publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thalassémie mineure

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Thalassémie mineure

Qui peut me renseigner et me rassurer sur cette maladie génétique une mamie angoissée et un papy aussi Merci

• Thalassémie mineure

Bonsoir,
    Je viens de lire votre message et je tenais à vous rassurer car je suis moi-même atteinte de cette maladie ainsi que mes enfants qui en ont hérités.
    En fait, il s'agit d'une maladie génétique qui atteint surtout les personnes du bassin méditerranéen.
    Pour quelle raison, je ne sais pas mais un professeur en hématologie à l'hôpital m'a donné cette explication de la maladie :
    nous avons des globules rouges beaucoup lus petits que la normale et donc il faudrait en avoir beaucoup plus pour qu'ils fassent bien leur travail et comme ce n'est pas toujours le cas il se produit souvent une anémie et de la fatigue.
    Par contre, on peut très bien vivre avec et longtemps.
    Il faut bien le signaler aux laboratoires ou aux médecins qu'on est porteur de cette maladie car ils peuvent être alarmés par la vitesse de sédimentation ou d'autres marqueurs anormaux.
    J'espère avoir calmé vos angoisses et vous souhaite de bien profiter de votre rôle de papy et mamie!

Commentaire

• Thalassémie mineure avec symptômes

Bonjour,

Si cela vous intéresse je viens de créer un blog sur la thalassémie mineure avec symptômes
      http://thalassemie.over-blog.net/

bien à vous
      gardenia823

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-102008-122010-12

publicité

Chargement...
      X

publicité