publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toux

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Toux

Bonjour,

Ma fille de 3 ans 1/2 tousse beaucoup en ce moment, elle n'est pas particulièrement enrumée et les bronches semblent bien. Auriez- vous une recette de "grand-mère" (ou huile essentielle...) pour lui permettre de moins tousser la nuit et mieux dormir.

j'hésite à lui donner du sirop tout de suite.

merci d'avance

• Fais la dormir

en position surlévée. Donne lui bien à boire et fais lui de bons lavages de nez.
    Pense aussi à mettre un saturateur dans sa chambre. Une atmosphère trop sèche déclenche des toux.
    Lola

Commentaire

• Nan...

mais dès que mon bonhomme tousse (il a 4 ans), c'est sirop bronkokod la journée de suite afin justement d'éviter que cela ne tombe sur les bronches.

Autrement, c'est huile essentielle sur ses oreillers dans son lit (légérement surélevés les oreillers )trouvée en pharmacie, lavage de nez via sérum phy, ainsi que le max que je peux en vitamine C et du repos.

Voili voulou

Lolo :d

Commentaire

• Bien aérer la chambre

En effet, utiliser un saturateur ou, dans l'idéal, un humidicateur, auquel tu peux rajouter des huiles essentielles;genre eucalyptus(vendue en pharmacie, mais demande à ce qu'il te donne leur préparation, ça revient moins cher que les trucs de soi disant docteur ou autre..)Ensuite, en effet, la faire dormir surelevé, lui faire un max de lavage de nez.(j'ai constaté que le spray nasal à l'eau de mer et plus efficace que le sérum phy)Et si, maglré tout cela, rien ne s'arrange, peut être pensé à aller voir un allergologue.Mon fils de 4 ans toussait toutes les nuits de septembre à janvier environ.En fait, allergie aux accariens, entre autre, et toux asthmatiforme.Enfin, cet hiver, avec traitement homéo, bronchodilateur, vitamines(magné vitamines C)et humidificateur:plus de soucis;il et ont revit, car les nuits étaient agitées!!
        Bon courage.
        Flo

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-12

publicité

Chargement...
        X

publicité