publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tinu syndrome dobrin insuffisance rénale, uvéïte, arthralgies, faiblesse musculaire, fatigue

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tinu syndrome dobrin insuffisance rénale, uvéïte, arthralgies, faiblesse musculaire, fatigue



    J'ai 47 ans et je souffre d'un handicap (station debout et marche très limitée et arthralgies, fatigabilité) apparu suite à un TINU (Insufisance rénale) et uvéïte résorbées par corticoïdes (Syndrome de Dobrin, maladie très rare réservée habituelllement aux jeunes filles ados).Les plus grands pontes de la médecine n'ont pas pu établir de diagnostic, et je reste donc sans pronostic.
    Quelqu'un a-t-il eu l'ensemble de ces symptomes avec séquelles similaires ? Ou connaissez vous quelqu'un dans ce cas ? Merci de votre aide

  • Nitu ou syndrome de dobrin



    atteint de cette maladie il y a plus de 15 ans je suis actuellement guéri et ne suis suivi par le néphrologue qu'une fois tous les 2 ans; par contre le contrôle des yeux se fait chaque année et en cas de suspicion d'uvéite car celle-ci peut masquer une dégradation de l'atteinte rénale.
    C'est en principe une maladie de Jeune fille qui guérit spontanément!!! dit-on!!!
    A présent je n'ai plus aucun symptôme de cette maladie mais suis suivi par le néphrologue qui s'est révélé particulièrement perspicace pour découvrir ce syndrome! l'uvéite est apparue assez proche de l'insuffisance rénale, ce qui a facilité le diagnostic.
    suivi annuel et tout va bien!

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2010-122011-03

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité