publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mucoviscidose

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mucoviscidose



    Bonjour, alors voilà je suis nouvelle sur le forum, mais je pense que c'est le seul moyen pour obtenir des réponse et j'aimerai avoir un avis sur ma pensée du moment. J'ai 17 ans et je suis au lycée, depuis à peu près 3 ans j'ai des problèmes respiratoires. J'ai fais des test pour savoir si j'avais un asthme quelconque sachant que mon père est asthmatique. Les médecins n'ont pu détecter mon asthme qu'à l'aide d'un produit sinon ils ne voyaient rien. Les médecins ont décrété que j'avais un réel problème d'asthme. Cependant j'ai lu plusieurs article sur la mucoviscidose et j'ai une sorte de gène au niveau de la gorge de temps à autre (souvent quelque fois) comme un glaire impossible à cracher et je tousse assez souvent depuis quelque semaine, ça parait érange que je n'ai cela que là, mais je m'inquiète réellement.
    Donc voilà j'aimerai savoir si vous pensez que je l'ai ou non.

    Merci

  • ??



    ??

    Commentaire


    • Bonjour mathieu



      j'ai des amis qui ot un enfant qui a la mucovisidose. il faut savoir que la mucovisidose est détectée normalement avant les 17 ans et peut se déclarer après. Chose que beaucoup de personnes ne savent pas, moi même encore il y a quelques mois, c'est que la muco ne touche pas que les poumons mais aussi tout l'appareil digestif en premier. Je suis moi même maman d'un enfant qui a une maladie rare et orpheline. La 1er chose que je te conseille :
      - arrête de lire les articles dans les magazines, cela peut te donner de mauvaises idées et croire que tu es malade, parle en à tes parents et à ton médecin généraliste qui pourra te rassurer. Je pense aussi que si tu n'avais pas d'asthme, ton test ne serait pas revenu positif. Il y a aussi un facteur à prendre en compte pour tes toux : en mai : le primptemps !! Polen !! peut hériter la george.
      Enfin ne te mets pas des choses en tête, fait le tri dans les informations que tu lis dans les magazines, sur internet, dans les forums aussi, et dans les emissions tv.
      Parle à tes parents et à ton doc

      Voilà bonne continuation.....

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2011-052011-07

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité