publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syndrome du défilé cervico thoraco brachial

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syndrome du défilé cervico thoraco brachial

    bonjour,je me suis fait opérer il y a deux semaines car je souffre depuis plusieurs mois du défilé cervico thoraco brachial,j aimerais avoir des témoignages ou apporter mon aide aux personnes qui souffre de cette maladie.J attends vos témoignages merci

  • Syndrome du défilé thoraco brachial

    bonjour Aurore

    Je souffre moi même du défilé thoraco brachial depuis un an mais je sais ce que j'ai depuis quelques mois.
    En ce moment je fais des séances de kiné car apparemment ma posture naturelle contribue à la compression des artères (mes nerfs ne seraient pas touché).
    Je voulais savoir si toi aussi tu a fais de la kiné si tu as été soulagé et à quoi il est du.
    En tout cas je suis contente de tombé sur ce genre de forum ça permet de se rendre compte qu'on est beaucoup dans le même cas et de mieux comprendre cette maladie qui nous pourrit la vie.

    Commentaire


    • Témoignage sur le défilé

      Bonjour, aurore.
      Mon speudo c'est cloé, je suis de valenciennes,bientot 26 suis comptable, et je souffre de ce syndrome officiellement depusi 2001, officieusement depuis 98 a peu près.
      J'ai eut l'ablation de la première côté en 2001 coté gauche et Fin 2004 coté droit.
      Je ne suis pas docteur, mais si mes témoignages peuvent d'aider, dans ce cas c'est le moins que je puisse faire.
      Dans ma famille, on est deux à avoir ce synptome, moi et ma soeur, dans ce cas la , cette maladie et devenu génétique, car on est concerné, cependant, on est bien les deux seul cas dans la famille.
      Bon courage, a bientot peu être.

      Commentaire


      • Aide

        Bonsoir ,

        Mon ami soufre du syndrome de la traversée toraco brachiale depuis maintenant 7 mois.
        Il est atteint des 2 bras.
        Il y a seulement 2 mois qu'on a pu nous donner un nom à ca maladie.On nous a baloter de spécialiste en spécialiste sans jamais trouvé par des radio , scanner ... exactement ce qu'il avais.
        Il est à ca 20éme séance de kiné mais il souffre tellement et il ne dort qu'à peine 2 heures par nuit.
        Le semaine prochaine après mainte consultation chez des chirurgiens rendez-vous chez un chirurgien vasculaire.
        J'espère qu'il va pouvoir ce faire opérer car actuellement il ne travail plus et nous avons de gros soucis financiers.
        Pouvez vous me dire si après l'opération il pourra retourner travailler et s'il n'aura plus mal.
        Vous parler de génétique, est ce uniquement ca car d'après notre médecin ca viendrai de son travail et nous avons fait un dossier de maladie professionnelle.
        Merci pour vos réponses
        Sandrine

        Commentaire


        • Syndrome du défilé thoraco brachial

          Salut, j'ai ce problème depuis quelque temps, j'ai fais de la kiné sans succès et on ma déconseiller de me faire opérée, alors si l'un ou l'une de vous à un tuyaux j'aimerais le connaitre.
          Sa fais un mal de chien!

          Commentaire


          • Defile thoraco brachial

            bonjour est ce qu apres ton operation tu recupere vite?moi je dois aller voir le chirurgien en septembre et j ai peur.mais de toute facon je ne peu rester comme ca car ca evolue de mois en mois et je ne suporte pas quand je suis diminuée car je suis tres active et je deteste demander a quelqu un de m aider.c est la premiere fois que j utilise ce forum mais je pense que ca serai une bonne chose qu on puisse discuter de ce probleme car autour de moi je n ai personne qui peu comprendre a quel point je souffre.merci a bientot nane62350

            Commentaire


            • Aide
              Ca va aller bon courage a toi et a ton ami

              bonjour sandrine je suis dans le meme cas que ton amisdepuis 2 ans mais diagnostiquer que depuis 6 mois.je dois encore passer le scaner le 4 juillet et emg le 7 juillet;moi ce n est pas genetique car je n ai pas de cote surnumeraire pour moi ce serai du a la posture du squelettedu a mon travail.par contre si c est genetique pour ton ami je doute que ca passe en maladie professionnel.je suis actuellement en congé parental et mon nmedecin du travail m a dit qu il prevoit un reclassement professionnel ou une formation pour changer de metier car je suis aide soignante.pour toi ca doit etre difficile de comprendre les douleurs de ton ami mais dit toi qu elles sont reelles il faut juste prendre patience et d apres ce que j ai pu lire sur d autres forum apres l operation on se remet assez bien donc moi aussi je suis dans l attente d une amelioration et si tu as besoin de discuter je te passerai mon adresse msn a tres bientot nane62350

              Commentaire


              • Syndrome du défilé thoraco brachial
                Syndrome du defile

                Bonjour,

                Suite à un caillaux de sang dans la veine sous clavière,mon doc m'a envoyer chez le spé qui m'annonçé que j'avais le syndrome du defilé thoraco-brachial.J'ai été sous piqure pendant 3 sem puis sous cachet pour dissoudre le caillaux,
                pendant ce temps les douleurs du syndrome se sont agraver car pas de kiné quand on a une fhlèbite de plus j'avais les douleurs du au caillaux de sang.cela fait 2 ans que j'ai ce syndrome,je n'ai pas de côte sup(j'ai passer un irm).personne ne comprend notre douleur physique et morale ,j'ai arrêté d'en parler au tour de moi.j'avais l'impression que personne ne me croyais.à tous,je voudrais vous dire bon courage.Le seul qui peut vous aider c'est vous-même,il faut accepter que cette sallopri fasse parti de votre vie.le combat contre les douleurs c'est tous les jours.La kiné a atténuer mes douleurs,mais la seule personne qui peut vous soulager ,c'est vous:-exercices(afin d'améliorer la circulation sanguine et le develloppement des muscles qui libérera veines et artères ,uniquement faire ceux conseiller par le kiné) tous les 2 jours chez vous.la plupart des gens pense que les scéances suffisent et bien non,il faut faire les exercices chez vous ,ainsi que l'étirement.Ne rester pas d'en votre douleur,battez-vous!!apprenez à vous détendre,le stress augmente les points de contracture musculaire.pour dormir mettre un coussin sous l'épaule (évite la compression veineuse),ne pas dormir sur le bras atteint car mutilation des veines et artères assurée.ne pas faire les gestes qui pince,pas de sport violent ex:piscine ,basket etc..pour indication j'ai 35 ans, je suis mère de 3 enfants et je ne travaille pas (j'ai déja du mal à faire le ménage ,alors travailler n'est pas ma préoccupation)j'espére que j'ai pu aider quelqu'un.courage,n'oublier pas que c'est votre combat.

                Commentaire


                • Syndrome du défilé thoraco brachial
                  Syndrome suite

                  c'est encore moi,la kiné a fait effet au bout de 4 à 5 mois,c'est pour cela qu'il est important de faire les exercices chez vous.

                  Commentaire


                  • Syndrome suite
                    Guide

                    sur internet voir:
                    guide de la douleur:le syndrome douloureux chronique-résultats google recherche de livres.

                    Commentaire


                    • Syndrome du defile
                      Bonjour kanna18

                      Je suis très heureuse de lire ton message! la enfin je me sens comprise! je pense comme toi les personnes qui nous entourent ne comprennent pas.... pas de cicatrices apparentes égal pas de douleurs!! C'est très pénible à vivre. Moi j'ai 32 ans, 4 enfants et je suis en incapacité de travail depuis le mois de janvier (aide-soignante). Ca fait plus de 2 ans que je souffre mais le diagnostic est tombé en janvier, j'ai "supporté et géré" la douleur tout en travaillant et puis en janvier la réalité m'a rattrapé et j'ai consulté. Je n'en pouvait plus d'avoir mal de plus tout mon bras s'engourdit jusqu'au bout des doigts. Voilà "syndrome du défilé thoraco-brachial", je vais à la kiné 3 fois semaine, plus 1 séance de relaxation car comme tu le dis si bien le stress augmente abominablement les douleurs!
                      Mais bon se relaxer avec 4 enfants à la maison, le ménage, l'hopital 3 à 4 fois semaine et puis surtout le regard des personnes qui nous entourent (collègues du boulot, parents, frères et soeurs....) enfin pour moi c'est très très difficile à gérer! Je prend conscience chaque jour un peu plus qu'il faut que j'accepte cette salloppri (comme tu dis) mais je t'avoue que c'est difficile pour moi. La je viens de revenir de l'hopital et on vient de me confirmer la présence d'une côte sup en trop, je retourne chez le médecin le 13 semptembre et elle compte envisager une opération. Je t'avoue que je flippe encore plus mais bon la je fais une pause dans une semaine je pars pour la route des vacances et le 1 semptembre je reprendrai le chemin de l'hopital et du diagnostic..... Je serai très heureuse d'avoir de tes nouvelles à mon retour car enfin pouvoir parler librement de ces terribles douleurs me fait tellement de bien. Je te remercie milles fois pour ta sincérité et à toi aussi je dis courage et puis on va dire que ça va être notre combat! a bientôt en septembre et bonne vacance à toute ta "petite famille".

                      Commentaire


                      • Syndrome du défilé cervico thoraco brachial

                        bonjour moi aussi je souffre de ce syndrome qu'on m'a deceler en 2000 et dont je n'etait pas trop gener sauf que depuis decembre 2007 les choses ce sont agravées je n'ai plus de sensations dans ma mains et des douleurs quotidienne jour et nuit!
                        j'ai passer un irm qui a deceler non pas un stop vasculaire mais une ovalisation de celui-ci avec disparition de la masse graisseuse actuellement je fait de la kiné qui ne fonctionne pas! je voudrait savoir si tu as fait de la kiné et combien de temps!
                        car je vais peut etre ma faire operer car c'est du a une cote cervicales surnumeraires et ceci des deux cotes!
                        actuellement je suis en arret depuis plus de six mois car je ne peux plus travailler et meme faire mes taches quotidiennes a la maison deviennent de plus en plus penible!
                        je cherche aussi du soutien moral car peux de gens comprennent nos douleurs!
                        et pourrait tu me dire ou tu t'est fait operer et quel chirurgien!
                        je te remercie d'avance!

                        Commentaire


                        • Syndrome du défilé cervico thoraco brachial
                          Traitement

                          Je souffre de ce syndrome depuis plus de deux ans. Il ne m'a été diagnostiqué que récemment par un neuro chirurgien. Il m' a établit un protocole de traitement via des exercices kiné bien spécifique afin d'ouvrir le canal, de plus j'ai du stopper toutes mes activités telles que le tennis, surf, natation, pelote basque et rugby. Le traitement a semblé faire effet dans un premier temps, mais la douleur est encore là bien persistante et se déclenche à tout moment sans crier gare. Si l'opération est la dernière issue, pouvez vous me donner des informations bien spécifique car j'ai cru comprendre qu'elle était le domaine réservé de quelques spécialiste vu le lieu de l'intervention.

                          Commentaire


                          • Bonjour kanna18
                            Bonjour chris5292

                            bonjour, moi aussi j'ai ce symdrome et je voudrait dialoguer avec des personnes dans le meme cas que toi car la j'ai rendez vous avec un chirurgien le 3 septembre et j aimerais dialoguer avec d'autres pour avoir vos avis car les differents specialiste que j'ai vu ne disent pas tous la meme chose et la kiné que je fait n arrange pas les choses je souffre quotidiennement et ce depuis plus de huit mois et ne peut plus travailler car je suis agent de production agroalimentaire donc beaucoup de manuelle!
                            cette maladie je l'ai depuis 2000 et jusque la sa aller dans l'ensemble a part une perte de force mais maintenant depuis fin 2007 c'est l'horreur meme faire mes taches menageres devient penible je me fatigue vite sa devient dure pour moi vu que j'etais toujours active avant!
                            stp repond moi car pour l'instant personne ne l'as fait et je me sent seul face a cette maladie

                            Commentaire


                            • Bonjour chris5292
                              Je pense avoir le syndrome mais personne ne me prend au sérieux...

                              Bonjour!
                              Je suis heureuse et rassurée de lire cette discussion.

                              J'ai 25 ans et cela fait 4 mois que je souffre de problèmes de circulation sanguine et de gonflement dans les bras, et de douleurs dans les bras, cou, épaules et haut du dos.
                              Je suis allée voir une angiologue/phlébologue qui ne m'a rien expliqué, mais envoyé faire 20 séances de massages pour rééducation de la posture.

                              Pas de grosse amélioration, donc je retourne voir un généraliste qui me parle de cote cervicale sans rentrer dans les détails des conséquences et m'envoie faire une radio des cervicales. Mais il n'y a rien.

                              Du coup je retourne voir la phlébo demain pour obtenir des réponses et surtout des solutions.

                              Pour l'instant cela ne me gêne pas dans ma vie mais cela m'angoisse de ne pas savoir ce que j'ai. Je pense pouvoir mettre un nom sur mes douleurs grace à ce forum...

                              Je me sens seule car ds mon entourage personne ne semble me prendre au sérieux. Pourtant je ne suis jamais malade et je ne me plains jamais d'habitude.

                              J'ai plein de questions sans réponses. Quelles sont les causes? Le stress joue t'il un role ? Est ce grave ? Est ce que ça va se stabiliser ou forcément s'empirer ? Quels sont les traitements ?

                              J'espère que vous pourrez m'aider.Merci
                              Mon email : bib83@hotmail.com

                              Commentaire


                              • Syndrome du defile thoraco brachial

                                BONJOUR J AI EU UN ACCIDENT DE TRAVAIL ..SUITE AUX EXAMENS PASSES ECHO IRM EMG J AI UNE ARTERE COMPRIME .RDV AVEC LE CHIRURGIEN CARDIO VASCULAIRE QUI ME DIT LE NON DE MON MAL.IL M A EXPLIQUE QUE LA REEDUCATION FAITE CHEZ LE KINE A AGGRAVE LE CAS (DE TTE MANIERE CA MARCHE OU PAS)..ET DONC UNE INTERVENTION CHIRURGICALE EST A PREVOIR..LA DOULEUR EST CONSTANTE ,D ABORD J AI EU DES FOURMILLEMENTS PUIS PAR LES SEANCES DE KINE C EST DEVENU DES PICOTEMENTS JUSQU A DES BRULURES...IL M EST ARRIVEE DE PLEURER DE PLUS POUVOIR CONDUIRE MAIS IL FAUT GARDER LE MORAL...L OPERATION CONSISTERAIT A OTER LA PREMIERE COTE SITUE VERS LES CERVICALES POUR LIBERER LA ZONE DE LA RTERE DES VEINES DES NERFS...IL Y AURAIT 80% DE CHANCE PAS DE CICATRICES VOYANTES ...J ATTENDS L ACCORD DE MON CHIRURG DU TRAVAIL CETTE FOIS ET JE ME LANCE ...JE PEUX PLUS PORTER MA FILLE NI FAIRE DU SPORT INTENSEMENT NI PORTER DES CHOSES ET CONDUIRE EST DIFFICILE POUR MOI ...QUELQU UN PEUT ME DIRE SI L OPERATION A ELIMINEE LA SOUFFRANCE? S ILS ONT PU REPRENDRE LEUR VIES NORMALEMENT?J ETAIS EN TRAIN DE PASSER LE PERMIS MOTO...QUELS SONT LES RISQUES EN CAS DE COMPLICATION?MERCI DE VOS REPONSES

                                Commentaire


                                • Syndrome du defile thoraco brachial
                                  Syndrome du defile thoraco brachial

                                  bonjour, moi je rentre demain pour l'operation du defile et je ne peut pas te repondre sur l'elimination de la douleurs mais par contre il est certain qu'il faut prendre un chirurgien qui est specialiser dans ce genre d'operation car tout le monde ne peut le faire!
                                  sa va faire pratiquement 1an que je vit avec ces douleurs et apres la kiné qui n'a pas marcher et me rendait encore plus mal j'ai decider de me faire operer!
                                  j'ai les meme symptome que toi mais pas de compression totale mais je tente le coup ce qui me permetras peut etre de recuperer toute mes capacites du moins je l'espere!
                                  en general il y a pas de complications sauf s'il il viendrait a toucher a un nerf et le risque c'est que tu recupere pas toute tes capacites!

                                  Commentaire


                                  • Je pense avoir le syndrome mais personne ne me prend au sérieux...
                                    Bonjour carotte3583

                                    il n'est pas obligatoire d'avoir une cote cervicales pour avoir ce genre de probleme apparament tu as bel et bien un symdrome du defile thoraco brachial et je voit que toi aussi tu n'est pas aider au niveau des explications moi sa va faire un an que je voyage de specialiste en specialiste et la apres la kiné qui n'a rien donner je rentre demain pour me faire operer car sa me gene enormement dans ma vie quotidienne et je ne peut plus travailler et conduire devient une galere pour moi!
                                    pour ma part j'ai des cotes cervicales et des deux cotes mais pour l'instant seul le droit me gene mais il faut dire que je l'ai decouvert depuis l'annee 2000 et apparament suivant le metier que tu exerce sa aurait contribuer a l'agravation donc dans ton cas je ne sais pas mais si apres la kiné y'a pas d'ameliorations je te conseille de voir un chirurgien meme si l angiologue n'est pas trop d'accord car pour moi il etait retissant et le chirurgien a decider tout de meme a m'operer!
                                    pour les traitement y'a rien mise a part l'ablation de la premiere cote si la kine fonctionne pas!
                                    et en ce qui concerne le stress sa participe a empirer les douleurs a cause de la contraction!
                                    si tu veux des renseignements que je n'ai pu t'apporter je te conseille de faire des recherches sur internet en tapant symdrome du defile thoraco brachial

                                    Commentaire


                                    • Syndrome du défilé cervico thoraco brachial

                                      Bonjour,

                                      je souffre du Syndrome du défilé cervico thoraco brachial depuis environ 5 ans,on a decouvert seulement l an passe se que j avais.Sa me nuis enormement dans la vie de tous les jours car je sui une personne tres active,velo c est fini car la douleur n est plus suportable,moto meme chose,motocross et beaucoup d autre sport que je ne peu plus pratique.J ai suivi un programe (RPG) Reposturation p? general je crois,environ une vingtaine de seances sans aucun ameliorement puis pour un gros prix.C est la premiere fois que je peux parle avec des gens qui ont le meme probleme que moi,je veux definitivement trouve une solution peux importe le prix car la j ai assez perdu de temp.Je suis rendu au point qu au moment ou j ecris maitenant sur le clavier sa fais un mal terrible.J espere que quelqun pouras me venir en aide.Merci beaucoup

                                      Alexis

                                      Commentaire


                                      • Syndrome du défilé cervico thoraco brachial
                                        Bonsoir

                                        bonsoir depuis 6mois je suis en arret pour un syndrome du défiler je suis coiffeuse et la possition de mes bras me fesais souffrir après de la kiné qui m'a fait un grand bien j'ai eu un RDV avec un proffesseur sur lille au CHRU et il m'a donner que 50

                                        Commentaire


                                        • Syndrome du défilé cervico thoraco brachial
                                          Bonjour,

                                          J'ai lu ton message, je me suis fait opérer du côté gauche en avril 2007 et à droite en août 2008 à l'hôpital Roger salengro à lille, j'avais des douleurs insupportables depuis 1 ans et demi.
                                          J'ai fait 6 mois de kiné et rien n'a évolué donc j'ai pris la décision de me faire opérer, je ne pouvais plus rester comme cela.

                                          Cela soulage énormément,j'ai eu un chirugien super compétant, les cicatrices sont juste au dessus de ma poitrine 15 cm environ car mes cotes étaient très large mais je ne regrette pas mais maintenant je ne peux plus porter de lourds, faire des gestes répétés et levé mes bras à plus 50 %. Je n'ai plus de douleurs sauf si je ne respecte pas les inconvénients.

                                          Je vis mieux maintenant, j'ai des douleurs supportables, mais bon je dois être raisonnable c tout.

                                          L'opération a changé ma vie, mais cela est très douloureux. J'ai du changer de métier à cause de ca et je ne m'en porte pas plus mal.

                                          J'espère que mon message t'apportera des réponses si tu as des questions n'hésite pas.

                                          A bientôt

                                          aurore

                                          Commentaire


                                          • Bonjour chris5292
                                            Bonjour,

                                            J'ai lu ton message, je me suis fait opérer du côté gauche en avril 2007 et à droite en août 2008 à l'hôpital Roger salengro à lille, j'avais des douleurs insupportables depuis 1 ans et demi.
                                            J'ai fait 6 mois de kiné et rien n'a évolué donc j'ai pris la décision de me faire opérer, je ne pouvais plus rester comme cela.

                                            Cela soulage énormément,j'ai eu un chirugien super compétant, les cicatrices sont juste au dessus de ma poitrine 15 cm environ car mes cotes étaient très large mais je ne regrette pas mais maintenant je ne peux plus porter de lourds, faire des gestes répétés et levé mes bras à plus 50 %. Je n'ai plus de douleurs sauf si je ne respecte pas les inconvénients.

                                            Je vis mieux maintenant, j'ai des douleurs supportables, mais bon je dois être raisonnable c tout.

                                            L'opération a changé ma vie, mais cela est très douloureux. J'ai du changer de métier à cause de ca et je ne m'en porte pas plus mal.

                                            J'espère que mon message t'apportera des réponses si tu as des questions n'hésite pas.

                                            A bientôt

                                            aurore

                                            Commentaire


                                            • Bienfaits de l'opération ???

                                              BONJOUR
                                              je voudrais avoir vos impressions sur les résultats et bienfaits de l'opération
                                              qui d'après ce que je sais, consiste à enlever une partie de la côte située sous le passage des nerfs et vaissaux sanguins comprimés
                                              est - ce que vous allez mieux ???
                                              merci pour infos précieuses pour envisager éventuellement cette opération
                                              je suppose que l'on a effectué cela des 2 cotés des épaules ???
                                              j'en ai marre de souffrir de cet handicap !
                                              salutations de MARIE

                                              Commentaire


                                              • Mes douleurs ressenties par ce syndrôme

                                                bonjour AURORE
                                                moi aussi j'ai ce problème depuis 4 ans ,coté gauche et droit
                                                mes douleurs sont insupportables ,
                                                je ne peux plus dormir malgré les séances de kiné et les médicaments !!!
                                                avez vous aussi ressenti mes douleurs avec parfois des malaises vagaux ???
                                                gêne dans le cou ,cervicales ,épaules,bras " je fais tout tomber "
                                                clavicules ,muscles des seins , j'ai du mal à respire avec amplitude ,je me tien,s toute de travers et ne peux me redresser .ce qui est atroce ,c'est que mes douleurs vont jusque dans les mâchoires lorsque je mange ,le fait de déglutir et j'ai mal dans le menton
                                                j'ai du mal à écrire ,je me demande si c'est normal ???
                                                j'ai aussi le syndrome de raynaud des 2 cotés ,est-ce que vous connaissez le nom de médicaments pour diminuer ces symptômes,à par les myorelaxant ?
                                                merci de vos réponses à ce sujet
                                                pour infos j'habite dans le 91
                                                salutations de MARIE

                                                Commentaire


                                                • Bonjour,
                                                  Maladie

                                                  j'ai lu vos problemes de sante moi j'ai ete operer du cote droit mai 2007 et gauche septembre 2007 a ce jour octobre 2009 je suis toujours a la case départ je souffres toujours malgres tous les traitements merci de me répondre ca serait sympa cordialement.

                                                  Commentaire

                                                  publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité