publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Radio des poumons pour sa toux!!!je suis inquiète

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Radio des poumons pour sa toux!!!je suis inquiète

ma fille a 5 mois a c la premiere fois qu'elle est malade sauf un petit rhume.mais bon a la creche les microbes circulent bien!!
    on a appeler sos ce matin a 6 h parce qu'elle avait 38.5 et une toux assez grasse.
    il l'a mi sous antibio pendant 7 jours et par prevention d'aller faire une radio lundi.

il m'a donné aussi du gaviscon parce que mon medecin traitant ne fai rien pour c regurgitation elle a ca depuis sa naissance .j'en avai pendant ma grossesse c étai vraimen degoutant on aurai di du dentifrice.je sais pas c sous kel forme pour les bébés.on a rendez que le 26 octobre j'aurai du la faire suivre toute suite par le pediatre mais je connais tellement bien mon medecin traitant .

si quelqu'un peut me faire par de son expérience pour me rassurer ca sera geniale.
    c un premier bébé alors on s'inquiète plus vite c vraiment stressant.

• Une radio pour une toux???

c'est pas un peu exagéré, si c'est la première fois?

Et des antibios alors que c'est probablement viral, c'est plus que bizarre : si c'es viral, les antibios n'agiront pas, mais risquent par contre de lui démolir la flore intestinale :mal:
    Il t'a prescrit quelque chose pour la toux grasse, type mucomyst?

Elle régurgite comment? en souffrant ou non?

Le gaviscon est sous forme de sirop spécial nourrisson, mais généralement, ils détestent ça.

Euh, franchement, moi, tout ça me semble très bizarre si ta fille n'a pas d'antécédents de maladie type brochiolite ou autres maladies respiratoires.

A ta place, je prendrais rendez-vous très rapidement chez un pédiatre compétent.

Commentaire

• Elle tousse

mais quand je l'ecoute respirer pendant son sommeil tou est normal .ca m'enerve j'aime pas les antibios.

Commentaire

• Une radio pour une toux???
        Oui c sos

non elle souffre pas quand elle regurgite .elle a un lait confort pourtant.
        il di que c pas viral moi je suis .la radio c abuser mais je vai la fer si je la fai pa ca va me trotter dans la tete tou le temps.

Commentaire

• Oui c sos
          Si elle ne souffre pas

quand elle régurgite, ce n'est pas un probleme tant qu'elle prend bien du poids, mais bon, le gaviscon ne lui fera pas de mal.

Pour le reste, je trouve ça lamentable : comment peut-il etre sûr que ce n'est pas viral? et même si ça l'est, pourquoi ne pas la soigner autrement avec un sirop et un fluidifiant plutot que des antibiotiques d'office qui risquent d'avoir des effets secondaires, de lui refiler la diarrhée,par exemple?

Et pour la radio, c'est jamais bon pour un bébé d'etre exposé aux rayons X, alors je ne vois vraiment pas l'intéret de le faire inutilement.

J'avais déjà eu pas mal d'échos de SOS médecins, et visiblement, il y a beaucoup d'incompétents, et celui la m'a l'air d'en faire partie :mal:

Commentaire

• Si elle ne souffre pas
            Vous me

rassurer pas la!!!!!! je sais pas quoi faire j'ai envie d'attendre lundi mais c dur.pour la radio j'appelerai mon medecin avant

Commentaire

• Vous me
              J'ai horreur des medoc

meme enceinte j'ai rien pris pourtant j'avais mal a la tete meme pas de spasfon sauf pour voir si c étai des vrai contractions a la fin.
              et des sa naissance el a eu des antibio par prevention aussi car elle a eu du mal a respirera la naissance.vive la prevention .c sur c bien mais ca tracasse pour rien les parents.ils prennent pas de risques

Commentaire

• Alors...

pour la radio, je sais qu'on en a déjà fait une à mon bb et heureusement car il avait un début de pneumonie :mal:

pour les antibios, je suis pas trop d'accord avec polgara :non:

mes enfants trainent un villain rhume depuis 10 jours, le medecin m'a dit que c'était viral, donc on mouche et c'est tout...
                aujourd'hui la toux est trés présente, trés grasse et cela les empeches de dormir ! donc demain re toubib...et j'espère qu'il donnera enfin des antibios car à chaque fois c'est la meme galère :mal: ça commence viral, mais ça fini en bronchite!
                les antibiotiques c'est pas automatique, mais quand c'est nécessaire pas la peine d'attendre! et le trou de la sécu se porterait bien mieux si on était pas obligé de revoir 3 ou 4 fois le doc!

maintenant j'espère que ta fille ira vite mieux :bien:

céline

Commentaire

• Alors...
                  Deux remarques

si on te prescrit des antibios dès le début alors que c'est viral, ils n'auront aucun effet, et en prime, la souche risque d'etre plus résistante ensuite si ça évolue en toux grasse, bronchite et autre.

Ensuite, dans le cas de cette maman, sa fille n'a aucun antécédents de bronchite ou autre, donc donner des antibios pour un premier rhume avec un peu de toux, c'est accélérer le moment où les antibios ne seront plus efficaces alors que ça deviendra nécessaire.

Quant à la radio, idem, si on allait toutes faire une radio à chaque toux, on s'en sortirait pas. Je précise encore une fois, bien sur, sans antécédents, dans ton cas, ça se justifiait probablement beaucoup plus.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
                  X

publicité