publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oeufs et grippe aviaire ???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oeufs et grippe aviaire ???

on sait que le virus est tué au dessus de 70 mais qu'en est il pour les oeufs?

• Hé, réveille-toi !

1 cas de grippe aviaire en France sur un animal sauvage, aucun cas dans des élevages, alors arrête de psychoter deux minutes !!!!!

Pandate, à moitié agacée

Commentaire

• Hé, réveille-toi !
      Je psychote pas

je mange du poulet, je me posais juste la question, c'est tout!!!
      maintenant excuse moi de t'avoir agacé, je peut quand même me renseigner!!!!!!!

Commentaire

• Comme pandate ! ou as tu vu

qu'il y a la grippe aviaire ?

il faut arrêter de psychoter, et d'affabuler , tout le monde se portera mieux !

cette question c'est du n'importe quoi :-/

Commentaire

• Eh au fait

tu continues à manger du poisson = mercure et erika, de l'agneau = fièvre aphteuse, boeuf = la vache folle
          après tout, ces épidémies sont peut être encore là

pas de psychose, ça fait couler toute une filière en france qui n'a vraiment pas besoin de ça

tu ne travailles pas à proximité d'oiseaux que je sache et de toute façon, il n'y a pas que la grippe aviaire comme maladie d'oiseau transmissible à l'homme

stelauso

Commentaire

• C'est fou cette agressivité

je pose simplement la question, ont en parle telement à la télé que je posait simplement une question mais vu que ca vous agace n'y répondez pas!!!!!

c'est pas la peine de répondre avec une telle agressivité!!!!

Commentaire

• C'est fou cette agressivité
              Oui, et bien justemet, à la télé

ils n'ont JAMAIS DIT qu'il y avait la grippe aviare ! alors écoutes bien ce qui ce dit

Commentaire

• Comme pandate ! ou as tu vu
                Un cas avéré

un canard sauvage dans l'Ain : ... tinyurl.com/pbteh

Pandate

Commentaire

• Pffffff ou tu vas chercher une idée pareille

on en est pas là juste un cas et un canard sauvage alors

tu as mangé du poulet et du veau aux hormones de la vache folle surement

bon sang pourquoi ce type de question

Commentaire

• Oui, et bien justemet, à la télé
                    Comment ca ils n'ont jamais dit qu'il y avait la grippe

ils préconisent même de bien faire cuire le poulet!! alors j'ai écouté les infos et si j'avais su que cette question m'amenerait les foudres de vous toutes je ne l'aurais jamais posée, on dirait vraiment qu'on ne peut pas se renseigner!!!!!

Commentaire

• Si tu ne gobes pas l'oeuf au cul...

d'une cane malade (oui, parce que morte elle pondra plus difficilement !) et si tu fais cuire tes volailles et tes oeufs à plus de 70C, tu ne risques rien...
                      Dans le doute, ne mange que des oeufs durs !

En plus, si tu imagines que les oeufs vendus en supermarché sont issus de poules gambadant dans les prés, tu te trompes lourdement !
                      Elles vivent confinées dans un espace guère plus grand qu'une boîte à chaussures dans lequel elles peuvent même pas se retourner... leurs seules occupations est de boire et de manger puis de pondre, ensuite, lorsqu'elles sortent de leurs bâtiments elles sont dirigées vers des abattoirs... pas le temps de disputer un grain de blé à un cygne ou un canard sauvage !

Quant à la "grippe aviaire" qui s'appelle en réalité "peste aviaire", elle tue une volaille en 3 heures environ et l'agonie est caractéristique... toute la bande y passe, inutile de le dire.
                      C'est une des maladies qui se déclarent à la préfecture

De plus le virus n'atteint que les éleveurs ou les gens vivants à proximité de volailles vivantes infectées donc... si tu ne vis pas dans un poulailler, à priori, tu ne risques rien.

Je passe sur toutes les obligations auxquels sont soumis les éleveurs de volailles de plein air, ces temps-ci, d'ailleurs, la plupart ont choisi de faire un vide sanitaire jusqu'après le passage des migrateurs...

Pour plus de renseignements, essaie de te servir de Google, je suis sûre que tu y trouveras à boire et à manger... si tu peux ingurgiter tous les renseignements qui doivent y figurer.

Voilà... en résumé, pas de grippe aviaire dans les élevages français !
                      Mais de l'intox dans la population, certainement !

Commentaire

• Si tu ne gobes pas l'oeuf au cul...
                        Je te remercie

Commentaire

• Personnellement...
                          Merci pouleauriz

!!!!!

Commentaire

• Comment ca ils n'ont jamais dit qu'il y avait la grippe
                            Non, ils n'ont jamais dit qu'il y aviat la grippe aviaire

dans les élevages, ni dans les poulets de consommation . Il y a 1 cas de grippe aviaire sur un oiseau mort retrouvé dans l'Ain ! donc il ne faut pas tout confondre ni généraliser ! donc tu a mal écouté les infos !

Commentaire

• Personnellement...

je me fout de ce genre de truc....la psychose à la bouffe ne m'interesse pas.
                              je ne me suis pas attardée sur la vache folle et je n'en ferais pas plus sur la grippe aviaire.
                              l'essentiel etant de consommer des produits de bonne qualité et de savoir faire confiance à ses commerçants.

Commentaire

• Tiens ils viennent de dire aux nfos sur fr3

TU as un numéro à appeler : infos grippe aviaire 0805 302 302 , 0,15 cts d'euros la mn, ils ont dit que c'était payant, car il faut avoir envie d'appeler, et d'avoir qq chose de sérieux à demander !

Commentaire

• Non, ils n'ont jamais dit qu'il y aviat la grippe aviaire
                                  De quel droit tu me juge

ils ont parlé du confinement des volailles et de l'importance de consommer des poulets bien cuits!!!! je ne l'ai pas inventé, on n'écoute peut etre pas les memes infos mais ne dit pas que j'écoute mal les infos!!!

Commentaire

• Je me pose la question

pour les oeufs à la coque, y a t il un risque ?

questions légitimes
                                    Isa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-02

publicité

Chargement...
                                    X

publicité