publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur la sauge

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur la sauge

Jai actuellement une angine et une connaissance m'a conseillé de me gargariser avec de l'eau infusé de feuilles de sauge.

Seulement quand j'ai dis ça dans un groupe dont je fais partie on m'a dit que la sauge était interdite en cas de grossesse!

Est-ce que je risque quelque chose en m'étant gargarisée une seule fois même pas 30 secondes avec cette préparation?

Céline inquiète pour bibou!

• Bah la sauge

c'était la méthode "ancienne" pour se faire avorter, il y a 50 ans, donc bah ouai, pas conseillée, parce qu'elle provoque des contractions

maintenant si tu t'es juste gargarisée, bah pas de soucis !

Commentaire

• Bah la sauge
      Punaise

mais comment on fait pour savoir tout ça? moi j'en savais rien du tout jamais entendu parlé d'un truc pareil! Alors voilà je pensais bien faire et éviter de prendre tous les médics que le médecin m'a donné (des médics spéciaux pour grossesse). Mais du coup je crois que j'ai meilleur temps de me fier à ce qu'il m'a donné!

Céline

Commentaire

• Punaise
        Toujours se fier à son médecin

heu il a qd même fait 9 ans d'études, je crois qu'il est mieux placé que certaines "connaissances" avec leur bon conseil non ?

Commentaire

• Toujours se fier à son médecin
          Oui bien sûr

tu as raison mais la sauge je savais que c'était conseillé en cas d'angine! Et j'aurais jamais imaginé que des choses naturelles pouvaient être mauvaises pour les grossesses! Bon du coup je vais prendre mon médicament là!

Céline

Commentaire

• Oui bien sûr
            C'est comme les huiles essentielles

ok en temps normal, tu peux les respirer si tes voies respiratoires sont prises, mais complètement interdites pendant la grossesse pour certaines !

Commentaire

• petit article que j'ai trouvé

- La sauge est à éviter à doses thérapeutiques au cours de la grossesse en sachant que son utilisation culinaire en petites quantités pendant cette période est sans aucun danger et, du fait de son action antigalactogogue, elle est évidemment déconseillée aux femmes qui allaitent.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
              X

publicité