publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mesotheliome du peritoine

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mesotheliome du peritoine



    Bonjour,

    J'aimerais savoir si parmis vous il y en a qui souffre de cette maladie et si oui, comment a t-elle eté traitée.

    d'avance merci

    rachel

  • Mésothéliome du péritoine



    Bonjour , je suis atteinte d'un mésothéliome du péritoine...j'ai 49 ans..En fait au début , j'ai été opérée pour une salpyngite...le chirurgien en découvrant mes nodules a pensé que j'avais un cancer des ovaires et m'a enlevé les ovaires et l'utérus...l'examen ana-path a révélé un mésothéliome du péritoine...il me reste toujours plein de tumeurs ...mais il n'y a pas de risques de métastases, il n'y a pas non plus de traitement chimio....je passe une échographie tous les 3 mois ...aucune évolution depuis 2 ans...j'ai quelques douleurs dues à la compression du diaphragme ..si cela évoluait , je serais réopétrée...j'ai vu un chirurgien à Villejuif qui voulait m'opérer avec une méthode expérimentale '(chirurgie avec chimio thermique ), on m'a conseillé de refuser car je servirais de cobaye....je vais bien mais je sais que personne ne connait l'évolution de cette maladie rare....je te laisse mon adresse e mail perso pour échanger si tu veux : bmhl9@hotmail.com
    a bientot peut être

    Commentaire


    • Mésothéliome du péritoine
      Moi aussi



      Je suis allé voir un chirurgien a villejuif qui veut également m'opérer, avec une chimio thermique abdominale, il m'a dit qu'il n'y avait pas urgence mais qu'il fallait que je le face avant d'avoir de risque opératoire du fait de mon age.
      J'ai également été opéré une 1ere fois mais on ne m'a retiré aucun organe autre que les tumeurs.
      Le chir de villejuif m'a également dit que ce n'était pas cancereux mais que cela pouvait alterer les organes avoisinant, et il m'a assuré qu'avec cette chimio il n'y avait pas de recidive.
      Tout les medecins a qui j'ai pu parler de cette intervention me conseil de la faire alors je ne sais pas sur qu'elle pied danser.
      Merci pour ta réponse et a bientot peut etre

      Commentaire


      • Moi aussi
        Villejuif



        Le chirurgien que j'ai vu à Villejuif était le docteur Hélias....il faut savoir qu'aucune chimio n'existe pour cette forme de cancer.......donc la chimio thermique abdominale est "batarde " et pas forcément appropriée...le dr Hélias a besoin de cobayes.....J'ai pris conseil dans mon entourage ..il y a beaucoup de médecins dans mon entourage ( je suis moi même dentiste ),on me dissuade fortement d'y aller ....en cas de problême ,on enlèvera les tumeurs avec une chirurgie classique ..comme je suis surveillée (échographie tous les 3 mois ) on n'attendra pas qu'un organe soit abimée....j'ai été opérée il y a 2 ans et je vais bien...mon chirurgien a été interne avec le dr Hélias et connait bien cette méthode mais me dit qu'on a aucun recul pour savoir si cela marche ou non et c'est une opération très lourde...j'ai 49 ans et toi ?tu peux m'écrire sur mon adresse perso si tu veux....

        Commentaire


        • Cancer du péritoine



          bonjour

          je suis une personne proche qui étai attein d un cancer du péritoine.
          si tu souhaite que l on discute ensemble ilny a pas de problème envoi moi un message.
          tout c temoigniage que g pu rencontrer sur internet mon bocou touché

          mélissa

          Commentaire


          • Moi aussi
            Atteinte aussi



            Bonjour, j'ai 33 ans et j'ai appris il y a 2 mois, après une opération qui devait être bénigne (ablation d'un kyste à l'ovaire) qu'en réalité j'avais un cancer du péritoine. Depuis j'enchaîne les cures de chimiothérapie à la Fondation Bergonié de bordeaux et je vis dans l'angoisse et les questions. J'ai vu le professeur qui s'occupe de moi, une seule fois, elle ne m'a pas parlé des résultats de ce traitement ni des chances. par contre j'ai fais des recherches personnelles sur le net et je suis de plus en plus stressée. Je me rends compte que je ne sais rien de cette maladie, que je ne connais pas mes chances de guérison, parce qu'apparement en règle générale elles ne sont pas élevées. Je suis tombée par hasard sur ce forum, si vous voulez bien communiquez avec moi, je pourrais peut être trouver des réponses.
            A bientôt peut être

            Commentaire


            • Atteinte aussi
              Cancer péritoine



              Tu peux lire mes messages...mais mon cancer est diférent du tien puisque dans mon cas il n'y a pas de traitement...c'est une forme particulière à évolution lente...tu peux consulter 2 spécialistes : soit le dr Elias à Gustave Roussy ( Villejuif)soit le dr Classe au centre René Gauducheau Nantes)...à plus

              Commentaire




              • Atteinte aussi
                cancer péritoine
                Tu peux lire mes messages...mais mon Cancer est diférent du tien puisque dans mon cas il n'y a pas de traitement...c'est une forme particulière à évolution lente...tu peux consulter 2 spécialistes : soit le dr Elias à Gustave Roussy ( Villejuif)soit le dr Classe au centre René Gauducheau Nantes)...à plus

                Commentaire


                • Villejuif
                  Et une mgp de plus!!!!



                  Bonjour,
                  On a diagnostiqué mi janvier une maladie gélatineuse du péritoine (MGP) à l'hopital de Libourne; attention à ne pas confondre avec un cancer du péritoine. Lors de l'intervention, on m'a retiré l'appendice, un ovaire et 2 morceaux du colon. La maladie est d'origine appendiculaire et pas ovarienne. Je suis suivie par le DR RAME au centre Catherine de Sienne à Nantes, et j'ai aussi vu le DR DROUILLARD du centre GAUDUCHEAU à Nantes aussi. Je suis partie sur 6 mois de chimio, chimio traitant nomalement le cancer du colon... Je dois aussi rencontrer le PR HELIAS mais je me refuse CATEGORIQUEMENT à cette intervention. Je dois subir un check up fin avil pour voir l'"évolution" de la MGP. Je pense que cela est difficile à quantifier dans la mesure où les marqueurs ne parlent pas trop. Suivant les résultats, soit nous continuons la chimio que j'ai actuellement, soit il réajuste le protocole et insère une nouvelle molécule qui vient d'être mise sur le marché. Après cette chimio, je serais suivi comme une personne en rémission: exam tous les 3 mois, puis 6 mois puis annuels. Cela est diffcile à penser dans la mesure où tu es suivi tous les 3 mois, et comment parler de rémission alors que la maladie elle même n'est pas un cancer. C'est une maladie rare, j'en suis consciente mais il est dur de voir l'incompétence de la médecine face à elle. Je n'en connais pas réellement les conséqences et je voudrais savoir si cette dernière nous condamne et à quel niveau. Il est important de le savoir pour gérer psychologiquement les années à venir. J'ai 28 ans, et j'aimerai pouvoir me construire. J'habite sur Libourne mais je suis remontée sur Nantes où logent mes parents. Après le chek up, j'espère pouvoir "redescendre" et j'ai une place à Bergonié sur Bordeaux où il y a un médecin spécialisé dans la MGP. Peux tu me dire comment est organisé ton quotidien stp? Je te remercie de tous les renseignements que tu as apporté dans tes messages précedents, cela est précieux car on ne peut pas nier que les infos sont rares et donc très précieuses....

                  Commentaire


                  • Le cancer du peritoine



                    Je viens juste d'apprendre que ma maman est atteinte du cancer du peritoine. Je suis bouleversee. Comme je suis actuellement aux Etats Unis il m'est difficile d'evaluer sa sante. Je vais dans deux semaines aller la voir.

                    Mais avant j'aimerais apprendre le plus possible d'information sur cette maladie. Au regard au traitement, chance de survie.

                    J'aimerais aussi beaucoup savoir comment aide ma maman d'un point de vue moral, physique, et financier.

                    Avez vous essayez en plus du traitement de chimiotherapie, une methode d'acupuncture.

                    Avez vous aussi changer votre facon de manger.

                    J'aimerais aussi s'avoir ce qui est le plus important pour le patient. Les paroles rassurantes, le soutient oral.

                    Enfin toutes ces choses qui sont importantes.

                    J'ai mon propre site internet que je vais reviser afin de faire partager toutes les connaissances que j'ai sur le suget (de la part de ma famille, amis, connaissances, docteurs, et toutes autres personnes qui voudra bien partager ces idees, sa soufrance, ses souhaits).

                    Je vous remercie de votre aide.

                    Cela me fera chaud au coeur.

                    Evelyne

                    Commentaire


                    • Le cancer du peritoine
                      Je viens juste d'apprendre que ma maman est atteinte du cancer du peritoine. Je suis bouleversee. Comme je suis actuellement aux Etats Unis il m'est difficile d'evaluer sa sante. Je vais dans deux semaines aller la voir.



                      Mais avant j'aimerais apprendre le plus possible d'information sur cette maladie. Au regard au traitement, chance de survie.

                      J'aimerais aussi beaucoup savoir comment aide ma maman d'un point de vue moral, physique, et financier.

                      Avez vous essayez en plus du traitement de chimiotherapie, une methode d'acupuncture.

                      Avez vous aussi changer votre facon de manger.

                      J'aimerais aussi s'avoir ce qui est le plus important pour le patient. Les paroles rassurantes, le soutient oral.

                      Enfin toutes ces choses qui sont importantes.

                      J'ai mon propre site internet que je vais reviser afin de faire partager toutes les connaissances que j'ai sur le suget (de la part de ma famille, amis, connaissances, docteurs, et toutes autres personnes qui voudra bien partager ces idees, sa soufrance, ses souhaits).

                      Je vous remercie de votre aide.

                      Cela me fera chaud au coeur.

                      Evelyne

                      Commentaire


                      • Et une mgp de plus!!!!
                        Mésothéliome



                        Personnellement , comme j'ai un mésothéliome du péritoine et que le traitement est uniquemenr chirurgical(pas de chimio !!),je vis normalement :je travaille,fais du sport etc..à bientôt

                        Commentaire


                        • Atteinte aussi
                          "mon père a un cancer du péritoine, du foie et de l'estomac"



                          Bonjour virginie,
                          Je m'appelle Nathalie j'ai 26 ans et à la fin de l'été dernier nous avons appris que mon père était atteint d'un cancer du péritoine, du foie et de l'estomac. Au début, les médecins l'ont traité pour un sois disant ulcère à l'estomac pendant au moins deux mois, mais il s'est avéré que c'était un cancer et non un ulcère. Le problème, c'est qu'entre temps, le cancer s'est bien développé et ces chances de guérisons sont trés faibles. Depuis Noël 2004 il fait des chimios toutes les deux semaines, mais maintenant on va lui stopper cette chimio car son organisme est trop affaibli (chutte des plaquettes, chuttes des globules blancs...).
                          Apparemment, le professeur par qui mon père est suivi, va lui faire une opération (abblation des 3/4 de l'estomac) et une chimio intra-péritonéale. Est-ce qu'on t'en a déjà parlé?
                          Et les chimios que tu subis, sont elles aussi fréquentes que celles de mon père? En tout cas, si tu veux bien , j'aimerai bien correspondre avec toi, et se tenir au courant des différentes recherches que l'on effectue chacune de notre côté. Courage, et à bientôt, j'epère.

                          Commentaire


                          • Mésothéliome
                            C'est quoi



                            un mesothéliome car j'ai été opérée récemment d'un faux kyste du péritoine et je ne trouve rien à ce sujet (voir mon post).

                            Merci

                            Commentaire


                            • C'est quoi
                              Mésothéliome



                              Un mésothéliome ce sont des tumeurs "border line" ,c'est à dire limite cancéreuses réparties sur le péritoine , dont on ne connait ni la cause , ni l'évolution..

                              Commentaire


                              • Mésothéliome
                                Merci pour la définition



                                Je viens de repasser une écho trois semaines après mon opération et le doc a diagnostiqué 2 nouvelles poches de liquide (identique à celles que l'on m'a déjà enlevées).
                                Je vais devoir être réopérée mais mon souci c'est que justement les docs et chirurgiens et gynécos que j'ai consulté ne savent pas d'ou cela vient par contre il n'ont jamais parlé de mésothéliome.

                                Cat

                                Commentaire


                                • Mésothéliome
                                  Merci pour la définition
                                  Je viens de repasser une écho trois semaines après mon opération et le doc a diagnostiqué 2 nouvelles poches de liquide (identique à celles que l'on m'a déjà enlevées).
                                  Je vais devoir être réopérée mais mon souci c'est que justement les docs et chirurgiens et gynécos que j'ai consulté ne savent pas d'ou cela vient par contre il n'ont jamais parlé de mésothéliome.



                                  Cat

                                  Commentaire


                                  • Et une mgp de plus!!!!
                                    Demande de renseignement complementaire



                                    Bonjour sophie,
                                    Je m'appelle florence,j'ai 43 ans,je suis atteinte comme toi de la maladie gelatineuse du peritoine,j'ai eu 4 cures de chimio qui n'ont fait que contenir la maladie mais il n'est pas question de guerison pour le moment.Je voudrais savoir si tu as ete au centre bergognie à bordeaux et comment cela s'est passe?Je suis seule en france car
                                    mon mari travaille en afrique et j'aimerais pouvoir le rejoindre.
                                    je te donne mon mail donne moi stp
                                    des renseignements
                                    florence.despres@club-internet.fr
                                    Je te remercie d'avance car nous sommes tres peu à affronter cette
                                    maladie qui est pire qu'un cancer.
                                    à bientot
                                    florence despres

                                    Commentaire




                                    • Et une mgp de plus!!!!
                                      Demande de renseignement complementaire
                                      Bonjour sophie,
                                      Je m'appelle florence,j'ai 43 ans,je suis atteinte comme toi de la maladie gelatineuse du peritoine,j'ai eu 4 cures de chimio qui n'ont fait que contenir la maladie mais il n'est pas question de guerison pour le moment.Je voudrais savoir si tu as ete au centre bergognie à bordeaux et comment cela s'est passe?Je suis seule en france car
                                      mon mari travaille en afrique et j'aimerais pouvoir le rejoindre.
                                      je te donne mon mail donne moi stp
                                      des renseignements
                                      florence.despres@club-internet.fr
                                      Je te remercie d'avance car nous sommes tres peu à affronter cette
                                      maladie qui est pire qu'un cancer.
                                      à bientot
                                      florence despres

                                      Commentaire


                                      • Cancer du péritoine
                                        Cancer du peritoine



                                        bonjour,
                                        ma mère est atteinte du cancer du péritoine,
                                        elle a déja essuyé 2 récidives, et on lui
                                        propose l'opération Chip, sans garantie, c'est un
                                        peu un quitte ou double.
                                        Elle a 2 mois pour donner sa réponse, j'aimerais discuter avec des malades atteints de cette maladie pour
                                        avoir tous les éléments, et encore mieux des personnes qui ont été opéré avec ce protocole.
                                        merci d'avance

                                        Commentaire




                                        • Cancer du péritoine
                                          cancer du peritoine
                                          bonjour,
                                          ma mère est atteinte du cancer du péritoine,
                                          elle a déja essuyé 2 récidives, et on lui
                                          propose l'opération Chip, sans garantie, c'est un
                                          peu un quitte ou double.
                                          Elle a 2 mois pour donner sa réponse, j'aimerais discuter avec des malades atteints de cette maladie pour
                                          avoir tous les éléments, et encore mieux des personnes qui ont été opéré avec ce protocole.
                                          merci d'avance

                                          Commentaire


                                          • Le cancer du peritoine
                                            Cancer du péritoine



                                            Ma maman est également atteinte de cette maladie.

                                            On lui propose le chip car elle a déjà fait fait 3 traitements de chimiothérapie. Elle doit prendre sa décision d'ici 1 mois.

                                            Elle ne sait pas quoi faire, c'est une opération très lourde, elle a peur de ne pas la supporter. Elle est déjà faible.
                                            Je ne sais pas quoi lui conseiller. Même si elle accepte cette opération, il n' y aucune garantie.

                                            Comment vas votre maman aujourd'hui?

                                            J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont fait le chip. Comment se portent-elles? N'ont-elles pas trop souffert? Le jeu en vaut-il la chandelle?

                                            Je vous remercie de votre aide.

                                            Eva

                                            Commentaire


                                            • Le cancer du peritoine
                                              Cancer du péritoine
                                              Ma maman est également atteinte de cette maladie.



                                              On lui propose le chip car elle a déjà fait fait 3 traitements de chimiothérapie. Elle doit prendre sa décision d'ici 1 mois.

                                              Elle ne sait pas quoi faire, c'est une opération très lourde, elle a peur de ne pas la supporter. Elle est déjà faible.
                                              Je ne sais pas quoi lui conseiller. Même si elle accepte cette opération, il n' y aucune garantie.

                                              Comment vas votre maman aujourd'hui?

                                              J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont fait le chip. Comment se portent-elles? N'ont-elles pas trop souffert? Le jeu en vaut-il la chandelle?

                                              Je vous remercie de votre aide.

                                              Eva

                                              Commentaire


                                              • Opération



                                                Ma mère a ça... Par rapport à la discussion ci-dessous, il me semble qu'il faut différencier le mésothéliome du péritoine malin (cancéreux) du bénin. Pour ma mère c'est le bénin. Elle a été opérée pour "nettoyer" tout ça et a un traitement hormonal. Depuis elle va très bien.

                                                quels ont été vos symptomes? comme je suis souvent fatiguée ma mère pense que j'ai peut-être la même maladie, et je voudrais surveiller ça. merci!

                                                Commentaire


                                                • Le cancer du peritoine
                                                  Cancer du peritoine



                                                  chere evelyne, ma meilleure amie est deseperee car sa maman se trouve dans la meme situation que la votre et elle manque cruellement d information.On lui propose un "chip" comme operation de la derniere chance.Elle doit donner sa reponse dans une semaine.j aimerai avoir votre adresse internet pour lui transmettre des renseignements qui pourraient l aider a faire le meilleur choix.j espere que votre maman va mieux et je vous remercie d avances pour les donnees precieuses que vous pourriez leur fournir.
                                                  amicalement, Diana

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité