publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toux depuis maintenant 1 mois et demi :-(

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Toux depuis maintenant 1 mois et demi :-(

Mon petit bout de 2 ans tousse depuis maintenant 1 mois et demi. On est allé consulté le médecin 2 fois (toutes les 2 semaines environ), chaque fois on a eu un traitement mais ça ne cesse pas. Du coup on va faire une radio des poumons. Mais je suis franchement inquiète !!!
    Là il est 4h du matin mais je me suis réveillée, tellement il tousse...
    Avez-vous déjà connu ça ?
    Une maman inquiète :-(

• Je connais

pas pour ma fille heureusement mais pour moi, dès toute petite je faisais des épisodes de toux très très longs et éreintant on ne trouvait pas la raison.
    ET puis on a trouvé que c'était de l'asthme allergique (plusieurs années plus tard...). Rien de bien grave mais on peut nettement améliorer la situation
    en enlevant les allergènes (mettre de l'anti acarien sur le matelas, sur l'oreiller, faire bouillir les draps, utiliser des produit de nettoyage les moins poluant possible, aérer la chambre, laver les peluches etc),
    en utilisant des huiles essentielles dans un bol d'eau chaude dans la chambre de la personne (thym, romarin pour tous et pour les plus grands eucalyptus),
    pour certains en mettant une "écharpe" chaude sur la poitrine au couché
    pour calmer avant le couché, une tisane chaude avec du miel c'est le top (ma fille raffole de la nuit calme de babybio )
    enfin en plus de toutes des petites choses qui sont faciles à faire et sans conséquence même si ce n'était pas cela, on peut ensuite investir dans un ioniseur/purificateur d'air, c'est une bénédiction pour les asthmatiques allergiques mais ça demande un investissement donc il vaut mieux être sur à ce moment là.

Voilà bon courage pour le suite, plein de pour c epetit bout car c'est très fatiguant.

G. et Arwenn 2ans

Commentaire

• Idem ici

l'hiver dernier, maxime 18 mois à l'époque toussait beaucoup et là rebelotte :-( Mais on sait qu'il fait de l'asthme et j'ai peur que ça dégènère à nouveau en crise :-(

ça comence par une toux sèche et là c'est gras, il tousse toute la nuit, ça me fait mal au coeur...

les radios des poumons, mon fils en a eu plusieurs. C'est difficile parce que la machine est imposante et ça lui fait peur.

Ca fait plusieurs nuits que je ne dors pas parce que je préfère le prendre avec moi pour le rassurer. On a fait des tests chez un allergologue et il n'a à priori pas d'allergie

tu pourrais peut etre consulter un homéo ou un pédiatre allergologue.

isa et maxime 28 mois

Commentaire

• Idem ici
        Et qu'est-ce que tu lui donnes ?

Merci pour la réponse. Quelles pilules ?
        Je suis prête à essayer aussi, car rien d'autre n'a l'air de le soulager. On a essayé ozothine, bronchokod, fluisedal, ibuprofène, antibiotiques, ventoline, célestène ... et j'en passe. Rien ne résoud son pb.
        On a pris rdv samedi pour la radio.
        Plein de bonnes choses !

Commentaire

• Oui
          J'ai déjà essayé

mais je ne vois pas de progrès :-( Je continue tout de meme à lui donner stramonium pour les cauchemards et chamomilla pour les dents.

merci
          bisous
          isa et maxime qui continue à tousser :-(

Commentaire

• Toux sèche

mon petit theo a 5 ans il a commencé a faire des toux sèches (trzchéite) vers l'age de 8 mois.
            il est suivi par un pneumologue.
            les traitements ne lui font aucun effet à chaque crise toux incessante il est hospitalisé.
            j'ai essayé il y a quelque temps l'homéo ca ne marche pas à chaque fois.
            il a été aussi testé allergie au chat nous n'en n'avons pas.
            en plus il est très maigre.
            si quelqu'un a connu ca avec ses enfants merci de me répondre.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-102005-12

publicité

Chargement...
            X

publicité