publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros rhume en fin de grossesse, comment se soigner?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gros rhume en fin de grossesse, comment se soigner?

Je me suis levée ce matin avec un p.... de mal de gorge qui n'a fait que s'amplifier et j'ai le nez en patate à force de me moucher :-(
    je suis passée à la pharma cette après midi, j'ai eu un truc à base d'homéopathie (homeogène) et j'ai aussi pris des infusions citronnées avec du miel.... si vous avez d'autres trucs, je suis preneuse, d'autant que la sensation de mal de gorge s'amplifie avec les remontées acides :mal:

Anne-Lise, DPA 13/01/2006

• Pas rigolo...

Je me soigne moi aussi à l'homéopathie...

Pour le rhume, tu peux prendre du corysalia, de l'alium cepa composé

Pour les maux de gorge, de l'homéogène 9, du mercurius solubilis (mais je crois qu'il y en a déjà dans l'homéogène 9), de la belladonna.

Sinon, il faut prendre ton mal en patience, les médecins ne te donneront pas grand chose...

Il faut peut-être traiter tes acidités, c'est vrai que ça peut amplifier ton mal de gorge et c'est pas agréable.
    Parles en à gygy, il existe des remèdes plus ou moins efficaces.

Bisous à toi
    Marie 35 SA 5 Margaux 13 mois

Commentaire

• Pour ton mal de gorge

tu peux faire fondre de l'apégic et tu te gargarises la gorge (ne pas avaler l'aspégic ,seuelement gargariser et cracher ensuite)

Commentaire

• Dur dur!

j'ai passé 2 semaines avec une belle rhino phayngite, j'ai souffert!

En homéo on m'a donné comme toi stodal pr la toux, mais bon.. :-/

Sinon je me faisais bcp de tisane ou thé avec citron miel! Le soir lait miel! Du chaud le plus souvent possible!

Le kiné de mon père m'avait conseillé les gargarismes avec eau tiède gros sel...

Et j'ai sucé des bonbons au miel pdt 15 jours!!

Bon courage!!!!!!!:fou:

Commentaire

• Va chez le medecin...

C'est la meilleure solution...
          Moi je suis au tout début de ma grossesse, mais j'ai déjà eu droit a une grosse crève...
          Je me suis soignée au départ avec de l'homéopathie (car c'est tout ce qu'on te donne en pharmacie) . Comme ca empirait, je suis allée chez le médecin...j'ai eu sirop, spray nasal, antibiotiques...tu peux prendre du paracétamol (efferalgan, dafalgan ou doliprane..) pour faire baisser la fièvre (500mg trois fois par jour)

Je ne voulais pas prendre de médicaments, pour ne pas prendre de risques pour le bébé, mais mon mari m'a raisonnée : j'étais vraiment mal, et très fatiguée, il m'a dit qu'il valait mieux que je me rétablisse rapidement, quite a prendre des médicaments, pour que bébé puisse puiser dans mes ressources...

J'en ai parlé a mon gynéco, car je culpabilisais quand meme un peu...il m'a dit que j'avais très bien agi...

Maintenant, c'est décidé, j'irais chez le médecin a chaque fois (j'espère pas trop )

Commentaire

• Bon alors

pour mal de gorge: tisane miel citron ( ideal mais tu connais )
            pour le rhume: humer en spray ( eau de mer ça asseche bien et ça evite que ça coule ds la gorge)

voili

Commentaire

• Merci à toutes

ce matin, toujours aussi mal en point ! j'ai mal dormi, avec réveil toutes les heures ! Aujourd'hui, repos et demain, c'est certain, j'vais chez le médecin, car à force de me moucher et de tousser, j'ai peur de déclencher quoi que ce soit (même si je ne suis qu'à 41 jours du terme

je lave le nez avec du sérum phy, mais j'me mouche toutes les 30 secondes, j'vous jure :-( la gorge, ça fait toujours mal mais pas pire qu'hier :-(

M'enfin ,demain direction toubib, caren plus, j'ai déjà un petit garçon de 2 ans et je ne voudrais pas qu'il se chope ma crève, car là, ça serait le pomopon ! En plus, c'estbête de commencer mon congé maternité dans ces conditions :-(

Bonne journée à toutes et merci pour vos conseils, j'vais voir ce que j'ai dans l'armoire à pharma, malheureusement, pas grand chose de compatible avec une grossesse ou pas forcément super efficace !

Anne-Lise

Commentaire

• Apres un mois a trainer ce rhume

J'ai attaque au paracetamol, ce que le medecin m'avait conseille et en 48h ca va beaucoup mieux, si c'etait a refaire plutot que de me dire non pas de medocs a cause du bebe, je me serais guerie de suite comme ca t'as plu la peche... bon courage

Lorelei DPA 20/01/06

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-122016-01

publicité

Chargement...
                X

publicité