publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de crohn et opération d'une fissure anal

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladie de crohn et opération d'une fissure anal

Bonjour, j'ai la maladie de crohn depuis un an et demi, et depuis 1 an j'ai une fissure qui me fait énormément souffrir et je perd du sang du a la fissure a chaque fois que je vais a la selle. mon docteur me conseil de me faire opérer mais il m'a prévenu que suite à cette opération je pouvais avoir plusieurs complications. Est-ce que quelqu'un pourrait me parler du déroulement de l'opération et de la suite, les conséquences, les douleurs etc... Je vous remercie par avance car il faut que je prenne une décision mais je suis complétement perdu.

• Hello

bjour,j'ai cette maladie depuis 10 ans maintenant mais elle est a un niveau leger a modere
    j'ai eu une fistule anale et je me suis faite operer de suite pour eviter de vivre ce que tu vis actuellement
    j'ai qd meme eu mal c'est vrai mais j'ai ete soulagee apres qques jours et je ne regrette pas cette operation

ca me permet de vivre normalement ...
    courage
    n'hesite pas si tu as des questions
    carole

Commentaire

• Operation fissure anale

Bonjour,

En 2004, je n'ai pas eu le choix. Je souffrais tellement d'une fissure anale, que j'ai du subir une intervention. Certes, après l'intervention, ce n'est pas une partie de plaisir, mais grace au protocole antidouleurs, c'est gérable. Je réclamais de la morphine pour calmer la douleur.Normalement, cette intervention se fait sous péridurale, mais moi j'ai eu une anesthésie générale. Je suis restée 5 jours en clinique, car avant l'intervention j'ai eu de fortes diarhée qui m'ont fait perdre 12 kilos en une semaine et détruit ma faune intestinale. L'intervention consiste à enlever un croissant de lune de chair afin que la cicatrisation se fasse plus facilement, il n'y a aucun fils après pour refermer la plaie. Certes, les premières selles sont très douloureuses, mais ensuite vous vous faîtes un soin à l'eau claire ou avec un gel anesthésiant et c'est supportable.
      Je vous conseille vivement l'opération, car ensuite vous retrouverez un confort de vie.Cela fait maintenant 4 ans, et je ne m'en suis jamais ressentie et depuis je n'ai pas eu de nouvelles fissures anales.
      Alors courage, faîtes le pas. Concernant les complications post opératoires, on ne m'en a pas parlé à l'époque, mais peut être est ce du à votre maladie de crohn....

Bon courage à vous

Commentaire

• Hello
        Bonjour a tous j'ai besoin de vous!

bonjour a tous,j'ai 26 ans,et je m'inquiete bcp sur mon etat de santé surtout en ce moment.
        je m'explique ça fait maintenant 7 ans que j'ai des diarhées anormales mais rien d'agravant a l'epoque juste embetant mais plus les années passent et plus ça s'aggrave pour aujour hui en avoir tout le temps et surtout depuis que j'ai accouché(ma fille a 9 mois).hier soir j'ai encore passé ma soirée aux toilettes avec des maux de ventre insoutenables a en faire un malaise,ces crises me prennent n'importe ou n'importe quand a la maison,dehors chez des amis,je suis tellement complexée que je me gave d'anti diarrheiques,et j'en prends de plus en plus car ils ne font plus effet,un jour une crise est survenue,et j'etais seule avec ma fille a la maison et comme elle etait toute petite j'ai du la prendre avec moi aux toilettes on y est resté 3h!!!et desfois c'est tellement violent que j'ai meme pas le temps d'aller aux toilettes que je me suis tout fait dessus!
        de plus je suis bourrées d'hemoroides et je saigne enormement!
        je ne sais pas si c'est la maladie de crohn mais j'aimerai bien que vous m'eclairiez car je suis tres inquiete et je ne sors presque plus et si je sors c'est pas sans mes cachets!croyez vous que c'est ça selon votre experience de cette maladie!
        merci de m'aider!je vous remerce du fond de mon coeur
        helo

Commentaire

• Reponse

bonjour jai detecté cette maladie il y a 3 mois jai aussi cette fissure ... appel fistule mai je saigne raremen et des douleurs jen avai avant de le savoir ke cete cette maladie jai fai une coloscopie et aussi une sonde pour voir lintestin grele attein aussi et gonflé depuis ke je prend les medicament ca va mieu mai je vai alle voir un medecin dan pa longtem pour ca justement pour me la refermer on ma expliqué commen il von faire jespere ke ca fé pa mal rep merci a plus delphine8486

Commentaire

• Bonjour a tous j'ai besoin de vous!
            Conseil

bonjour jai la maladie de crhon depuis 3 mois mai je te conseil dallé voir un medecin pour faire une coloscopie justemen pour voire si c ca car c grave ce ke ta moi je lai pa a ce point chaque personnes montre different symptomes grave ou pa grave ne tarde pa tro vasi c le pa a faire je c ke c pa rigolo moi kan je lai detecte cete des diarré et une fissure anal ... appel fistule pui je saigne raremen mai javé mal en allan au wc jen pleuré maintenan ke je pren des medicamen ca c calme mai je vai allé voir un medecin dan pa longtem pour la fistue pour la refermé si ta encore des question je sui la a plus delphine8486

Commentaire

• Bonjour , j'ai besoin de vous conseils

moi j'ai 25ans je soufre d'une fissure anal depuis 4ans a cause de la constipation.mai je l'ai traité et ca marché tr b1.mai denièrement j'avais mal,j'ai parti chez mon médecin il ma di kel est infecté il ma donné un traitemant de 15 jrs si ca marchera pas j dois etre opérer mai franchement jé peur des résultats et des consécances.... j' attends vos réponses s'ils vous plait merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X

publicité