publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rhinite allergique - cures thermales

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rhinite allergique - cures thermales



    Je viens de faire une cure de 3 semaines à st Honoré les bains (Nièvre)pour des rhinites allergiques chroniques à répétition.
    Si quelqu'un ayant la même pathologie a suivi aussi des cures, pourrait-il me donner son avis sur les bienfaits éventuels et sur la meilleure station pour se soigner ?
    Merci beaucoup

  • Rhinite par digitopressure



    Bonjours
    jai découvert un site avec plein de bon conseil pour un bien être au quotidien, les points de digitopressure sont efficace et peuvent nous soulager voire nous guérir de plein de petit mots.

    Le site du Bien-être au quotidien avec Digitopressure.com vous propose de découvrir les différentes pratiques que les Hommes ont élaborées pour notre bien-être.

    rhinite
    Trois types de rhinites se rencontrent couramment:
    - la RHINITE aiguë ;
    - la rhinite chronique;
    - la rhinite allergique.

    RHINITE AIGUE
    Appelée familièrement rhume de cerveau , c'est l'inflammation des muqueuses nasales d'origine virale et microbienne. Le nez coule, se bouche, le malade éternue. La rhinite aiguë peut s'accompagner de fièvre (38C- 39C) avec frissons et une grande fatigue.
    L'écoulement nasal, d'abord clair, peut devenir ensuite jaunâtre et purulent.
    Toutefois, certaines rhinites peuvent se compliquer si le microbe s'est infiltré dans les sinus de la face, évoluant en sinusite ou dans les bronches provoquant une bronchite.
    Chez le nourrisson ou l'enfant, elle peut entraîner une otite.

    En médecine chinoise, le rhume exprime un conflit d'énergie climatique externe (après exposition au vent, au froid) avec l'énergie de défense (plus particulièrement celle de l'organe poumon qui contrôle tout l'arbre respiratoire). Il en résulte une inflammation au niveau de la muqueuse nasale, avec congestion et oedème, d'où écoulement nasal.
    Le traitement est alors simple, il faut tonifier les points des méridiens, Poumon et Gros Intestin (deux méridiens couplés yin et yang), qui tous deux ont une action directe sur la région du nez. Le résultat doit se sentir d'ailleurs immédiatement, c'est-à-dire qu'au bout de quelques minutes de massage vous sentirez un écoulement postérieur des sécrétions nasales .

    POINTS à MASSER


    http://www.digitopressure.com/membres/index.php?pa--ge=rhinite

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2006-102006-11

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité