publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:triste: encore malade, j'en peut plus :triste:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :triste: encore malade, j'en peut plus :triste:

salut les filles,
    je viens un peu relacher la soupape car tout ca commence vraiment a me miner ...
    Depuis le debut du mois de mai (après un hiver très très penible pour Manon comme pour nous) c'est la cata !!! elle a enchaine conjonctivite puis toux d'iiritation a cause des pollen puis otite angine puis roseole puis eczema et là elle nous erfait une rhinopharynigite corriace ...
    Pour cette dernièer nous n'avons pas été voir le toubib car, sans fievre ni signe de gravité 'tombé sur les bronche) le traitement sera la meme ... on est donc a faire des lavages de nez frequents et du pivalone 3*/jour (comme d'hab, je me fie aux anciennes ordonnances)
    Mais là elle a ... la gorge, a la voie super enrouée et, a chaque reveil, c'est la crise car elle a mal :-(
    L'appetit recommence a en prendre un coup (elle a pas besoin de cas) et elle est mal, pauv' puce ...

Je ne sais pas quoi faire de plus pour l'aider a patienter, que ca passe.
    Auriez vous des petits trucs (homeo par exemple ou phyto) pour l'aider a avoir moins ... la gorge ? pour l'aider a eliminer ce virus a la ... ?

Moi j'en ai marre, je sus epuisée par 1 mois de nuit souvent difficiles et par ses pleurs qui me fendent le coeur. Impossible pour moi de prendre du recul, c'est comme si a chaque fois je me prennait ses pleurs en plene figure et que ca me pompe toute mon energie ...

Je demande des cnoseils ,certe, mais je crois aussi q'un peu de reconfort de maman dans le meme cas (bb "fragile") ca m'aidera :-(

Merci
    Carinette et Manon (13 mois 2j)

• Up

merci

Commentaire

• Ahh quelle galère :triste:

Je t'écris pas pour des conseils, car malheuresement j'en ai pas, mais pour un petit mot de soutient!!!!
      Comme je te comprends, c'est horrible de se sentir impuissant face à la douleur de nos amours!!!
      Essaye de te re-séréniser avec des moments de tendresse avec ta poulette quand tu lui feras des calins "guerris tout" (si ça pouvait être vrai!!)!!

Bon je vous envoie pleins de bisous tous doux!!! Et bon rétablissement pour toutes les deux!!! K.

Commentaire

• Ahh quelle galère :triste:
        Merci beaucoup

des petits mots comme ça, ca fait aussi du bien
        Carinette

Commentaire

• Je pense

que tu devrais aller voir directement un homéopathe , pour avoir un traitement de fond qui va renforcer les défenses de ta puce Et aussi pour anéantir le virus actuel par la même occasion.
          C'est très efficace, et ca en même temps tu peux demander quelque chose pour t'aider à surmonter ta fatigue, tu as l'air d'en avoir besoin

Je vais chez mon homéo très régulièrement pour toute la famille,e t contrairement à ce qu'on pense ca peut agir très vite : j'y suis allée pour une angine que je n'arrivais pas à soigner (3 fois cortisone en 3 mois pour moi ) et en une dose, j'ai été guérie :bien:

N'attends pas et vas y, tu verras que ca vous fera du bien :bien:

En attendant je t'envoie plein de bisous d'encouragemnts et de réconfort pour toi et ta puce :amour: :amour: Courage!!!!

Alix

Commentaire

• Booster ses défenses

je pense qu'il faut booster son système immunitaire avec un traitement du genre biostim ou autre...

courage

sophy

Commentaire

• Carinette,

ton message m'interpelle. Ma puce a exactement le même age et après un hiver difficile avec bronchio et ventoline, elle nous a fait otite, laryngite, rhyno...
              Depuis hier, ma puce a de la fièvre qui ne part pas malgre le doliprane, les bains.. aujourd'hui aux urgences, on m'a dit qu'elle avait une bronchite (alors qu'elle ne tousse pas, n'est pas enrhumée) et une pharyngite donc mal de gorge aussi et ne peut rien avaler mais m'a juste dit de continuer le doliprane. En attendant, ma fille n'a rien mangé depuis son bib ce matin qu'elle a tout vomi, n'a rien bu pratiquement et avec cette chaleur, ça m'inquiète et pleure constamment depuis ce matin. Je suis fatiguée, stressée, inquiète comme toi.
              Je vais attendre des réponses aussi.
              Bon courage à toi bon rétablissement à ta petite Manon.
              Au fait, je te vois souvent sur le forum et je sais que, comme la mienne, Manon est une petite crevette. Le doc m'a dit de bien faire attention de la peser pour être sûre qu'elle ne perd pas de poids.
              biz

soso, qui compatis.

Commentaire

• Homeo

n'hesite pas ..... j'y croyais pas et ca marche tres tres tres bien. courage je sais que c'est nul d'entendre ca mais l'hiver prochauin sera vraiment moins pire

Commentaire

• Je pense
                  J'y avais songé mais j'ai jamais tenté

c'est vrai que pour ses crises dentaires on fait bien appel a l'homeo après tout (vive le chamomilla).
                  Par contre, je sais qu'il est preferable d'aller voir un BON homeopathe et sur Lyon j'en connais pas ... je vais aller taper a la porte des Guignolettes

Merci beaucoup en tout cas pour ton message.

Carinette

Commentaire

• Booster ses défenses
                    Qu'est ce que c'est biostim ?

jamais entendu parlé
                    Carinette

Commentaire

• Carinette,
                      Je me sens moins seule

c'est dur ce sentiment d'impuissance, ce stress ...et la fatigue qui s'accumule.
                      Les auters conseillent apparemment l'homeo, je crois que je vais tenter, après tout ca prendra 1 visite chez le toubib et si ca marche ce ne sera que benefique pour tout le monde a la maison.
                      C'est vrai que tout l'hiver a été penible pour elle et, forcement l'appetit a trinquer et elle n'est pas grosse (12mois =70.5cm = 7.700kg). Mais je ne tiens pas a peser ma fille tous les jours car je risque très vite de tomber dans une psychose que je ne souhaite pas vraiment ... j'ai eu une periode ou je focalisais enormement sur le poids et je stressait AUSSI pour ca, c'etait l'enfer car Manon jouait la dessus et mangeait encore moins.
                      Niesnur, de toute facon, si ca traine on la fera voir par le medecin et elle sera pesée.

En tout cas, merci beaucoup pour ton message. Meme si ce n'est pas super pour ta puce non lpus, je me sens moins seule ...

Bon courage a ta puce pour sa bronchite et a toi (et son papa aussi )

Carinette

Commentaire

• Homeo
                        Moi aussi je ne suis pas encore convertie mais je crois qu'on va tenter

ca ne pourra etre QUE benefique de toute facon ...
                        et comme on me l'a suggeré peut etre que je ourrais aussi testé pour ma fatigue :fou: il nous fera peut etre un pris de gros
                        Carinette

Commentaire

• Je viens te souhaiter bon courage

car ici c'est les 2 qui sont malades...
                          C'est soulant........

Bizzzzzzz
                          aholl et ses loustics souvent malades...

Commentaire

• Moi aussi je ne suis pas encore convertie mais je crois qu'on va tenter
                            Oui tente le

franchement ca ne coute rien enfin si la consultation mais apres c'est remboursé et pour mon ainée qui faisait otite sur otite ce fut un veritable miracle et aucun effet psychologique vu que je n'y croyais pas et que ma fille de 6 mois a l'epoque encore moins .
                            merci pour ton msg sur le sirop de citron qu'est ce que je suis bete des fois a m'inquieter pour rien :fou:

Commentaire

• Je viens te souhaiter bon courage
                              C'est parfois dur d'en trouver

je sais bien que Manon n'est pas GRAVEMENT malade, que ce ne sont que des maladies infantiles normales mais là, surtout depuis 2 jours, je craque un peu, je sature, je me sens incapable et au bout du rouleau ... et ses pleurs sont sans cesse là pour me le rappeler :-(
                              Comment fais tu pour "tenir" quand ils sont synchro tes 2 petits ? j'ai une ami qui a eu de jumeaux pour qui la première année fut terrible et je me demande encore comment elle a fait pour ne pas finir "a rammaser a la petite cuillère" ?
                              Et quand je suis fatiguée comme cela j'ai vraiment l'impression de ne meme plus etre capable de lui apporter l'afection dont elle a besoin, qu'elle merite et je m'en veut 1000 fois plus ...

BREF ca me rend malade
                              En tout cas merci pour tes encouragement et je t'envoie aussi autat de bonnes ondes que possible pour te soutenir toi aussi.

Carinette ... usée meme si Manon a finalement reussi a s'endormir (mais pour combien de temps :-( )

PS: desolée d'etre si plaintive, j'ai horreur de cela mais là j'arrive pas et de l'ecrire ca m'aide a evacuer un peu ... merci pour celles qui me lisent

Commentaire

• Oui tente le
                                Je connais ce pb

bon dès lundi je prends RDV
                                Merci
                                Carinette

Commentaire

• Je me sens moins seule
                                  Oui,

je pense aussi qu'il faudrait essayer un traitement homéo de fond. Finalement, ma puce a une angine et on a réussi à lui donner un peu de lait hier soir. Ouf !
                                  C'est aussi un petit gabarit (8.200kg à 12 mois) et pour moi aussi ça a été stressant au début.
                                  Bon courage.
                                  soso

Commentaire

• Extrait de pépins de pamplemousse :bien:

ça tue plus de 800 germes.
                                    ça préventid et curatif à la fois.
                                    je l'utilise sur ma tribu mon mari et moi même...

Jade n'a pas vu le médecin de l'année :bien:

ça traite de la verrue à l'angine en passant par les mycoses.

c'est super efficace.
                                    ça se prend dans de l'eau, en gargarisme en cas de maux de gorge, avec du sérume phy dans le nez si le nez est infecté.

bref ici pas d'antibio depuis deux ans que j'utilise ce truc.

ça coute 25 fois moins cher que tous les médocs que j'avais avant.

ça se trouve sur le net, sur les ... comme laudamay ou en mag Byo.

voilà je ne peux que te conseiller de soigner ta puce avec.

pour les dosages il y a le post des "et"

bisous
                                    kiki

Commentaire

• Extrait de pépins de pamplemousse :bien:
                                      J'en ai ...

que j'utilise pour les pb de peau c'est nickel :bien:
                                      mais pour Manon j'ai jamais osé l'utiliser car c'est quand meme très fort et elle n'a que 13 mois. On m'a deconseillél'utilisation des huilles essenielles pour les tout petits.

Je suis curieuse de connaitre les dosages pour les nettoyage de nez quand meme ... mais je ne retrouve pas le fameux post donc tu parles :-(

Carinette

Commentaire

• Oui,
                                        Stressant ...

c'es peu dire ...
                                        Aujourd'hui c'est encore pire qu'hier et elle nous fait desormais de la fievre (il n'y en avait pas avant c'est pour ca qu'on a pas été voir le toubib avant).

Je suis épuisée :-(
                                        Carinette

Commentaire

• Stressant ...
                                          Allez, on s'encourage mutuellement !

La mienne n'a plus de fièvre mais ne veut rien avaler! Du coup, je suis très inquiète même si on me dit qu'un bb ne se laisse pas mourrir de faim ni de soif !

Commentaire

• J'en ai ...
                                            Ce n'est pas

une huile essentielle

le dosage c'est 2 gouttes que tu mélange à une fiole de sérum phy.

tu réinjecte dans la fiole et hop tu nettoie le nez.

je le fais à tous mes enfants. y compris à Jade quand elle avait queques mois.

par voie interne aussi
                                            5 gouttes

bizzzzzzzz

Commentaire

• Ce n'est pas
                                              Ca m'intéresse aussi !

Désolée de m'incruster...
                                              J'ai vu sur Internet que par mesure de prévention, c'est environ 3gouttes par jours dans de l'eau pendant 3 semaines puis arrêter 3 semaines et on continue.
                                              Peux-tu me confirmer ?
                                              Merci
                                              sophie

Commentaire

• Allez, on s'encourage mutuellement !
                                                Plu de fievre, elle est sur la bone voie :bien:

bon courage a toi ... Manon non plus ne mange plus sa ration, mais par contre, si pour lanourriture je ne la force pas c'est pour l'eau que je l'oblige un peu car elle la refuse AUSSI ... pour la deshydratation il faut rester vigilantes
                                                Bon courage miss ... bon courage !!!
                                                La Manon vient de se rendormir, j'espère que sa nuit (et la notre ) sera bonne ... mais rien n'est moins sur, elle tousse (je l'entend) et elle est très agitée. Pauv' puce ...

Enfin de toute facon j'appelle la pediatre demain pour, au moins, avoir son avis sur la question et voir si on continue ce que l'on fait ou si il faut aller la voir ...mais j'aimerais bien quand meme u'elle la voit

Et quoiqu'il en soit, je prend RDV avec un homeo :bien:

Aller ... bonne nuit a toi, moi je vais manger un morceau (enfin) et hop au lit.
                                                Carinette

Commentaire

• Ca m'intéresse aussi !
                                                  Préventif !

... est le préventif.

là on parle de curatif

allez lire sur le post des "et"
                                                  il y a tous les dosages en focntion del a chose à traiter

sinon Mp ou faite remonter ce post.

ou achter le bouqin

bisous
                                                  kiki

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité