publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lymphangite et angine: je souffre... :triste:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lymphangite et angine: je souffre... :triste:

voilà, depuis hier matin je souffre des deux seins, et la douleur s'est amplifiée au fil de la journee...
    resultat on a fait venir SOS medecins à 1h du mat et le verdict s'est confirmé : je me tape une bonne lymphangite (et une angine !!).
    cet aprem une copine m'a preté son tire lait afin de degorger un peu tout ça, je suis sous antibio pendant 7 jours et anti inflammatoires tant que j'ai mal (le doc m'a dit que je pourrai reprendre l"alaitement lundi en principe)....
    j'ai reussi à tirer 70ml tout a l'heure, mais dieu que je souffre....les 2 seins sont tres tres douloureux, malgré la médication....
    avez vous des conseils a me donner contre la douleur???
    merci d'avance
    sophie qui va reveilloner a la maison avec sa choupette d'un mois...

• Ouille

prend deux couches à ta fille que tu arroses d'eau et met les au congélateur
    quand elles sont froides met les sur tes seins, cela va soulager un peu

il y a un autre truc qui fonctionne bien c'est la feuille de choux vert : met le choux au frais, prend deux belles feuilles une fois fraiches froisse les et met les sur les seins avec le soutien gorge : c'est antiinflamatoire
    masse également tes seins avec la main à plat et en douceur ainsi que l'aréole et ensuite tire ton lait. mais 70 ml de lait c'est super
    Bon courage
    tu peux me contacter par mp
    Carmen (infirmière puéricultrice)

Commentaire

• Je confirme...

pour la douleur liée à l'ngorgement, le chou vert c'est magique !! tu as l'air ridicule (mon chéri m'a même prise en photo ! :fou: ) mais en 15 minutes les seins sont mous ! :amour:
      Bon courage !

Commentaire

• En cas de lymphangite

l'allaitement n'est pas à arrêter ! même sur le sein douloureux. Il n'y a aucun risque pour le bb, et il reste le meilleur allié pour drainer les seins.
        Qu'as-tu comme médicaments ? Sont-ils compatibles ? Tu es sensé les continuer en reprenant l'allaitement lundi ? Si oui, mets ton bb à contribution dès maintenant !
        Pour te soulager, regarde aussi dans le post "Ref et faq allaitement", le topo sur "soigner une lymphangite".

Soigne toi bien !
        Lupiana

Commentaire

• Eh ben dis donc, sacré réveillon :fou:

Pourquoi le doc t'a demandé d'arrêter d'allaiter,même temporairement? En cas de lymphangite, au contraire, il faut faire téter ton bébé le plus souvent possible pour bien drainer les seins. Va voir la faq de Lupiana (qui commence avec trois petits coeurs), il y a un post à ce sujet!

Si c'est à cause des antibiotiques, de toute façon la pénicilline est compatible avec l'allaitement, et plein d'autres médocs le sont aussi, avec un peu de bonne volonté (ce dont ce médecin de garde semble manquer cruellement :fou, il n'y a aucun problème à trouver des antibios ou autres médocs compatibles (p.ex. tu peux prendre de l'Ibuprofen ou du Dafalgan contre la douleur).

En , avec ton angine, c'est vraiment un non-sens que d'arrêter de donner ton lait à ton bébé puisque tu le prives ainsi d'anticorps précieux... comme à ton contact ta fille est déjà confronté à tes microbes, pourquoi alors la priver du pack complet (anticorps compris)? :fou: :mal:

Je te souhaite de te rétablir rapidement, ainsi qu'une bonne année!

Kirikou

Commentaire

• En cas de lymphangite
            Oups lupiana tu as déjà répondu...

oui, moi je commence un message et puis le temps de le terminer, je passe à la cuisine voir si tout cuit comme il faut, je mouche mon ptit dernier..et le temps passe, tout le monde a eu le temps de poster entre-temps lollll

Commentaire

• Mes médicaments :

comme antibio : amoxicilline biogaran 1g, compatible avec l'allaitement
              anti inflammatoire : Bi-profenid, compatible aussi je crois.
              et paracetamol.
              en fait, le doc m'a dit que ces medic sont compatibles, mais comme j'ai eu de la fievre, il a pensé que mon lait risquait d'etre infectieux ???
              je ne sais plus trop quoi penser, vous me dites toutes de poursuivre l'allaitement, le doc m'a dit d'attendre 2 jours... j'ai terriblement peur d'avoir trop mal aux seins si je la remets maintenant....
              je crois que je vais attendre demain matin, qu'en pensez vous ???
              pour les feuilles de choux, c'est un peu tard pour envoyer mon loulou...
              je suis un peu perdue, je vais encore un peu tirer mon lait ce soir et demain je fais une tentative....
              sophie qui va tenter une sortie ce soir si pas trop mal et plus de fievre...

Commentaire

• Mes médicaments :
                Bon... :bien: les médocs, c'est déjà un bon point.

Par contre, Le lait "infectieux" parce que la maman a de la fièvre dûe à une angine, c'est la première fois que j'entends ça! :fou: Une des nombreuses variantes de la crainte du lait "mauvais, empoisonné, pas nourrissant" dans l'inconscient collectif, j'imagine Rien de scientifiquement fondé, donc. Les cas où le lait maternel devient "mauvais" pour le bébé se comptent sur les doigts de la main : chimiothérapie de la maman etc (on en est loin :fou

Perso, l'hiver passé j'ai allaité avec plus de 40C de fièvre, bronchite avec crises d'asthme - une infection pulmonaire en fait (ouais, pas mal amochée la maman :fou: ) et je peux t'assurer que mon schtroumpf s'en est très bien porté (ben oui, il avait mes anticorps...). Les médecins ont maxi 3 h de cours sur l'allaitement sur toute leur formation, il ne faut pas l'oublier...

Sinon, ben je comprends bien que ça doit te faire peur de mettre au sein ta pitchoune, mais : rien de tel que la succion du bébé pour bien drainer (et donc guérir plus vite)!!! Le tire-lait, à côté, ça ne tire rien du tout (c'est d'ailleurs aussi pour ça que la quantité récupérée au tire-lait n'est pas du tout indicative de la production réelle de la maman, les bébés sont des experts en lactation )Donc ne pas profiter du savoir-faire de ta fille en la matière, c'est risquer de voir ta lymphangite empirer (puisque tu dis toi-même qu'au tire-lait, la quantité tirée n'est pas transcendante... :-/ ). J'ai eu un engorgement il y a quelques mois, ça fait mal en effet, ben j'ai été étonnée de l'efficacité de mon bébé, résultats à l'appui en 24-48h...

En tout cas, si tu envisages de sortir ce soir, c'est que ça va déjà un peu mieux j'imagine... Bon réveillon alors

Kirikou

Commentaire

• Ca y est, je l'ai mise au sein

et ça a été terrible, j'ai failli hurler... :triste:
                  mais la, on dirait que le sein est plus mou :amour:
                  alors je vais continuer ce soir,
                  merci les copines pour toutes vos reponses et conseils
                  sophie qui va mieux et qui sort ce soir, c'est décidé :amour:

Commentaire

• Ca y est, je l'ai mise au sein
                    Tant mieux

en cas de lymphangite, toujours allaiter en changant de position le bébé car le sein se vide et les canaux se dégorgent
                    Carmen

Commentaire

• Salut

Et tu pourras dire a ton medecin qu'il ce renseigne un peu plus avant d'affirmer de telle chose car ensuite il y as des consequances pas chouette du tout pour la maman.

Fait lui passer le message ca eviteras surement qu'une autre maman ne souffre comme tu as souffert.

Zoubi

Sandy et liza 9 mois 1/2

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-122006-01

publicité

Chargement...
                      X

publicité