publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur gros rhume et enceinte!

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur gros rhume et enceinte!



    Bonjour à toutes, je suis enceinte de 14SA et j'ai attrapé il y a quelques jours un gros rhume . je me mouche beaucoup et j'ai eu mal à la gorge (pour la gorge ça va mieux ) chez moi ça dure assez longtemps mais bon je m'en accomode; je ne me suis donc pas traitée.
    mais un ami à nous est venu à la maison il est médecin et m'a dit "tu devrais appeler ta gynéco elle te mettra surement sous antibio"j'ai trouvé ça curieux. je pensais qu'il ne fallait rien prendre étant enceinte. de plus il m'a plus ou moins dit que c'était potentiellement dangereux une "infection" dans mon état... bref je me pose des questions maintenant.... que feriez vous à ma place? merci !

  • Ben le rhume...
    Ah ok



    eh bien merci je ne savais vraiment pas! non je n'ai pas de fièvre... merci pour ton message en tous cas!

    Commentaire


    • Ben le rhume...



      On dit que ça dure 7 jours non soignés et 1 semaine si on le soigne .
      Si c'est "juste" un rhume que tu as, je ne vois pas pourquoi tu aurais droit à des antibio. Je trouve l'idée bizarre.

      Enfin... possible. Mais bizarre.
      Caroline

      Commentaire


      • En fait



        moi je vous dis un rhume parce que je suis sensible de ce côté la et quand j'attrape ça en général ça dure 3 semaines chez moi de mouchage intensif etc...(peut être que ce n'est pas un rhume je sais pas trop en fait) mais je me connais et je n'en fais pas tout un plat, j'ai horreur des médicaments :-( mais là , enceinte c'est vrai qu'il m'a fait un peu peur... !!!

        Commentaire


        • En fait
          Je dirais aucun souci



          Perso je suis comme toi, à la base assez antimédic, a moins de sérieuse nécessité. Je peux me prendre des rhumes carabinés avec mal de gorge qui se soignent toujours très bien tout seul. Je n'ai jamais été consulter enceinte lorsque j'en ai eu (ça a bien du m'arriver 1x par grossesse, ni quand j'ai eu une gastro avec fièvre (ce qui ne m'arrive par contre jamais d'ab.). La seule fois que je suis allée c'est quand j'ai eu de la fièvre suivie d'une erruption cutanée et que j'avais un doute si ça pouvait avoir un impacte sur la grossesse.

          Je suis assez surprise de ce conseil d'un médecin à l'heure où l'on sait que les antibios sont à utiliser avec parcimonie dans des cas bien précis. Ensuite un médicament à beau être compatible avec la grossesse, ça ne veut pas dire que rien ne passe chez le bébé. Donc à n'utiliser que dans les cas vraiment utiles

          Commentaire


          • Alors



            pour le nez, je te préconise des lavages des fosses nasales avec un spray à l'eau de mer... en vente en parapharmacie ou pharmacie.

            pour la gorge, du lait chaud avec du miel.

            moi je me suis soignée comme çà.un rhume c'est le plus souvent viral. donc les antibios servent pas à grand chose.

            bon courrage

            sandrine 15 SA 5

            Commentaire

            publicité

            Forum-Archive: 2006-04

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité