publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???: question rhume :!!!:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???: question rhume :!!!:

bonjour les filles,

J'ai attrapé un rhume la semaine dernière et même si je me suis lavé les mains 40 fois par jour et porté un masque mon ti loup de 3 mois l'a attrapé.... Je culpabilise un peu, peut être que si j'avais allaité.... enfin c'est trop tard de toutes façons. Du coup il s'est réveillé à 0h30 et 6h car son nez était tout pris. A part bien aérer sa chambre, l'humidifier et le moucher je ne sais pas quoi faire.....
    Il est 9h et je l'ai déjà mouché 3 fois est ce que ça n'est pas mauvais pour lui

Merci de vos réponses

Byboone et Romain 3 mois aujourd'hui

• Ne culpabilise pas

Il faut bien qu'il attrape son 1er rhume 1 jour. La mienne l'a eu à 1 mois. Non il n'y a rien d'autre à faire. Mais nettoie lui bien le nez avez du sérum physiologique régulièrement pour que ca ne se transforme pas en otite.
    Le rhume de ma petite avait duré plus de 2 semaines et le médecin m'a dit que c'est normal. Je lui aspirait même de temps en temps un peu de sang à force de la nettoyer, mais là encore, rien de bien grâve. De plus, au moins ton ti loup fabrique tôt ses anticorps
    Mais la prochaine fois que tu attrapes un rhume, pour prévenir, commence à lui nettoyer 1 à 2X par jour même s'il n'a rien.
    En attendant, bon courage.

Solène 6 mois

Commentaire

• Courage ...

c'est le debut des hostilités et tu n'as pas a t'en vouloir ... tu as fait tout ce que tu as pu pour eviter de lui transmettre et malgré tout ca n'a pas marché ... tu sais les virus sont plus "malins" qu'un masque
      et puis, rien ne dit que l'allaitement aurait suffit ...

Pour le reste, tu fais ce qu'il faut : aerer / humidifier / laver le nez aussi souvent que necesaire
      par contre pour le lavage de nez mouche bébé il ne faut pas hesiter a mettre la dose d'eau phy pour vraiment bien nettoyer
      de toute facon, le coté desagreable est toujours present que tu mettes 1/2 pissette ou 2 pissettes donc n'ai pas peur de faire couler un max !!!
      tu peux aussi utiliser du Prorhinel en pissette ou en pray pour lui laver le nez. Ca contient un antiseptique et un fluidifiant ... ca aidera peut etre

et si tu vois qu'il commence a tousser, faire de la fievre ou autre n'hesites pas a consulter
      Bise
      Carinette

Commentaire

• Matys aussi...

y est passé, même que je l'allaitais, donc pas de culpabilisation!

Il y a eu droit à 3 et 6 mois... Le plus chiant, c'est que ça peut durer 10 jours... et il peut en rechopper un droit derrière (le dernier à durer 2 semaines...).

Tout ce qu'il te faut, c'est de la patience et bien le moucher comme tu le fais.

Met lui du soluté nasal (je ne me souvient plus du nom exacte) au moins 3 à 4 fois par jour, comme ça, ça lui dégage aussi la gorge.

Bon courage et n'hesite pas à redemandé conseil si tu peines!

Gros bisous

Sandrine and Co

Commentaire

• Merci les filles

bon je continue comme ça alors et de toutes façons j'ai RDV demain chez le pédiatre pour le RDV des 3 mois.

Pour le sérum phy ben pour bien le dégager il en faut une pipette par narine. Et depuis qu'il est né je lui nettoie le nez chaque jour. J'avais peur que ça fasse trop en fait que ça l'irrite, mais apparemment vaut mieux un nez irrité qu'une otite :-d
          Bon je m'arme de patience et j'arrête de culpabiliser après tout ça sert à rien.

Bizzzzzzz et encore merci :-d

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
          X

publicité