publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent chondrocalcinose

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent chondrocalcinose

Ma maman en est atteinte depuis quelques années .
    Elle vit seule et à 55 ans.
    Cette maladie se caractérise par des dépots de calcium sur toutes les articulations.C'est une maladie très douloureuse et invalidente.En cas de crise,elle ne peut ni se laver ni s'habiller seule.
    Pour ma part ,je vis à une centaine de kilomètres de chez elle.Alors c'est très compliqué.Elle ne peut plus travailler.Nous avons appris il y a quelques mois que cette maladie pouvait etre héréditaire!
    ma maman recherche des témoignages de personnes souffrant de cette maladie,elle se sentirait moins seule.
    La particularité de ma maman,c'est qu'elle est allergique aux anti-inflammatoires,alors une crise pour elle peut durer plusieurs semaines qu'en temps normal ce serait quelques jours.

merci pour votre aide

lenais3

• Association

tu dis habiter loin de chez ta maman. Ne peut-elle pas faire appel à des associations ? N'y a t il pas quelqu'un qui peut venir l'aider à se laver et s'habiller, ou aussi pour faire son ménage?
    dans de pareil moment, il lui faut un soutien moral. Bon courage

Commentaire

• Association
      Merci pour votre réponse

bonsoir kmelrox,

Malheureusement, nous venons de perdre ma grand-mère il y a à peine 2 mois et mon grand-père est perdu sans ma maman, il est incapable de se débrouiller de tout, alors ma maman y va tous les jours.
      Heureusement, depuis cette date, elle n'a pas eu de grosse crise. Nous la redoutons et elle encore plus.Avant que ma grand-mère décède, lorsqu'elle avait une crise, ma soeur(qui habite à une trentaine de kilomètres de chez elle)venait pour au moins la toilette et puis ma grand-mère lui préparait ses repas et il y a un voisin qui les lui portait et qui restait un moment avec elle.
      C'est très difficile et compliqué.

Son problème en plus, c'est qu'elle est allergique aux anti-inflammatoires.Alors ses crises sont parfois longues.
      Question opération, en fait, elle a du calcium un peu partout et principalement au poignet, au coude, à l'épaule et dans la tete.Donc, pas possible.

En ce qui concerne des associations, elle ne s'est jamais renseigné la dessus car cette maladie est très peu reconnue, et dans sa mairie ou son entourage, elle ne connait pas d'association à part l'ADMR, pour mon grand-père(femme de ménage).

Merci pour votre réponse et pour votre soutien.

En parlant de soutien moral, elle en a énormément besoin de part tous ces événements et puis elle a des antécédents de dépression, alors ma soeur et moi avont très peur qu'elle rechute.

Nous faisons ce que nous pouvons pour aider au mieux notre maman et notre grand-père, mais moi qui suit loin, c'est très difficile.

merci encore

lenais3

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
      X

publicité