publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Malformation arnold chiari

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Malformation arnold chiari

c'est une malformation congénitale ,le cervelet pour ma part descendait ds le trou occipital et le liquide céphalo rachidien rentrait ds la moélle épinière ce qui m'a fait des "trous ds la colonne (intèrieur )syringomiélie de c2 à d9 ,je suis insensible aux piqures mais si on me frolle le bras droit et la jambe gauche je ne supporte pas ,j'ai terriblement mal ,le frollement de mes vêtements ,le vent;l'eau de la douche ect
    je souffrai depuis 1998 de douleurs de sciatique ,le médecin m'a alors prescrit un scanner,rien donné les douleurs étaient alors supportable
    lorsque qu'elle me piquait la jambe ,je ne le savais pas ,je souffrai trop
    en 1999 ,je ne supportai plus le drap sur ma jambe ,éplucher une p de terre galère ,je m"arrêtais toutes les 2 mn
    j'ai pris la décission d'aller voir un autre doc ,qui lui m'a orientée vers un neurologue ,il pensait que j'avais une inflamation de la moëlle épinière ou pire une tumeur au cerveau
    lorsqu'il a vu mon irm ,opération obligatoire sinon je pouvais perdre toutes mes fonctions nerveuses ,ça attaque les terminaisons nerveuses
    j'ai donc été opérée en 2000 par un prof neuro ,opération réussie mais les douleurs sont toujours là même avec médoc ,ma vessie a été touchée (terminaisons nerveuses) je vais de la rétention d'urine ,chute de tention même avec 6 cachets
    j'aurai voulu savoir si quelqu'un a le même problème ??
    j'ai fais un roman ,j'ai mal au bras ,mais un moral d'acier m^me si parfois la douleur est violente
    merci de m'avoir lu ,je me dis que c'est rien lorque je vais à la piscine de kerpape centre réducationnelle du morbihan ;je vais en externe vers des mouvements pour mon cou (cicatrice ) 14 cm ,ma voisine de chambre (5 semaines d'hosto) me disait que j'avais une arête derrière la tête ,et que j'allais nager comme un poisson ,malheureusement pour moi je n'y arrive pas
    ,je ne m'apitoye pas sur mon sort simplement vous faire partager et essaiyer de donner peut-être des conseils aux personnes souffrants de la même maladie
    je vous souhaite bon courage ds vos épreuves
    bisous et essaiyer de garder moral ça fait beaucoup ds la guérison

• Malformation de chiari type 1

Bonjour

Je viens de me faire opérer d'une malformation de chiari de type 1, le 1 septembre mais moins importante que vous car je n'avais pas de syringomiélie.
    Mais je me pose beaucoup de question sur les suites opératoires:je voudrais savoir combien de temps il faut pour bien se remettre de l'opération?Combien de temps il faut pour récuperer la rotation du cou?Est ce que l'opération est vraiment efficace ou les symptomes demeurent encore un peu?
    en attendant vos conseils je vous souhaite bon courage et à bientot
    bisous

Commentaire

• Malformation de chiari type 1
      Patience

je me suis fait opérer en avril 2000 et en juin je dansais à la fête de la musique ,il faut un moral d'enfer ;moi j'ai tjs des douleurs qui sont sûrement dû à ma syringo;je suis en invalidité 2 catégorie ;pour la mobilité du cou ,il faut beaucoup de séances de kiné ,je ne me rapelle pas quand ça allait mieux et quand j'ai repris la voiture j'ai tjs des raideurs au cou sûrtout lorsque je porte des objets tels les packs d'eau mais bon il faut faire avec il y a pire
      où as-tu été opéree ,
      le plus dûre est fait ;ta cicatrice est grande?
      allez courage
      a

Commentaire

• Patience
        Merci

Je me suis fait opérer à Besançon dans le Doubs.
        Ma cicatrice fait 13 Cm.
        Mais le chirurgien ne m'a prescrit de séances de Kiné, mais peut-être il faut attendre encore un peu?
        Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il y pire et biensûr je relativise vachement.
        Je pense reprendre la voiture d'ici une quinzaine de jours penses tu que cela est possible?
        Car je suis quelqu'un qui ne se laisse pas aller.
        Et toi tu es d'où?
        Connais tu une association qui regroupe des gens qui ont cette maladie?
        ça fait plaisir de pouvoir communiquer avec des gens qui ont le même problème ou presque.
        Courage
        a

Commentaire

• Merci
          Coucou carine

1 partout ,j'ai la même longueur.j'habite en bretagne près de lorient à 15 mn de la mer ,j'ai la chance d'habiter à côté de kerpape centre de rééducation fonctionnelle(côté problème santé je vois de tout enfants handicapé et gens trétra ou paraplégiques)
          la piscine est d'eau de mer à 36 degré ,ça change de l'atlantique (mais ça un côté vivifiant );je fais des mouvements pour assouplir ma nuque ,pour ce qui est de conduire ,tu commencera lorsque tu seras prête
          que prends tu comme cachets ,moi j'ai lamictal 200 1 le soir et 10 gouttes de rivotril ,6 cachets d'effortil(hypotension);vasobral pour ma vessie ,pour ma part je ne souhaite pas participer à des réunions mais sur le net c'est intéressant et sympa ;je ne veux pas non plus affoler les gens et leur faire peur car chaque malformation n'est pas indentique et les douleurs non plus ,sinon tapes sur un moteur de recherche :association arnold chiari tu verras;à l'hosto je suis retée 15 jours à rennes (infection urinaire ,fièvre et infection de la cicatrice =antibio ,plus une sonde ) envoyer près de chez moi 3 semaines d'hosto malaise vagal ;ils ne savent pas pouquoi j'ai une tention basse 9;6 alors que j'avais 12,8 avant l'opé,cardio ,test tout est ok de ce côté ,
          j'ai 40 ans ;mariée 2 enfants
          a sur le net
          bisous à la mode de bretagne

Commentaire

• Merci
            Recoucou

j'ai oublié le nombre de bisous c'est 4
            il est l'heure d'aller au lit mais je commence à me coucher tard ,décalé aux horaires normaux

Commentaire

• Coucou carine
              Salut

Effectivement c'est un avantage d'habiter près d'un centre de réeducation,chez moi ils se font rare.
              Sinon au niveau medoc, je n'ai pas trop de contrainte pour le moment avant mon opération je prenais zomig pour les maux de tête et moi aussi je fais de l'hypotension pour ça j'ai pris séglor.
              Actuellement je prends les cachets de routine post opératoire Dafalgan 6 par jour, profenid 2 par jour et un décontractant musculaire le soir.
              Je suis restée 6 jours à L'hosto pas de problème particuliers sinon des nausées pendant 3 jours.
              Comment se fait il que tu as eu tout ces problèmes après l'opération?
              J'ai 22 ans, suis étudiante infirmière.
              Et toi tu fais quoi, est ce que tu peux travailler?
              Bisous
              a
              PS: ton prénom????????

Commentaire

• Salut
                Laurence

j'ai eu des problèmes ,je ne sais pourquoi ,la fatigue peut-être ,pour ce qui est de ma vessie ,j'avais remarqué depuis quelques temps que j'allais uriner souvent et toujours envie de faire pipi aprés ,à l'hosto ,je leur ai dit ,ils ont tout de suite pensé à une rétention urinaire fréquent ds les syringo ,je ne fais pas d'infection c'est toujours ça
                je suis en incapacité de travail même en milieu protégé ,je gardais des enfants ,mais j'ai un problème de brulure ds la jambe gauche on ne peut pas me froler ,même mes vêtement me font mal la chaussure sur mon pied ,l'eau lorsque je nage ,le drap ect...j'ai mal mais par contre on peut m'enfoncer une aiguille je suis insensible ,le bras droit est fatiguable ex:la souris de l'ordi ,jai mal lorsque je la manippule de trop,il est "lourd " impression d'avoir un plâtre ,je ,lorsque j'ai mal à la jambe c'est vraiment douloureux brûlure comme un fer à repasser et je ne peux pas rester le bras levé rien qu'un peu douleur aussitôt
                mais je ne m'ennuie pas je me suis mise à l'accordéon diatonique et à la guitare ,je fais aussi de l'anglais ,j'ai 2 enfants 1 fille de 17 et 1 garçon de 12 ans
                je suis épanouie malgré tout
                ,comme tu peux le constater je me couche tard ,j'ai mal donc je m'occupe l'esprit et je n'ai pas non plus un rytme de travail ,il faut que j'y remèdie car ds la journée coup de pompe ,je vais essayé d'avoir des horaires de lever et de coucher raisonnable
                je ne lève pas non plus à midi vers 9h00 maxi 9h30 hou la paresseuse
                je fais comme même mon ménage ,jardin à mon rytme ,pardon pour l'orthographe de temps en temps ,je ne prends pas le temps de me relire
                bisous à

Commentaire

• Laurence
                  Salut laurence

Que tu es courageuse, et c'est vraiment admirable,bravo!!!!!!!
                  Je n'ai pas à me plaindre car je ne souffrais que de maux de tête assez important, vertiges et perte d'équilibre, ce qui a rien n'à voir avec toi.
                  Gardes ton moral d'enfer, restes épanouie comme tu l'est, et c'est bien qur tu es trouver des occupations.
                  continues comme ça

bisous à

Commentaire

• Salut laurence
                    Merci

tu sais carine ,je ne trouve pas être plus courageuse que quelq'un d'autre,je ne suis pas non plus admirable;je prends juste la vie comme elle vient et profite de celle-çi ,lorsque l'on a eu un pépin ,on relativise tous les petits tracas quotidiens ,on ne s'arrête pas lorsque l'on a par
                    exemple rayée sa voiture
                    mais je te remercie pour tes encouragements
                    a

Commentaire

• Merci
                      De rien

je suis tout à fait d'accord avec toi et bien sur qu'il faur relativiser, car je vais te dire quand je fais mes stages à l'hosto, je vois tellement de gens souffrir, en fin de vie,.;;;;
                      Alors que j'entends les gens me plaindre parce que j'ai été opéré de la tête je ne supporte pas et d'ailleurs je les arrêtes tout de suite en leur disant qu'il y a pire dans la vie.
                      a bientôt
                      bisous

Commentaire

• De rien
                        Une nouvelle chiarienne

Bonjour,

Je m'appelle Meriem, marocaine, 37 ans, mariée et mère d'une fillette de 5 ans.
                        Suite à des recherches sur le net concernant la malformation d'Arnold Chiari, je suis tombée sur vos messages et ça m'a donné l'envie de me joindre avec vous.

Voilà, moi aussi je souffre d'une malformation d'Arnold Chiari type II, j'ai pas de syringomélie confirmée par la dernière IRM faire le 17 septembre.

Ma malformation a été découverte en janvier 2000, j'ai porté la minérve et je la porte toujours quand je suis trop fatiguée. En octobre 2002, j'ai changé de neurochirurgien, vu que c'est une maladie rare, en avril 2003, je suis allée à Paris, voir le professeur Tadie à l'hopital Bicêtre qui m'a confirmé le diagnostic et qu'il ne fallait intervenir qu'en cas d'apparition de signes neurologiques graves. Cette dernière année a été terrible pour moi, fatigue 24/24, douleurs intolérables, engourdissement des membres, fourmillement des mains et des pieds, impossible de faire des tâches ménagères ou professionnelles ou de porter un sac ou qq de lourd, hypotension, problèmes d'uriner, bref je commence à me sentir handicapée. Malgré tout je continue à travailler et à m'occuper de ma famille. Mon entourage comprend très mal mon état de santé et je commence à passer pour une malade imaginaire, d'ailleurs c'est normal, tout le temps fatiguée.
                        Mon état psychique commence à se déteriorer, d'ailleurs c'est normal, douleurs constantes et insupportables qui me rend de mauvaise humeur tout le temps.
                        Dernièrment, càd le 17 septembre j'ai revu mon neuro pour essayer de trouver une solution à mon état, il m'a prescrit des antidépresseurs et une IRM de contrôle. J'ai revu un autre neuro qui m'a confirmé qu'à la longue je risque de perdre la motricité de mes membres (càd paralysie) et m'a demandé de faire un EMG. Je l'ai fait hier, apparemment il est normal, il y a tjs de la force musculaire et ça m'a vraiment troublé, je comprends pas pourquoi cette faiblesse des membres surtout le bras droit que j'arrive pas à soulever, et comme vous avez mentionné, épulcher une pomme de terre est une vraie corvée, je n'arrive même plus à me peigner les cheveux correctement, ni ceux de ma fillette, douleurs insupportables.
                        Je n'arrive pas à me décider, opérer ou non ??? j'ai fais le tour des antalgiques, rien n'apaise ma souffrance. C'est devenu un cauchemar, et j'ai peur pour l'opération.

Je vous remercie énormément de m'avoir lu et je tiens vraiment à dialoguer avec vous et partager avec vous mon quotidien, je sens que vous m'êtes plus proches que n'importe qui dans cette situation.

Gros bisous et à très bientôt.
                        Meri

Commentaire

• Une nouvelle chiarienne
                          Recoucou méri

je viens de t' écrire un message ,je n'avais pas lu celui-ci ,c'est bizarre que les médecins de donnent des anti-dépresseurs je pense que ça ne va pas s'arranger avec ça ,c'est déjà bien que tu n'as rien emg
                          est-ce que l'on t'a donné rivotril ou effortil ,ta vessie fonctionne pas bien ,vas voir un urologue ,essaies de te renseigner pour voir un bon neurologue ,questionnes le forum santé ,quels sont les signes graves pour le prof de bicêtre ?? tu pourrais reprendre rendez-vous avec lui ,tes signes ont évolué depuis que tu l'as vu dis à ton entourage qu'il peut aller faire un tour sur cette page ,le dianostique (faute sûrement j'ai la flemme de regarder le dico )du médecin est confirmé ,ton entourage ne le crois pas alors ,je sais que tu n'es pas un malade imaginaire ,on ne fait pas du Molière ,la souffrance est souvent mal comprise ,
                          courage et ne te laisses pas allée ,il faut consulter de nouveau ,
                          bisous a
                          excuses moi ,si j'ai été un peu brève sur le message privé

Commentaire

• Recoucou méri
                            Bonjour

bonjour je me permet de vous ecrir car mon fils a un Arnold chiari declaré depuis sa naissance, je surf deja sur un autre forum ou je crois reconnaitre Meri ....
                            j'ai l'intention de creer une association francophone de personnes atteintes du syndrome AC
                            vous pouvez m'ecrir
                            jean-coulon@wanadoo.fr
                            avec comme objet syndrome AC
                            pour me situer en 2 mots
                            mon fils a maintenant 11 ans il est bien suivi medicalement depuis qu'il a 4 ans, il viens de rentrer en 6eme sans retard scolaire, il va à l'école avec un ordinateur portable, il a une AVS avec lui en permanance pendant les cours
                            ses symptome sont surtout des symptome neuros visuels (apraxie, nygstagmus vertical...) des probleme d'equilibre statiques, mais non dynamique. des problemes de motricité fine et de tremblements. il a parfois de gros meaux de tete. il a des problemes d'organisation et de concentration ....mais il n'est pas à l'ordre du jour de l'operer.
                            c'est un garçon tres gai, qui aime la vie et qui donne le maximum de lui meme !
                            j'attend vos messages perso
                            jean

Commentaire

• Bonjour
                              Syndrome ac

Ma fille de 13 ans souffre également de la malformation d'Arnold Chiari I. Elle s'est fait opérée le 23 juillet de cette année et ne souffre plus sauf une scoliose pour laquelle, elle est suivie.
                              je vous donne l'adresse d'un forum où l'on parle de syringo et de AC
                              http://syringo.forumactif.com
                              à bientôt
                              katty

Commentaire

Bonjour lolotata,
                                ton message m'a beaucoup intéressé car récemment un IRM a montré que j'avais aussi une malformation du chiari type 2. Depuis plus d'un an je n'avais plus de sensibilité sur le ventre côté droit et cette insensibilité s'est étendue derrière le dos puis sur le haut de la cuisse. J'ai fini par m'inquiéter et me dire qu'il y avait quelques choses de pas normale. J'ai vu un neurologue et là le diagnostic tombe. J'ai des kystes syringomièliques dans la moelle épinière qui bloque des connexions nerveuses dont celles du toucher côté droit de mon corps, et celà du à une malformation du chiari. J'ai rendez-vous dans un mois avec un neurochirurgien pour envisager une opération ou pas. Et c'est à partir de là que je me pose beaucoup de questions, quels sont les risques et après est-ce que cela va recommencer, etc, etc...quelles sont les suites chirurgicales, combiende temps de récupération ?
                                Au départ les symptômes m'amusaient "je ressens rien c'est bizarre", quand j'allais chez l'esthéticienne pour le maillot "trop cool pas de douleur". Sauf qu'aujourd"hui je ressens rien mais j'ai parfois des picotements désagréable dans le dos ou une douleur intense dans le bas du ventre, une sensation très bizarre. Depuis je me demande aussi si l'acouphène que j'ai depuis 2 ans n'est pas une conséquence et de plus j'ai le périnée qui se relâche, je ne sais pas si c'est du à cette malformation ? Donc beaucoup de questions que je réserve au neurochirurgien dans un mois. Mon neurologue m'a interdite de sport et là je trouve ça dur. Je ne suis pas une grande sportive mais ça me permettait de me défouler un peu. J'ai le moral je me dis que ça fait plusieurs années que je vis avec ça et que ce n'est pas une tumeur. Mais je ne sais pas quel est le degrè d'urgence par rapport à l'évolution des symptômes. Aujourd'hui mon insensibilité progresse côté gauche sur le ventre, mon acouphène est plus fort.
                                Voilà ce soir j'ai rendez-vous chez mon nzurologue pour faire quelques tests zet puis j'attends patiemment de rencontrer mon neurochirurgien.
                                Bon courage lolotata et puis à bientôt peut-être.

Commentaire

Bonsoir delphine

problème de pc ,je n'ai pas pûs répondre avant.
                                  j'étais inquite avant d'aller chez le neurochirurgien car on me parlait de trétraplégie rassurant non;il m'a rassuré totalement en comparant mon irm et un irm normal,il m'a expliqué clairement et m'a dit que pour lui c'était une opération bananle non sans risque comme toute intervention;je ne sais pas si il m'a dit çelà pour me rassurer?
                                  mais je ne pense pas car mes amydales cérébuleuses (région cervelet???)n'étaient pas trop engagées ds le trou occipital ,il ne touchait pas à la moelle épinière;je suis allée donc confiante à l'opération pas le choix
                                  je n'avais pas peur quand il faut il faut,
                                  mais tes questions par écrits car arrivé devans lui on oublie beaucoup de choses;moi aussi je ne sens pas la jambe droite et le maillot chez l'esthéticienne mais par contre je vais te faire sourire un peu lorsque je m'épile avec une pince le début du maillot j'ai mal sous l'aisselle droite bizarre les nerfs (rire mdr comme disent les jeunes)
                                  pour te dire pour la récup c'est différent pour chaque personne ;moi j'ai gardé des séquelles effleurements douloureux eau piscine je ne peux pas nager mal quand l'eau m'effleure ,insensible aux piqures jambe et ventre côté gauche ,lourdeur bras droit ,raideur du cou surtout lorsqu'il y a du vent frais et portage des choses lourdes ;
                                  celà fait 5 ans que le dianostique est tombé heureusement j'ai changé de médecin (e suis restée 2 ans avec le médecin qui n'a pas sus faire son metier rapidement
                                  un neuro..
                                  ne t'en fais pas moi je suis resté 5 semaines
                                  à l'hosto car complications infection urinaire dû à ma vessie neuro et oui j'ai reçu un super cadeau pour me 36 ans une poche pour
                                  ma vessie dommage elle
                                  n'était pas signiée hermes
                                  pour tes acouphénes ,je ne sais pas quoi te répondre ,le périné non plus on m'a demandé par contre si je n'avais pas de fuite annale
                                  (périné n'a peut-être rien à voir)

courage ,je me suis fait opéré en avril et en juin j'avais la pêche ,c'est vrai que les douleurs c'est dure à supporter on fait avec moi je pense que l'on a de la chance beaucoup vivent des calvaires par rapport à moi
                                  allez courage ,le moral compte énormément et l'amour des siens aussi pour la récupération ,si tu ne peux pas faire quelque chose repousse au lendemain
                                  a

Commentaire

• Syndrome ac
                                    Syndrome de chiari

Bonjours a vous je suis frnacaise mais habite en suisse je suis atteinte du syndrome de chiari j'ai rdv au chuv de lausanne vendredi 12 matin cela fais le troisieme neurologue que je vais voir mais ils ne veulent pas s'occuper de moi (trop lourd pour un cabinet)j'espere qu'ils vont prendre mes douleurs aux serieux cette fois ci je vous donnerais de mes nouvelles a tout bientot vos mesages m'on fais du bien merci.
                                    pardon j'ai 39 ans et mere de deux grands enfants

Commentaire

• Bonjour
                                      Le meme combat

je crois reconnaitre mes amis/amies d'un autre forum salut meri ,salut jean26 ravie de vous trouver par ici meri je suis toujours emue quand je te li.
                                      Salutations

Commentaire

• Bonsoir delphine
                                        Bonsoir lolotata,

c'est moi delphine, je viens juste de découvrir ton email, par hasard en me promenant sur le site. C'est pour cela que je réponds aussi tard, je n'ai pas eu de message comme quoi tu m'as répondu. Enfin bref, c'est pas grave, sauf que je veux te remercier pour ton attention et tes encouragements. J'ai eu un dernier rendez-vous chez mon neuro qui a vérifié tous mes réflexes et tout est OK, à tel point qu'il ne souhaite pas qu'on m'opère parce que je suis en bonne santé avec rien d'apparent et de paralysant. J'ai tout de même un rendez-vous avec un neurochirurgien à la fin du mois et adviendra ce qu'il voudra. Selon les risques je souhaiterais qu'on m'opère pour ne pas commencer à avoir des symptômes qui ne sont pas sûrs de disparaître même si il y a intervention. Aujourd'hui je vais très bien comme si de rien n'était, je crois qu'à l'annonce du diagnostic j'en ai pris gros sur la patate et le moindre symptôme je le rapportais à la malformation, et je crois que c'était pas bon. Je travaille à fond , je m'occupe de mes deux boutchoux et de mon mari, le moral est au beau fixe. Les projets continuent comme avant, la vie avec et j'ai tendance à penser comme toi, il y a pire ailleurs, je ne vais pas mourir, c'est pas une tumeur. Je ne suis pas malade juste un défaut de fabrication qui m'embête, je dois me préserver à juste mesure.

dès que j'aurai de plus amples nouvelles je te recontacterai.
                                        Encore merci pour tout bon courage et bonne continuation
                                        Delphine. @

Commentaire

• Super ton moral

je ne connaissais pas ta maladie. Suis maman d'une petite fille de 9 mois atteinte de la maladie des os de verres. C'est dur mais comme tu dis, c'est le moral qu'il faut (meme si c'est pas évident tous les jours). La vie vaut le coup d'etre vécue. Je te souhaite tout plein de courage et beaucoup de bonheur

Commentaire

• Super ton moral
                                            Courage

bonsoir kmelrox :drôle de pseudo ,dur à retenir
                                            comment va ta puce ?comment ont-ils
                                            dianostiqué(faute pas de dico pour corriger ,on n'écrit plus souvent)à quel âge ??
                                            je connais un peu la maladie par la télé ,ses os sont fragiles à la moindre chute ou en la prenant trop rapidement?
                                            la vie n'est pas rose pour tous ,mais pas le choix on doit faire avec.ça ne sert à rien de se morfondre ,il faut affronter l'épreuve facile à dire ... au bout d'un moment ,la pitié des gens ,on n'en a marre ,ça met le bourdon,c'est vrai qu'en face de la maladie les gens ne savent pas comment aborder le sujet ,et sont un peu "pataud"
                                            il faut qu'elle puisse vivre comme les autres enfants si son entourage est fort ,ta petite puce sera heureuse et forte pour affronter la vie ,elle sera épanouie pour elle ,ce sera plus facile que pour vous car elle est née avec cette cochonnerie ,
                                            comment s'appelle -t -elle?
                                            courage
                                            4 bisous bretons et pas pluvieux pour les mauvaises langues et oui il fait beau
                                            a

Commentaire

• Arnold chiari et sytringomielie

Bonjourm j ai lu les divers temoignages des diverses personnes; certaines erreurs ont ete prononcees concernant ces maladies tres liee; ces maladies sont aujourd hui connues dans leurs causes; je vous invite si vous etes porteur de cette ou ces maladies a vous faire connaitre aupres de notre assciation APAISER ... apaiser.asso.fr
                                              A bientot j espere
                                              Christian

Commentaire

• Arnold chiari et sytringomielie
                                                Cxtian

bravo pour votre site
                                                je conseille à tous d'aller le visiter

Commentaire

• Suite syndrome arnold chiari

Bonjour,
                                                  je me suis opérer du syndrome en avril 2004,en urgence,sinon j'étais décédée 48h plus tard.
                                                  Je me plaignais beaucoup de la tête, je ne pouvais plus marcher, j'avais tous les symptômes d'une personne ivre.
                                                  j'avais vu plusieurs médecins.
                                                  conclusion du dernier:
                                                  DEPRESSION
                                                  Mon mari y croyait fortement.
                                                  Mais quand on m'a transporté aux urgences,opérée le soir même!
                                                  j'y suis restée 8 semaines car j'ai contracté à l'hôpital une méningite.
                                                  Je suis en arrêt maladie,je vois le kiné deux fois par semaine et une orthoptiste deux fois également.
                                                  j'ai perdu de la vue.
                                                  j'essaie de garder le moral par rapport à mes trois enfants(7,5,3 ans)
                                                  je ne sais pas combien de temps je vais continuer comme çà.
                                                  entre les séances,les visites au C.H.U, l'electrothérapie à la maison 6 fois par jour pendant une 1/2 heure les médicaments.Je ne peux pas pour le moment exercer mon métier.

Je vous remercie de m'avoir lue.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité