publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brides amniotiques!???

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Brides amniotiques!???



    qui connais, quel fut votre parcours et l'avenir de l'enfant! merci c'est pour ma meilleure amie qui vient d'apprendre à l'echo des douze semaines que son bébé en est atteind à un pied (pas de phalanges)
    ils doivent consulter un spécialiste aprés la douche froide c'est les questions sans réponses merci de nous éclairer!
    N

  • Je connais



    avez vous eu des réponses?
    mon fils est atteint de cette maladie

    Commentaire


    • Je connais
      Réponse à vos messages



      bonjour, il y aura 4 ans le 31 août, j'ai accouché d'une fille.
      A l'accouchement les médecins se sont apercu que ma fille avait les pieds bots et des brides amniotiques qui lui ont sectionnées des phalanges et des orteils complètements.
      Dans votre malheurs vous avez de la chance que votre médecin s'en soit apercu pendant votre grossesse, moi il n'avait rien vu et je peux vous dire que ca fait un choc quand vous accouchez.
      Je n'ai pas trop le temps tout de suite de vous expliquer tout ceci alors je repasserai ce soir.
      Bon courage à vous et à tous les parents et enfants touchés.

      Commentaire


      • Réponse à vos messages
        Un déjà vécu



        ma soeur a mis au monde un enfant touché par cette maladie, cet enfant a aujourdh'ui 07 ans et a eu par la suite un deuxième enfant qui lui a 03 ans et n'est pas atteint. L'enfant atteint est né avec un pied en pince de crabe, c'est-à-dire sans phalange et une section bien marqué par une bride au niveau de la cheville. Son médecin n'a pas diagnostiqué la maladie pendant la grossesse et ça a été le choc à la naissance, de plus que cet enfant est né qu'avec un seul bras et une fente labio-palatine de surcroit, les visites pour voir le nouveau venu se finissait en pleurs car c'était très choquant. Aujourd'hui il est au CP dans une classe normale ah oui et j'oublais la seule main qu'il a à aussi été touchée par les brides , on lui a fait une opération étant bb pour la main et la fente labio-palatine mais son visage au niveau du nez n'est pas symétrique. Il devra encore subir des opérations quand il sera grand, il se débrouille avec sa main ou son pied pour écrire, le vélo ne peut pas en faire car désquilibré , suite à sa fente labio-palatine ses dents ont noirci et posseront un souci pour les dents futures. Ma soeur a porté plainte contre le médecin pour ne pas avoir détecté pendant la grossesse, le verdict est tombé, elle n'a pas eu gain de cause et doit payer de surcroît 5400 à la partie adversaire, mais où va le monde ?

        Commentaire


        • Je connais aussi !!!!!



          bonjour
          ma fille est atteinte de brides amniotiques, votre message date de février 2005 !
          j'aimerais avoir un peu plus d'informations sur les interventions que vous auriez pu faire à votre enfant !

          Commentaire


          • Tout va très bien.



            Je viens de découvrir votre message, je suis agée de 33 ans, mariée et maman de 2 fillettes et je suis atteinte de brides amniotiques.

            Malgrès de nombreuses interventions au niveau des mains et des pieds durant l'enfance et quelques interventions de chirurgie esthétiques à l'adolescence, pour moi tout va bien.

            Je n'ai jamais considéré les brides amniotiques comme un handicap et le plus grand service que mes parents m'aient rendu s'est de ne m'avoir jamais mis "dans du coton". J'ai un tempéremment de battante et rien ne m'a jamais arrété. Basket pendant 20 ans, formation de secrétaire médicale pour finir aide-soignante.

            Actuellement fini pour moi depuis 9 ans les interventions esthétiques, j'ai décidé que ma vie familliale devenait plus importante que mon apparence et les gens m'ont toujours très bien accepté comme je suis.

            Alors courage.

            Commentaire


            • Un déjà vécu
              Besoin de conseil



              je suis maman d'un enfant en bas age qui est né avec des problèmes de malformations dû à la maladie des brides amniotiques. pied bot (pbve), amputation o niveau de certaines palanges des doigts main et pied, et d'un membre. tout ceci n'a pas été vu o éco et à été notre surprise o moment de l'accouchement. ça à été un moment très dur! depuis nous avons fait plusieurs opérations et beaucoup d'autres sont à prévoir. nous avons engagé des poursuites contre les personnes concernées. quelles démarches votre soeur a t'elle effectué? pourquoi la loi ne s'est elle pas mise de son côté? merci de me répondre, votre message m'a touché et inquiété...

              Commentaire


              • Bonsoir



                je connais. j'ai un petit garçon de 4 ans qui est né avec une bride amniotique de la main droite. il n'a qu'une phalange à l'annulaire et l'auriculaire. sur les echos ça ne se voyait pas. il a subi 2 interventions médicales ki n'ont pas donner grand chose. personnellement il le vit bien mais il est devenu un gaucher contrarié, lol...pour ce ki est de votre amie je pense k'il faut attendre ke le bébé naisse pour pouvoir envisager des solutions. Cependant je croi ke même sans phalanges du pied il pourra marcher.

                Commentaire

                Publicité

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité