publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est dégoutant!!! pb de caseum

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est dégoutant!!! pb de caseum



    Bonjour a tous!!

    voila sa fait 1 mois que j'ai ce qu'on appelle une amygdalite caséum.. c'est un nom barbare pour expliquer quelquechose de bien dégoutant.. que je vous explique!!!

    IL y a 1 mois j'avais trè mal a la gorge, je regarde o fond de ma gorge et je vois deux gros points blancs sur mes amygdales alors j'ai tt de suite pensé a une angine blanche, j'ai commencé un traitement de fond et puis 5 jours plus tard je sens comme un morceau ds ma gorge, je pensais que ct un reste de nouriturre qui c'était coincé, ce morceau tombe directemen ds ma main et je voi un gro truc blanc alors je comprends vraiment pas dou sa vien ,je minkiete je regarde o fon de ma gorge et je ne vois plu rien... mon bouton blan c'était enlevé alor je suis tt de suite aller voir un médecin ki ma expliké dune maniere très sommaire ski marivai ms jai pa trè bien compris..

    g regardé sur le net et jai vu ke dotre personne avait ce pb et c vraiment langoisse pck sa provok une legere movaise haleine.. et depui 1 mois sa tombe et aprè sa revien et pr linstant il ny a okin traitemen .. jaten ms si sa continu je vai aller voir un otorino ou un homéopathe pck c vraimen dégoutan jpeu vs le dire!!!!

    eske vs avez déja été ds mon cas ? y a t il une solution?

  • J'ai déjà eu le même problème



    Bonjour, les morceaux blancs qui sont recrachés sont en fait des sécrétions défensives produites par les amygdales, ces sécrétions contiennent des globules blancs et des bactéries ou des virus plus ou moins neutralisés par les amygdales. La mauvaise odeur est causée par la présence des bactéries...

    Normalement, quand je recrache cela, c'est à la fin d'un gros mal de gorge qui m'empêchait de manger mais pas de boire heureusement... Cela m'arrive quand je suis très fatigué et que je travaille ou que je m'entraîne trop, mon système immunitaire s'affablit et je chope une bactérie ou un virus qui vont se loger dans mes amygdales...
    Avec beaucoup de repos et une vie saine, le mal ne devrait pas revenir de sitôt... Cela fait plusieurs années que n'ai pas eu de méga mal de gorge... Je suis très sportif et je ne mange pas de Fast-Food...

    Donc, il faut se reposer, bien dormir, bien manger après une infection à la gorge et reprendre progressivement ses activités normales si on ne veut pas rechuter...

    Voilà...

    Commentaire


  • Ttu n'es pas la seule!!!



    salut!!

    je fais suite à ton message et à tous ce que j'ai pu lire!!

    j'en reviens pas de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de problème!
    pour ma part cela fait 4 fois que ça m'arrive et c'est très désagréable.
    j'ai pris rdv avec un orl j'espère qu'il pourra me conseiller!

    as tu consulter un orl? T'as t-il préconiser l'ablation des amygdales?

    moi la mon copain a réussit à enlever avec un coton tige par top mais bon! et le truc blizzard c que moi je ne vois rien qd j'ouvre la bouche et que je regarde et depuis 2 jours ça me gène c horrible!!

    Bon courage à bientot

    Commentaire


    • Et ben non t vraiment pas la seule



      Moi, je croyai qu'il ny avait pa beaucou de gens ki on sa mais grace avous je sais maintenant. J'ai 14ans et jai ces trucs ... apelle sécrétion défensives des amygdales. J'ai sa 2 a 3 foi par mois , des fois sa senva mais dotre reste super lonten et sa me donne des infection du coup l'amygdale gonfle.Cest super douloureu. Horeusement en juin (en Juin pour ke g le ten de finir mon année scolaire bein sur) je me fait opérer des amygdales , on va me les enlevé parske les trucs blancs sont tro frékans et du cou jatrape tro dinfection. Mais maintenant ce ke je crain c'est l'intervantion, il faut 15 jours ou plus pour cycatriser je sens ke je vai soufrir; Je vous demande de prier pour moi pensez a moi dans la prière sa médera merci vous avez laire toute géniales.

      Commentaire


      • Et ben non t vraiment pas la seule
        Oui



        a ce qu'on m'a dit,une opération des amygdales est assez eprouvante.Mais je te félicite
        de te lancer,pour cette opération!Moi j'ai jamais eu le courage:-( et pourtant,j'ai ce
        probléme de caséum aussi.
        Je t'envoie toutes mes ondes positives!N'aie pas peur,tout va bien se passer!Et tu seras
        tranquille avec ces machins blancs qui piquent,tu en auras plus!lol!
        bises a toi.

        Commentaire


        • Et ben non t vraiment pas la seule
          Je n'ai pas ce probleme



          mais je me suis faites enlevé les amydales à 17 ans (car j avais régulièrement des angines) et si ca peut te rassurer j'ai eut un peu mal pendant 2-3 jours mais rien de méchant !

          Commentaire


          • Caseum!!!



            Bonjour à toutes!!!


            Voila, comme vous toutes, moi aussi j'ai des problèmes de caséum (ainsi que tout ce qui s'en suit.... beurk)

            Pour ma part, ces petites boules puantes (c'est le cas de le dire) sont apparues depuis que je vis à Paris. En effet, ça fait un an que je suis dans la capitale et je pense que l'apparition de cette m.... est liée. La pollution doit être un des facteur, le stress et peut être aussi la mauvaise alimentation.

            J'ai arrêté de fumer depuis kk mois et j'avoue que j'en ai un peu moins (bon le problème n'est toujours pas résolu hélas)

            Je suis allée voir mon docteur qui m'a donné des antibiotiques en me disant que c'était peu être du à une angine mal soignée (oui je fini jamais mes traitements). donc à voir....

            en tout cas, je soutiens de tout coeur toutes celles qui ont ce fichu problème et j'espère que, vu le nombre de personnes qui en ont, les spécialistes vont se pencher sur le problème.

            Bises à toutes

            Commentaire


            • Opération des amygdales



              bonsoir,

              j'avais le même problème et des angines à répétition depuis que je suis toute petite !
              le 4 avril dernier je me suis fait opérer des amygdales (à 36 ans) et outre la douleur des 10 premiers jours, et bien c'est désormais un mauvais souvenir et je n'ai plus de problème !

              Commentaire


              • Amygdalite caseum.



                Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas là. Un matin, je ne faisais que tousser et puis des petits morceaux blancs et jaune sont sortis de ma bouche, ne sachant pas quoi faire, je dis à ma mère ce qu'il m'ai arriver qui raconte tout à ma tante qui est elle même pharmacienne. Elle nous explique qu'il fallait aller voir le docteur, donc le soir même nous sommes aller le voir et il noàus a dit que j'avais un problème au amygdales, un écoulement de caseums et il nous a dit d'aller voir un ORL, cette après-midi je vais aller le voir et savoir ce qu'il en pense.. j'espère que ce n'est pas trop grave et que ce problème s'arrêtera..

                Commentaire


                • Mon expérience



                  Bonjour tout le monde, j'ai 24 ans et cela fait 6 ans maintenant que je me trimbale avec des boules blanches qui sentent le caca dans le fond de la gorge. Pendant 4 ans j'ai pas arrêté d'y penser tout le temps, j'étais persuadé d'avoir une haleine de cadavre, et plus j'y pensais, moins j'osais parler aux gens en face , pour finalement plus oser parler du tout aux gens...Je sentais que je perdais confiance en moi, j'étais dans un cercle vicieux. Plus je pensais au caséum, moins je parlais aux gens et moins je parlais aux gens, moins j'avais confiance en moi.
                  Puis j'ai rencontré une fille, à qui j'ai pas arrêté pas de demander si je sentais de la bouche pendant 1 an et en fait non!
                  J'avais beau avoir tout le temps du caséum dans les amygdales, ça me faisait pas sentir mauvais! Quelle révélation, quel soulagement!
                  ça fais maintenant 3 ans qu'on est ensemble, j'ai toujours du caséum( autant qu'avant), mais maintenant, je m'en fout...
                  Avant de rencontrer cette fille, j'avais essayé l'acuponcture, l'homéopathie, le nettoyage des amygdales chez l'ORL, le régime sans lait, le bain de bouche à l'eau salée (assez vomitif ) mais rien n'y fit.
                  Je voulais partager mon expérience pour vous dire que si ça se trouve vous êtes dans mon cas, persuadés de refouler du goulot alors que non. Harcelez vos amis, vos parents , votre compagnon en leur faisant sentir votre haleine régulièrement ! C'est la meilleur façon de savoir si réellement vous sentez mauvais.

                  voilà

                  je vous souhaite beaucoup de courage à tous et tenez bon! Surtout ne vous isolez pas, ne vous coupez pas des autres, gardez confiance en vous!

                  Florent

                  Commentaire


                  • Problème de caseum.



                    Mon ORL m'a dit qu'il n'y avait qu'une seule solution efficace ; l'opération. Alors j'ai réfléchit pendant quelques temps et puis cet été ce problème de caseum a disparu. Je me suis dit : Génial, plus de mauvaise haleine, plus d'angines, plus rien de tous ça.. Et quand le froid est arrivé, ce problème est réaparu. Alors, opération ou pas opération?

                    Commentaire


                    • Chlorophylle



                      Il existe un complément alimentaire 100% naturel, une algue d'eau douce, qui est la plante qui contient le plus de chlorophylle. Cette dernière est un excellent désinfectant et agit favorablement sur l'haleine.

                      Il s'agit de la chlorellaZ. Elle est très efficace.

                      Commentaire


                      • J'ai déjà eu le même problème
                        Une solution possible pour en finir avec le caseum



                        Ce que j'écris ne vaut que pour moi...mais peut être pourra t-il aider l'une ou l'un d'entre vous.

                        Après prêt de 40 années avec ces soucis de caseum, et une foultitude de traitement infructueux, dont l'ablation partielle des amydales... Par hasard un jour j'ai remarqué que

                        - le caséum n'apparait plus après quelques jours sans avoir mangé ce qui est base de blé... ( alors pas facile pour trouver un substitut, quoique toujours possible en magasin bio...
                        3 ou 4 jours sans blé comme test et peut être comme moi vous constaterez que le caséum n'apparait plus...
                        Il faut aussi savoir que la mauvaise haleine n'est pas uniquement dû au caséum mais peut être aussi liée à l'intestin... de la même manière une pause de quelques jours sans blé et aussi sans fromage à titre de test pour vous, pour voir si c'est concluant au niveau de l'amélioriation de votre haleine.

                        Il ne s'agit pas de se priver, mais de faire les choses intelligement en prenant soin de compenser pour ne pas avoir de carences alimentaires, de coups de fatigue, soyez à l'écoute de votre corps.

                        Puis progressivement réintégrer le blé et le fromage à votre alimentation et puis à nouveau une pause...

                        En appliquant cette légère variation depuis quelques mois, en étant à l'écoute de mon corps aussi, plus aucun problème de mauvaise haleine...

                        En souhaitant que cela puisse voud aider.

                        Commentaire


                        • Re: C'est dégoutant!!! pb de caseum

                          Elle a finalement trouvé le secret pour se débarrasser des caséums

                          Anna Watson,qui a été victime des caséums, et après 7 longues années de recherche, avec l'aide d'un groupe de médecins, de spécialistes ORL, de Naturopathes, dHoméopathes et dherboristes chinois, a finalement trouvé le secret pour se débarrasser NATURELLEMENT des caséums, POUR TOUJOURS.

                          voici son histoire :
                          http://www.desconseilspratiques.com/caseum

                          Bonne lecture

                          Commentaire


                          • Re: C'est dégoutant!!! pb de caseum

                            Réponse pour les problèmes de caseum

                            Bonjour.
                            Je ne sais pas si vous avez eu des messages de réponses depuis le jour ou vous avez posté ce message.
                            Je viens vers vous car je faisait la même chose que vous: 8 angines en 3 mois cet hiver et la dernière angine que j'ai faite j'ai découvert des boules blanches dans le fond de ma gorge que j'ai fini par réussir à les enlever avec des cotons-tiges.

                            La solution la plus radicale est l'ablation des amygdales. Je me suis personnellement fait opéré il y a 2 jours à l'âge de 20 ans. Cela est un peu douloureux oui, mais si la douleur est bien prise en charge il n'y a pas de raison de s'inquiéter
                            Je vous conseille donc d'aller consulter un ORL.

                            Commentaire

                            Publicité

                            publicité

                            Chargement...
                            X

                            publicité