent avopir un lien avec ma maladie

car logiquement, qui dit hémostase allongée dit porte ouverte plus longtemps pour les bactéries, non ?`

Je suis à nouveau enceinte, mes analyses sanguines sont plutôt bonnes (comme souvent pendant la grossesse :bien mais je me demande si je peux/dois retenter l'expérience de l'allaitement...

Si quelqu'un(e) atteint(e) de la maladie de Willerand a eu une expérience similaire, ou a au contraire allaité sans aucun pb, tenez-moi au courant ! cela m'aidera à décider.

D'avance, merci beaucoup !!`

Adélaïde
    déjà maman d'une petite Félicie... :amour: qui elle aussi se fait facilement des petits bleus !! :fou:

• Bonjour

Personnellement sans être enceinte j'ai eu 14 abcès aux seins. 14 opérations pour les évacuer, les médecins n'ont jamais compris la raison.
    Je commence à m'y habituer maintenant.
    Bises

Commentaire

• Bonjour
      Quatorze ??:????:

COMMENT EST-CE POSSIBLE ?
      Était-ce pour toi aussi une douleur atroce ? Les quatorze fois ?

opérations avec anesthésie générale ?

eh bin dis donc...
      ça veut dire que les abcès peuvent récidiver hors grossesse et hors allaitement ? aïe !
      j'attends plus de précisions, avec impatience...

à bientôt

Adélaïdde

Commentaire

• Willebrand

Bonjour,

Je suis également atteinte du syndrome de Willebrand.
        Je ne peux malheureusement pas t'aider mais te souhaite du courage pour tes soucis d'allaitement.
        Je me pose qq questions au sujet de Willebrand
        et j'espère que tu voudras bien me communiquer qq conseils.
        Je songe à mettre en route BB en 2006 et je m'inquiète car en arrêtant ma pillule et le temps de tomber enceinte, je vais de nouveau avoir des règles abondantes et ma question (enfin !) est de savoir s'il existe en France un traitement qui permette de réduire les saignements dus aux regles sans gêner une fécondation.
        T'étais-tu aussi posé cette question ? As-tu des infos ?

Je te remercie.

G.

Commentaire

• Salut!

Je ne suis pas personnellement atteinte du Syndrome de Von Willebrand mais il a des cas dans ma famille.

Je ne pense pas que tes problemes d'allaitements soit originee par le probleme de coagulation, par contre un hygiene stricte des seins est a prevoir pour toutes mamans qui allaitent.

Les crevasses et tous les autres problemes sont souvent a l'origine d'une mauvaise preparation des seins a en vu de l'allaitement sans compter que si le bebe tete mal les problemes(crevasses, douleurs) augementent.

Contacte un groupe de soutient "ligue la leche" Elles t'aideront a te preparer et te donnerons un tas de conseils.

Bonne Chance
          OldNavy

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-112005-12

publicité

Chargement...
          X

publicité