publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toux sèche persistante...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Toux sèche persistante...

Bonjour,

Depuis 10 jours je traîne une toux sèche avec mal de gorge...
    Pas venu à bout avec le traitement donné par mon homéo...

Quels remèdes naturels efficaces peut-on utiliser?
    (je précise que je suis enceinte)

Merci !

• Homéopathie

L'homéopathie a marché à deux reprises pour moi, c'est efficace pour une toux sèche. N'hésite pas à retourner chez ton homéopathe.....

Tu peux aussi te procurer des pâtes suisses de Lehning, à sucer pour éviter d'irriter la gorge en toussant.

a

Commentaire

• Homéopathie
      Merci

oui je crois de toute façon que je vais prendre un abonnement chez mon homéo car je l'en sors pas depuis 1 mois...
      je vais voir pour la pâtes suisses !

merci !

Commentaire

• Merci
        Tu as raison

Il y a des périodes comme ça...
        Ton homéopathe te donnera peut-être également un traitement de fond, pour renforcer le terrain.

Bonne santé!

Commentaire

• Un truc qui marche pour soulager !

Macher et garder le plus longtemps possible un petit bout de racine de gingembre dans la bouche. A renouveller plusieurs fois par jour. (ça se trouve presque de partout, en choisir un petit morceaux et peler la peau du petit boutque vous aller macher)

ATTENTION :
          -acheter du gingembre dont la peau est lisse, ferme non déséché.
          -ça pique, on a l'impression d'avoir un feu dans la bouche. C'est efficace, Ca n'a rien à voir avec le piment.

Propriétés médicinales : (autres que la plante aphrodisiaque !)

- antiseptique
          - révulsif, calmant, actif pour le rhume/toux.
          - stimulant général
          - tonique circulatoire

C'est naturel ! Ton homéo ne t'a pas proposé des bains de bouche en homéo ?

Commentaire

• Un truc qui marche pour soulager !
            Alerte ! surtout pas en cas de grossesse !

Par précaution ne l'utilise surtout pas ! J'ai lu que l'HE de gingembre était aborptive même si la racine de gingembre a une action moins puissante il ne fait prendre aucun risque !

Persiste sue la voie de l'homéo, excuse moi je ne connaissais pas cette contre indication, je me suis renseignée aprés avoir posté mon premier message par précaution.

Attention le persil est aussi abortif ! Et il y en bien d'autres. L'homéo reste la valeur sûre dans ton état. Bon rétablissement.

Commentaire

• Alerte ! surtout pas en cas de grossesse !
              J'avais déjà

utilisé le gingembre en poudre très recommandé contre les nausées mais sans doute moins fort que les HE qui sont de tte façon à proscrire pdt la grossess...

de toute façon, je supporte plus l'odeur du gingembre, après en avoir pris pdt 1 mois....

merci pour tes infos

Commentaire

• Tu as raison
                Je viens de voir

que le pâtes suisses contiennent des HE donc je ne peux pas en prendre...
                décidément pas facile de se soigner pdt ces 9 mois !
                merci !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
                X

publicité