publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angine à répétition

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Angine à répétition

Bonjour,
    Depuis le printemps dernier, je fais des angines à répétitions, ou du moins j'attrape un bon mal de gorge durant quelques jours.

C'est apparu lorsqu'avec le retour des beaux, je me suis remis à courir un peu, le soir même j'avais un peu mal de gorge mais rien d'alarmant, 2 jours plus tard ca empirait et je consultais mon médecin qui me trouve une très forte angyne d'origine bactérienne => un jour d'arret de travail (je trouvais cela peu) et 10 jours d'antibiotique. depuis tous les 2-3 mois j'attrape mal de gorge durant quelques jours.
    Durant mes 10 jours d'antibio, j'étais vraiment mal, des que j'avalais qqch, j'avais les larmes aux yeux et la fatigue était assomante, un vrai zombie durant une dizaine de jours.
    Lorsque je regardais ma gorge dans le miroir, je voyais vraiment un voil blanc qui recouvrait tout l'intérieur (pas beau à voir).

je suis retourné voir ma doctoresse qui me conseil de prendre des pastilles pour la gorge et/ou du spray.
    j'ai fais une pris de sang ou les résultats sont plutot bon et lorsque j'ai mal de gorge, je ne suis pas tres fatigué ni aucun autre symptome, juste mal de gorge.

Mon impression est qu'un traitement de quelques jours au antibio me gurérirait complétement mais la doc refuse.
    j'ose une compraison avec un barbecu auquel il resterait quelques braise, un coup de vent et ca repart, j'ai l'impression que ma gorge c'est un peu pareil => un petit coup de froid et boum, ca fait mal.
    Aujourd'hui, j'avais vraiment l'impression que la climatisation du bureau me prenait à la gorge.

Devrais je aller voir un orl? un autre médecin?

merci de me donner des conseil pour luter efficacement contre le mal de gorge.

• Essayer l'homeopathie

bonsoir;
    Essayer mercurius solubilis 5 ch 3 granules 3/4 fois par jour dès que cela vous gratte et sambucus nigra 5 ch même posologie mais pas em même temps de préférence avant les repas un bon quart d'heure ou bien dans la journée.

Commentaire

• Essayer l'homeopathie
      Mal de gorge

au moment où je tombe sur votre message cela fait 2 jours que j'ai mal à la gorge à ne plus pouvoir avaler. depuis hier soir puis cette nuit citron,aujourd'hui citron un litre de tisane de thym du jardin. Complèter par MERCURIUS SOLUBILIS en 9 ch c'est la solution que préconise le ... HORVILLEUR, complété par ARGENTUM NITRICUM pour le besoin incessant de me racler la gorge, je vais rajouté le SAMBUCUS NIGRA que je vais acheté demain. Pour l'instant malgré tout cela aucune amélioration au contraire je crois que l'infection ou l'irritation me descend dans le cou.

Commentaire

• Ça y est
        Angine

Bonjours

Jai découvert un site avec plein de bon conseil pour un bien être au quotidien, les points de digitopressure sont efficace et peuvent nous soulager voire nous guérir de plein de petit mots.
        Le site du Bien-être au quotidien avec Digitopressure.com vous propose de découvrir les différentes pratiques que les Hommes ont élaborées pour notre bien-être.

angine
        L'ANGINE est une inflammation d'origine virale ou bactérienne des amygdales.
        Elle entraîne des manifestations locales douloureuses, avec difficulté pour s'alimenter ou pour avaler-la Salive. Cette angine peut s'accompagner d'inflammation des ganglions et de fièvre. Elle peut accompagner certaines Maladies infantiles (rougeole, varicelle, oreillons...).

http://www.digitopressure.com/membres/index.php?pa-ge=angine

Commentaire

• Ça y est
          Digitoressure

Bonjours

Jai découvert un site avec plein de bon conseil pour un bien être au quotidien, les points de digitopressure sont efficace et peuvent nous soulager voire nous guérir de plein de petit mots.
          Le site du Bien-être au quotidien avec Digitopressure.com vous propose de découvrir les différentes pratiques que les Hommes ont élaborées pour notre bien-être.

angine
          L'ANGINE est une inflammation d'origine virale ou bactérienne des amygdales.
          Elle entraîne des manifestations locales douloureuses, avec difficulté pour s'alimenter ou pour avaler-la Salive. Cette angine peut s'accompagner d'inflammation des ganglions et de fièvre. Elle peut accompagner certaines Maladies infantiles (rougeole, varicelle, oreillons...).

http://www.digitopressure.com/membres/index.php?pa-ge=angine

Commentaire

• Abcès dentaire

j'ai eu le même problème il y a maintenant plus de 2 ans : angines à répétition sans raison, même en été. Ne comprenant pas pourquoi ,mon docteur m'a suggéré de passer une radio dentaire : elle a révélé un bel abcès dentaire qui ne me faisait pas souffrir, assez étendu car proche des sinus et, si on l'avait laissé tel quel, je risquais en plus la rage de dents et des problèmes d'infection cardiaque.L'abcès a été traité : plus d'angines! Je te conseille de passer une radio dentaire, à tout hasard, même si tu ne ressens rien aux dents.

Commentaire

• Angines récidivantes

juste pour préciser que les angines récidivantes ont normalement un traitement bien codifié : une antibiothérapie pendant quelques jours, voire en dernier recours (si les amygdales sont inflammées en PERMANENCE) une amygdalectomie.

et il faut bien évidemment penser a éviter l'automédication par antibio, arreter le tabac (actif ou passif) traiter d'éventuelles régurgitations acides (brulures dans l'oesophage..) qui favorisent la fragilité de la muqueuse....

Commentaire

• Abcès dentaire
                Sonia

Allo,

Ben moi ca fait trois mois que je fait des angine, ca passe et ca recommence quelque jours apres, j'ai consulté plusieurs médecin et il on rien trouvé, mais moi j'ai vraiment mal a la gorge du coté gauche, je me sens fatigué et baisse d'énergie, j'ai essayé l'homéopathie aussi et rien ni fait,je pense que ce sont mes amygdales car j'ai un mauvais gout dans le bouche et de petites boules jaunatres, demain je consulte encore le médecin, je suis tannée de cette douleurs,

Commentaire

• Solution

bonjour moi aussi j avais la meme chose angine blanche puis angine rouge pendand des mois que le medecin voulai me faire rentrée a l hopital ma grand mere est venu me voir elle ma mit du vicks sur ma george , sur ma poitrine et dans mon dos elle ma fait un lait chaud avec de l huile d olive un jaune d oeuf et du miel s est pas bon a boire mais depuis se jour la plus d angine j espere pour toi que sa ira mieux

Commentaire

• Solution aux angines à répétition : pas d'opération, mais le laser ! ! ! !

Bonjour,
                    j'ai une angine depuis 2 mois, j'ai quelque chose qui me gêne constamment et m'irrite la gorge.
                    Je viens d'aller voir l'ORL qui a trouvé ma solution.
                    Mes amygdales ont des cavités dans laquelle la nourriture se coince et sini par y pourrir.
                    Cela provoque mauvaise haleine (parfois effectivement je trouve des morceux blancs assez nauséabonds), maux de gorge à répétition car cela irrite les amygdalmes.
                    la solution la plus simple et la moins douloureuse : le laser.
                    En 3 séances ce sera réglé !
                    je commence lundi prochain
                    tu peux aller voir l'article suivant : http://www.topsante.com/Homme/Sante/Amygdales-infectees-pas-besoin -de-les-enlever

Dans 80% à 90% des cas cela règle définitivement les problèmes d'angine (et de mauvaise haleine!)

Commentaire

• Solution aux angines à répétition : pas d'opération, mais le laser ! ! ! !
                      Mal de gorge

Bonjour,

Depuis presqu'un an je suis sans cesse malade, j'ai toujours très mal à la gorge ca me brule jusqu'aux oreilles, j'a des ganglions, je me sens très fatigué et n'est plus d'énergie, et comme toi dj'ai des petite boules blanches.
                      Toutes les semaines je vais chez le médecin mais maintenant plus rien ny fais même les antibiotiques, le mal de gorge ne pars plus.
                      Les médecins ne comprennent pas pourquoi cela ne pars plus, cela affaibli mes défenses himunitaires et j'ai ) peine 9 de tension, alors serait-il possible que tu me conseilles ou que tu me donnes l'adesse de ton orl stp??
                      MERCI BEAUCOUP

bonne journée**

Emilie

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X

publicité