publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hémophilie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hémophilie

Bonjour à vous tous,

Je m'appelle caroline et suis étudiante en dernière année de psychologie de la santé. Cette année j'ai chosis d'effectuer mon travail de recherche sur le thème de l'hémophilie car je trouve que c'est une maladie dont on parle peu, en tout cas au niveau psychologique, et aussi parce que j'ai connu qq1 dans ce cas (avec en plus le sida, à cause du sang contaminé) et ai toujours admiré sa façon de faire face à ces deux maladies.
    D'une façon générale, il s'agirait pour moi de faire une recherche sur le bien-être psychologique des hémophiles (au niveau de l'anxiété ou de l'estime de soi...), rien de bien compliqué puisqu'il s'agirait simplement de remplir des questionniares !
    Mon souci étant, comme toujours, de trouver des gens qui acceptent de m'aider en répondant à ces questionnaires.
    J'aimerais interroger des adultes ou des adolescents car si j'ai assez de personnes qui acceptent de m'aider, une comparaison au niveau de la différence d'âge pourrait être intéressant...que pensez-vous de cette étude ? seriez-vous intéressés ?
    Merci pour vos réponses, que j'espère nombreuses !
    Si vous ne souhaitez pas répondre, peut-être connaissez-vous des gens qui eux seraient motivés ??

• Trombocytemie essentielle