publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit rhume chez bébé de deux mois et demi?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petit rhume chez bébé de deux mois et demi?

bonjour les filles!!

mon pti bout de 2 mois et demi a attrappé un coup de froid, son petit nez coule un pti peu la journée et est bouché le matin. Par contre il n'a apparemment pas de ... respirer kan il dort mais il toussote un peu car ça lui coule dans la gorge!
    Je lui nettoie le nez avec du serum phy, j'ai un peu peur d'en mettre trop mais on m'a dit de ne pas hesité pour bien nettoyer!? keske jpeu fre d'autre? (je vois la pediatre lundi)

merci pour tous vos bons conseils les filles!

Bab'.

• Pareil

Nez qui coule et tousse...
    Mon bebe de 20jours a aussi attrape un joli rhume (celui de son frère...gggrrr!!)
    Suis allée chez pédiatre pour savoir quoi faire, alors:
    Sérum phy autant de fois que necessaire, pas de soucis, meme 25x par jour! Et mouche bébé si nécessaire (je le fais quand j'entends que c'est bien bien encombré.)
    2 à 3 suppo d'EUCALIPTINE par 24h, ca c'est pour dégager tout "à l'intérieur" et ca marche bien!!!! Perso, je coupe le suppo en 2 vu le tout petit anus de mon bébé.Ce sont que des plantes, pas de médoc, donc, tu ne risques rien.
    Et perdolan nourisson si jamais il fait de la fièvre (mais ca, ça ne devrait pas arriver, c'est juste un p'ti rhume)
    Parait que ca passe en 1 semaine max.
    ici, ca fait 4jours et ca va déjà mieux

Courage, c'est pas gai de voir nos si petites crevettes ainsi.

Laet, Charly (17 mois) et Cyriaque (25 jours)

Commentaire

• Pour le moment sérum phy et c'est tout

Après le pédiatre t'en dira plus lundi, je pense que ça peut attendre d'après ce que tu décris. Si bébé a de la fièvre, mets-lui un suppo doliprane ou en sirop.
      Je lui mets carrément 2 capsules de sérum dans le nez dans ces cas-là et avant chaque repas. C'était un conseil du kiné.

Ne t'inquiète pas trop

Astrid

Commentaire

• Digitopressure

Bonjours
        jai découvert un site avec plein de bon conseil pour un bien être au quotidien, les points de digitopressure sont efficace et peuvent nous soulager voire nous guérir de plein de petit mots.

Le site du Bien-être au quotidien avec Digitopressure.com vous propose de découvrir les différentes pratiques que les Hommes ont élaborées pour notre bien-être.

rhinite
        Trois types de rhinites se rencontrent couramment:
        - la RHINITE aiguë ;
        - la rhinite chronique;
        - la rhinite allergique.

RHINITE AIGUE
        Appelée familièrement rhume de cerveau , c'est l'inflammation des muqueuses nasales d'origine virale et microbienne. Le nez coule, se bouche, le malade éternue. La rhinite aiguë peut s'accompagner de fièvre (38C- 39C) avec frissons et une grande fatigue.
        L'écoulement nasal, d'abord clair, peut devenir ensuite jaunâtre et purulent.
        Toutefois, certaines rhinites peuvent se compliquer si le microbe s'est infiltré dans les sinus de la face, évoluant en sinusite ou dans les bronches provoquant une bronchite.
        Chez le nourrisson ou l'enfant, elle peut entraîner une otite.

En médecine chinoise, le rhume exprime un conflit d'énergie climatique externe (après exposition au vent, au froid) avec l'énergie de défense (plus particulièrement celle de l'organe poumon qui contrôle tout l'arbre respiratoire). Il en résulte une inflammation au niveau de la muqueuse nasale, avec congestion et oedème, d'où écoulement nasal.
        Le traitement est alors simple, il faut tonifier les points des méridiens, Poumon et Gros Intestin (deux méridiens couplés yin et yang), qui tous deux ont une action directe sur la région du nez. Le résultat doit se sentir d'ailleurs immédiatement, c'est-à-dire qu'au bout de quelques minutes de massage vous sentirez un écoulement postérieur des sécrétions nasales .

POINTS à MASSER

http://www.digitopressure.com/membres/index.php?pa--ge=rhinite

Commentaire

• Pareil
          Pareil

bonjour, renseignez vous sur les suppo d'eucaliptus. très très dangereux pour les bébés. si le bb est très encombré le mieux (avec avis médical ou du pharmaciens) se sont les aérosols avec une pipette de sérum phy une dizaine de gouttes de aroma 13 (homéopathique)sans danger. ou tout simplement aérosol de liquide phisiologique. mais l'eucaliptus est dangereux. si je retrouve l'article je vous le repasse. ds aroma13 il y a de l'eucalyptus mais à dose extremement minime. bambous

Commentaire

• Pas de panique

Salut, ne t'inquiéte pas, pas de panique, il faut faire des lavage de nez au moins trois fois pas jour, sérom phy sans hésitation, n'est pas peur d'en mettre trop plus il y en a , plus c'est efficace. J'utilise un mouche bébé aussi, c'est super pour enlever tout ce qu'il y a dans son nez Mon bébé de deux mois a eu la même chose, si ce qui coule du nez est jaune, va a ta pharmacie, tu demandes de l'homéopathie pour nourrisson, en granule a dissoudre dans qq gouttes d'eau trois fois par jour, et des suppo moi c'est ma pharmacie qui les faits. Renseignes toi
            Bonne continuation

Commentaire

• Pareil
              Nils

bonjour mon fils a 2 mois et demie il a eu une bronchiolite a 1 mois et depuis il tres encombrer et toujours enrhumer je lui met du sérum phisio mais rien n y fait .Que faire?

Commentaire

• Pas de panique
                Nilsette

bonjour mon fils de 2 mois est constiper aprés chaque repas il a trés mal au ventre jai essayer les suppo mais pas trop de résultats faut t il changer de lait?

Commentaire

• Pas de panique
                  Nilsette

bonjour mon fils de 2 mois est constiper aprés chaque repas il a trés mal au ventre jai essayer les suppo mais pas trop de résultats faut t il changer de lait?

Commentaire

• Nilsette
                    Constipation

bonjour,
                    tu peux essayer de mettre de l'hepar dans tes biberons la moitié a chaque biberon au départ puis la moitié une fois sur deux.
                    je le fais sur mon fils de 1mois ça a fonctionné au bout de trois biberons et maintenant quand il se constipe je lui mets dans un biberon et le soir il fait.
                    c'est mieux que des médicaments.
                    frotte lui le ventre aussi dans le sens des aiguille d'une montre pas dans l'autre c'est une pédiatre qui me l'a dit.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X

publicité